Dash & Lily's Book of Dares

15 notes | 9 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par Lyla 2012-05-31T17:08:19+02:00

“I’ve left some clues for you.

If you want them, turn the page.

If you don’t, put the book back on the shelf, please.”

So begins the latest whirlwind romance from the New York Times bestselling authors of Nick & Norah’s Infinite Playlist. Lily has left a red notebook full of challenges on a favorite bookstore shelf, waiting for just the right guy to come along and accept its dares. But is Dash that right guy? Or are Dash and Lily only destined to trade dares, dreams, and desires in the notebook they pass back and forth at locations across New York? Could their in-person selves possibly connect as well as their notebook versions? Or will they be a comic mismatch of disastrous proportions?

Rachel Cohn and David Levithan have written a love story that will have readers perusing bookstore shelves, looking and longing for a love (and a red notebook) of their own.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-05T21:08:33+02:00

The important people in our lives leave imprints. They may stay or go in the physical realm, but they are always there in your heart, because they helped form your heart. There's no getting over that.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jess-jess 2017-01-04T18:55:20+01:00

Déçue.

Ce n'était pas atroce, c'était juste... long.

C'est le second livre que je lis dont D.Levithan est le co-auteur, et j'ai eu la même impression quand j'ai terminé ce livre que quand j'ai terminé Will Grayson. C'était pas mal, pas transcendant, et beaucoup trop long (même si soyons honnête, ce ne sont pas des longs livres....)

J'ai aimé l'histoire de base, c'était sympa, mignon sur les bords, comme pour Will Grayson Will Grayon j'ai nettement plus apprécié les chapitres écrit par D.Levithan.

J'ai énormément aimé Dash, son univers, sa personnalité, son humour (D.Levithan sait créer des personnages vraiment amusant avec une repartie de folie) et en contrepartie, j'ai trouvé les chapitres de Lily interminables, lourd, l'écriture était beaucoup moins fluide, il y avait juste trop de mots pour dire une chose et ça, c'est juste trop pour moi. Au fur et à mesure des pages, ça m'a pesé de plus en plus, et j'ai de moins en moins apprécié le personnage de Lily qui était le cliché par excellence (petite fille, surprotégée qui ne veut qu'une chose, de l'aventure quitte à faire n'importe quoi...)

De plus, j'ai trouvé la fin de ce livre rocambolesque, c'était amusant la première scène, puis après c'est juste devenu un WTF global.

Enfin bref, j'ai juste été contente de terminer ce livre et de passer à autre chose.

Commentaire ajouté par Liesel19 2017-01-02T16:04:24+01:00

J'aimais bien les deux personnages et cette histoire mais je n'ai pas trouvé l'envie de terminer cette lecture... J'essayerais de le finir l'année prochaine !

Commentaire ajouté par Rid-kaat 2016-08-21T14:34:12+02:00

J'avais déjà lu Une Nuit à New York des mêmes auteurs, en français cette fois. Là, je me suis lancée en anglais, surtout pour lire en VO, plus que pour l'histoire en elle-même.

Néanmoins, le roman reste une romance sympa, avec de bons personnages.

J'ai beaucoup aimé le principe du cahier, avec les défis et les questions que Dash et Lily se posent sans jamais se voir. C'est vrai que la partie la plus intéressante du roman est la première, celle avec le carnet rouge. Une fois qu'ils se rencontrent, j'ai trouvé qu'effectivement, c'était un peu en dessous.

L'intrigue est donc sympathique, mais reste assez prévisible tout du long. Je me suis doutée de la plupart des événements, mais je n'attendais pas un grand suspens en entrant dans ce roman donc ça ne m'a pas particulièrement dérangé.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est peut-être le personnage de Dash. Il m'a fait pas mal rire, et j'aimais beaucoup son point de vue et tout son personnage. Lily m'a beaucoup agacée par moments, même si elle reste un personnage sympa, sans plus, un peu lisse pour moi. Dash est vraiment le personnage le plus sympathique pour moi, avec Boomer en tant que personnage secondaire.

La lecture est facile et fluide en anglais, même si quelques termes m'échappent, je comprends globalement tout, et j'en suis très contente (même si ce n'est pas du haut niveau, certes, c'est bien pour ça que j'ai choisi une petite romance YA).

Ce roman est donc une lecture simple, qui fait passer un bon moment si on ne cherche pas à se prendre la tête, mais qui est loin d'être inoubliable. Pour ceux qui commencent à lire en anglais sans être experts, c'est un bon début je pense.

Commentaire ajouté par 97Elodie 2016-01-31T15:34:07+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire et les personnages. Ce fut un agréable moment de lecture et j'ai été triste de l'avoir fini et de quitter tout cet univers ainsi que Dash et Lily avec leur carnet rouge. C'est une romance simple avec des moments doux et drôle, c'est l'évolution de deux protagonistes au cœur d'un New York en fête. Je vous conseille ce livre, qui est facile à comprendre.

Commentaire ajouté par Kyuura2b 2015-10-31T17:19:12+01:00

Après ma récente déception (Invisibility, de David Levithan et Andrea Cremer), je suis heureuse de retrouver un duo qui marche : David Levithan et Rachel Cohn. J'avais adoré Nick & Norah's infinite playlist (Une nuit à New York en français). J'en attendais donc beaucoup de ce livre.

Et dès les premières pages j'ai été servie. de l'humour, de vrais personnages bien réalistes et attachants, un concept intéressant... Bref, tout était réuni pour me faire lire ce livre en un temps record.

Et ça se confirme, ces deux auteurs sont géniaux. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, le groupe de Nick (de Nick & Norah's infinite playlist, donc) a fait une apparition ! Et ce n'était pas le seul clin d'oeil. Ceux qui l'ont lu reconnaîtront : "The Cure. For the Exes. I'm sorry, Nick. Will you kiss me again?"

Je ne sais pas s'il y avait un autre clin d'oeil pour Naomi and Ely's No Kiss List, cela dit, n'ayant pas encore lu ce livre. Mais j'adore lorsque les auteurs font des petits clins d'oeil de ce genre.

Bref, je me suis un peu éparpillée sur cette critique... Donc, pour résumer:

J'ai passé un très bon moment, il se lit très vite, les personnages sont attachants et très réalistes. le seul reproche que je pourrais faire, c'est la fin qui ne m'a pas donné une impression de "fin"... Mais ça n'a pas diminué mon enthousiasme.

Commentaire ajouté par Nuagesdeplumes 2015-06-16T23:39:55+02:00

Résumé (traduction très personnelle, peut-être pas la meilleure que vous pourriez trouver)

Sur les étagères de sa librairie favorite, Lily a laissé un carnet rouge rempli de défis, dans l'attente que le bon garçon vienne par là et accepte de jouer le jeu.

Dash, qui n'est pas dans dans de très bonnes dispositions pendant les vacances de Noël, est le premier à trouver le carnet et à en relever les défis.

Commence alors une romance éclaire entre Lily et Dash qui, sans se rencontrer, s'échangent ce carnet rouge tout autour de New York, couchant dedans rêves, désirs et défis.

Mais auront-ils la même connexion en se rencontrant en personne que celle qu'ils ont pu avoir avec le carnet, ou leur chasse au trésor se terminera-t-elle dans une incompatibilité comique aux proportions désastreuses ?

Dash et Lily sont aux antipodes l'un de l'autre. Lily adore Noël au point d'organiser son propre groupe de « caroling » ( vous savez, les personnes qui chantent des chants de noël dans la rue alors qu'il fait super froid?). Dash lui, c'est le contraire, il hait Noël et fuit tout ce qui s'en rapproche et ment comme un arracheur de dents à ses parents pour passer les fêtes seul. Il n'y a pas à dire, c'est deux là étaient fait pour se rencontrer ! Chose à moitié faite quand Lily (fortement poussée par son frère Langston ) invente ce petit jeu : Elle place un carnet rouge sur une étagère du Strand (une librairie avec toutes sortes de livres neufs et d'occasions) dans lequel elle a laissé des défis, celui qui le trouve devra les relever et lui donner un défi en retour. Dash trouve le carnet et les choses commencent à devenir intéressantes. Ils vont mutuellement se lancer des défis et nous entraîner dans tout New York.

Bon, je dois dire que je ne m'y suis - franchement! - pas prise à la bonne période pour lire ce livre. L'intrigue commence le 21 Décembre soit le « jour avant le jour avant le jour avant le jour de Noël » comme dirait Lily et on est donc en plein dans la période de Noël, soit une ambiance pas vraiment vraiment adaptée à notre mois de Juin.... Mais ça ne m'a pas plus posé problème que ça (surtout que je suis un peu comme Lily une grosse fanatique de Noël).

Premier point très positif que je relève de ce livre : les personnages qui sont, à mon avis, géniaux. J'aime que les deux parties d'une romance soit différents, avec des caractères très distincts (les opposés s'attirent... ha ha!), je trouve que ça donne un peu plus de saveur à la relation. C'est le cas pour Lily et Dash, lui, est plutôt cynique et se donne des airs désabusés, elle, est très enjouée et pleine de vie. C'est très drôles de les voir tous les deux se défier, et s’entraîner mutuellement dans des situations dans lesquels ils ne seraient jamais atterris sans ça ! Je ne veux pas spoiler donc je ne détaillerai pas mais je peux dire que les deux gugus vont se retrouver dans des positions guère agréables. De plus, le fait d’alterner le point de vu à chaque chapitre permet de bien s'approprier chaque personnage.

L'entourage de Dash et Lily est pas mal dans le genre non plus. L'un des meilleurs amis de Dash, Boomer, a un potentiel comique hors du commun. Dans la même idée, la famille de Lily, son frère, sa tante ou même, parfois, son grand-père sont vraiment cool. Langston est plus du genre à vouloir s'occuper de sa vie amoureuse que de sa petite sœur et c'est tout bénéf' pour nous. Oui parce que, laissée de coté, la petite Lily va s’invertir dans son jeu beaucoup plus qu'elle n'aurait pu le faire à l’accoutumé. On l'a voit changer, prendre un peu plus sa vie en main. La grande tante de Lily ne nous épargne pas quelques sourires non plus! Sérieusement, j'aurais vraiment aimé avoir une grande tante pareille.

Il y a dans ce roman beaucoup de passages drôles qui sont rafraîchissants et vous redonnent la banane comme dirait l'autre. Une certaine « Crimson alert » m'a fait beaucoup rire, ainsi que le penchant au sadisme que peuvent avoir, parfois, Dash et Lily.

L'idée même du roman est très original, je trouve. Rencontrer quelqu'un par le biais d'un petit cahier et de le découvrir avec ses mots, avec les challenges lancés, est vraiment géniale. J'aurais adoré vivre un truc pareil (même si je n'aurais probablement pas eu le cran de jouer le jeu...). Pour ne rien gâcher, le début de l'histoire se passe dans une librairie et quoi de mieux pour une fan de bouquins ?! Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer cette thématique dans un autre roman (peut-être que je n'ai juste pas lu les bons) et j'aime la nouveauté, donc Dash and Lily's book of dares fut une très bonne surprise pour moi.

De plus, cette situation - le fait d'apprendre à connaître la personne que par l'intermédiaire d'un carnet, de mots choisis, de défis - pose la question d'une certaine idéalisation de l'autre. Lily et Dash vont très vite se poser la question. Cela fait un peu écho (dans mon esprit un peu tordu) aux rencontres à distance que l'on peut trouver aujourd'hui. Dash et Lily ne s'idéalisent-ils pas ? Bon, ce n'est pas le sujet principal mais c'est intéressant (ok?!).

Ce roman est une romance pleine de vie, qui vous fait passer un très agréable moment. C'est léger et ne nécessite pas une utilisation intensive de nos méninges et, c'est donc parfait pour les vacances !

Cette histoire met de bonne humeur et je la conseille, donc. Ce n'est pas un livre qui vous tient en haleine et qui vous surprend à chaque chapitre, mais il est vraiment sympathique et c'est un très bon livre à lire quand on veut mettre en parenthèse nos soucis ou souffler un peu.

Autre petit point qui pourrait être important : J'ai lu ce livre en anglais. À ma connaissance, il n'y a pas d'édition française prévue, mais il est tout de même très accessible. Je dois préciser que je suis très loin d'être bilingue et je n'ai mis qu'un jour et demi pour le lire donc... Foncez !

La version courte. Un roman « mignon ». Une chasse au trésor qui vous donne le sourire. Des personnages aux caractères bien travaillés.

Commentaire ajouté par tempicka 2015-03-20T00:06:39+01:00

Il ne me semble pas que ce livre sortira en français, du moins, pas pour le moment :(

Sinon, pour vous donner mon avis : j'ai adoré ce livre *_*

L'histoire entre Dash et Lily me tenait en haleine !!

J'ai quand même pas mal rigolé en lisant ce roman. Lily me fait rire par son innocence et sa folie.

Je le conseille :)

Ps : le niveau d'anglais est "débutant". Il se lit facilement :)

Commentaire ajouté par Kirlan 2015-01-12T19:34:15+01:00

Je n'ai pas terminé cette lecture.

L'idée est pourtant super. Mais je ne m'attendais pas du tout à avoir une histoire avec des adolescents. Et n'étant pas préparée, je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.

Sinon la première partie avec les "gages" est bien, on s'intéresse aux idées lancées, mais les passages sur leur sentiments ... bof.

J'ai arrêté au moment où ils se rencontrent. Je ne voyais plus l'intérêt, n'avais plus l'envie ...

Commentaire ajouté par Talie 2014-01-01T01:47:41+01:00

Dash & Lily's Book of Dare est vraiment un livre à lire pendant Noël ! Lily est très rêveuse, adore sa famille et Noël, qu'elle souhaiterais passer comme les fêtes que l'on voient dans les films. Contrairement à elle, Dash déteste Noël et ne croit en rien. Ses parents sont séparés et il passe Noël seul. Puis il trouve le carnet d'indices de Lily et là, tout commence. J'ai trouvé que les passages alternés entre Dash & Lily sont vraiment bien écrit, le style d'écriture de David Levithan et de Rachel Cohn sont juste superbe ! Je lirais d'autre livre de ces deux auteurs sans aucune hésitation !