Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Darwiniste : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Chroniques du chevalier errant Chroniques du chevalier errant
George R. R. Martin   
J'ai décidé de commencer la lecture de l'intégralité des œuvres liées à GoT dans l'ordre chronologique, ce qui m'a amené à lire en parallèle les Chroniques du chevalier errant et Les origines de la saga.
J'avais déjà, il y a un bon moment maintenant, entrepris la lecture du premier tome de GoT mais les conditions n'étaient pas réunies pour une lecture de ce genre à ce moment là.
J'ai souvent entendu dire que les livres de Martin sont apparemment plus durs à lire en français qu'en anglais (à cause de traducteurs trop pointilleux, d'où le recadrage opéré par l'auteur lui même ?) mais la précision du vocabulaire a au moins le mérite de coller parfaitement à l'ambiance et l'environnement de l'histoire, sans oublier que cela nous permet de découvrir de nouveaux mots de vocabulaire qu'on a, on ne va pas se leurrer, plus vraiment l'habitude de voir de nos jours. Mais devoir lire se livre avec mon portable à portée de main ne m'a en rien empêcher d'en apprécier l'histoire.
On suit ici les aventures de Dunk et de l’Oeuf, son écuyer, à travers Westeros et auprès de plusieurs maisons. Ces chroniques nous en apprennent un peu plus sur l'univers général et sur des événements importants s'étant produits avant la saga principale. [spoiler]D'ailleurs, les 3 oeufs de dragon mentionnés dans la dernière nouvelle me semblent être ceux de Daenerys (mais ce n'est que mon avis).[/spoiler]
Je me suis personnellement attachée au chevalier errant et son acolyte, et on prend plaisir à suivre leurs péripéties. Bien que j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver entre tous les personnages (qui pour certains ont plus d'un surnom).
Dans tous les cas, je vais continuer mon aventure au sein de GoT avec grand plaisir !

par Nephilima
Les Évadés des ténèbres Les Évadés des ténèbres
Ann Radcliffe    Mary Shelley    Joseph Sheridan Le Fanu    Bram Stoker    Gustav Meyrink   
Deux romans mon vraiment plus, par le style d'écriture et par le scénario "les mystères du château d'Udolphe" qui a su faire monter en moi ,le mystère et l'intérêt au fur et a mesure de l'histoire ,et Dracula qui comme toujours m'attire et exerce sur moi de la fascination pour ce personnage ,repoussant et attirant à la fois .J'avais entendu l'histoire de Frankenstein ,vu des films mais jamais lu ce récit ,et comme beaucoup je donnais ce nom au monstre .Les deux autres histoires "CARMILLA et le GOLEM" mon plu ,voir fait un peu peur :),mais j'ai mon accroché avec l'écriture .C'est un livre ,qui a su capter mon intérêt et exciter mon gout pour le surnaturel et le fantastique .

par Llit
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours
Ransom Riggs   
Quand j'ai vu le roman dans le rayon du magasin, j'ai sauté sur ma mère pour qu'elle me l'achète. Une vraie perle ! J'ai beaucoup apprécié ce tome. Retrouver la bande des particuliers m'a fait plaisir.