Une lecture très mignonne, adaptée à la période de noël ! L'histoire est chouette et les personnages sont attachants (surtout Lily!), ça se lit tout seul et c'est good vibes.

Un carnet rouge, des défis à relever et Dash qui déteste Noël alors que Lily adore cette période. Ni l'un, ni l'autre ne se connaissent. Et pourtant... Franchement, lecture très sympathique pour la période de Noël. J'ai aimé le concept des défis.

Quant à la série, elle est TRES adaptée mais on passe un bon moment.

Je recommande les 2 : le roman est fort; dans la série, l'ambiance de Noël est bien présente visuellement.

Lecture bien agréable

Mes dernières lectures m’ont laissé dans un « book slump » du coup j’ai pioché dans ma PAL et pris ce livre qui m’attendait depuis 1 an en pensant que ce serait une lecture doudou parfaite pour la saison mais malheureusement c’est une déception de plus !

J’avais dévorée la série netflix à noël dernier mais j’ai moins apprécié le livre. Les chapitres de Dash étaient assez et longs j’ai eu du mal avec son caractère j’ai finalement laissé tomber ma lecture quelques chapitres avant la fin !

Encore une lecture influencée par son adaptation cinématographique, j'ai adorée cette série du coup quand j'ai découvert qu'elle était basé sur un roman, je me suis jeté dessus !

Le roman est légèrement différent de la série, mais la lecture était très agréable, j'adore le concept de rencontre via un carnet, suivre les échanges de Dash et Lily était un vrai plaisir !

J'ai vue qu'il y avait deux autres tomes, je suis en plein conflit interne, est-ce que je craque en les achetant maintenant en VO ou j'attends patiemment qu'ils sortent en VF...

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour l’envoi de cette lecture. J’ai enfin pu lire ce livre et j’en suis ravie, dès les premières pages j’ai été captivée par l’histoire qui nous était proposée.

Dash est un garçon de seize ans qui se retrouve seul pour Noël. Il a tout fait pour que ses parents ne soient pas là, car il déteste cette période, lui ce qu’il veut, c’est un peu de solitude et pouvoir flâner dans sa librairie favorite.

Mais en se baladant dans les rayons, il tombe sur un mystérieux carnet rouge. Quand il l’ouvre, il y découvre une série de messages, lui demandant de résoudre une énigme. Ces derniers viennent d’une jeune fille de son âge du nom de Lily. Cette découverte de Dash va entraîner une série de défis entre les deux jeunes gens et surtout un rapprochement…

J’ai adoré le style d’écriture qui est très additif dès les premières lignes. Les personnages sont vraiment très touchants. Les deux se retrouvent seuls pour Noël. L’un par choix, l’autre par dépit. Pour autant, ils ont leurs blessures qui les rendent solitaires d’une certaine manière.

À travers ces messages échangés, ils vont apprendre à se connaître, à se découvrir, s’apprécier tels qu’ils sont, sans jugement, sans faux-semblant, juste Dash et Lily, rien d’autre.

En bref, c’est une histoire qui m’a beaucoup touché et j’ai même commencé à regarder avec mon chéri son adaptation en série, ou plutôt devrais-je dire une simple inspiration, car il y a énormément de changement dans cette dernière, même si je la trouve plutôt bonne !

J’ai adoré la série TV de Netflix (critique ici) que j’ai bingewatcher en très peu de temps, du coup tout de suite je me suis mise à la recherche du roman d’où elle était tirée. J’ai été très étonnée de constater qu’en fait ce dernier n’était pas encore sorti. Je l’ai donc pré-commandé et en plus reçu en retard … j’avoue que j’étais un peu fâchée par ce retard … Mais bon, dès que je l’ai eu entre les mains je me suis lancée dedans. Au final, j’ai été très surprise de constater que ce dernier était beaucoup plus rapide que la série. En effet, on avance très vite, beaucoup trop vite et j’avoue que pour une fois je préfère ce que ça a donné dans la série parce qu’ils ont su prendre leur temps et faire vraiment quelque chose qui nous donne des étincelles sur les scènes les mieux décrites dans le roman. Non pas que le roman est mauvais loin de là, il donne le ton mais les passages différents m’ont laissé un petit sentiment de déception. Parce que oui j’ai clairement adoré la série et je pense qu’il aurait fallu que je lise le roman avant de la voir. Je suis plutôt team roman par moment que ce qui est adapté en série car souvent c’est bâclé ou râté mais finalement je n’ai pas ce sentiment avec le roman et la série de Dash & Lily. C’est vraiment bien adapté et les différences sont très plaisantes. Je trouve qu’il manque clairement la nonchalance de Dash et la joie de vivre de Lily. Et puis c’est dommage que la fin ne soit pas la même, c’était très romantique et là c’est plutôt dans l’autre sens. C’est dur quand on a deux modèles différents sous les yeux, on compare trop et ce n’est pas très bon. Le jeu n’en reste que très bon et j’aime comme ils arrivent à se retrouver quand ils pensent que tout est terminé.

En résumé, j’ai clairement préféré la série Dash & Lily au roman même si le roman est très bien ne le fuyez pas. Je vous conseille juste clairement de lire le roman en premier avant de voir la série. Vous apprécierez beaucoup plus l’histoire dans ce sens là que dans l’autre.

J'ai beaucoup aimer la série Netflix, j'ai donc décidé qu'il fallait que je lise le livre. J'ai beaucoup aimé, peut-être même plus que la série, l'histoire est plus pure à mon sens dans le roman, les personnages encore plus approfondis (ce qui est généralement toujours le cas) et l'histoire légèrement différente ce qui nous laisse une part de mystère quand on commence le livre suite au visionnage du soap.

En gros une lecture agréable et facile en cette période de fête, j'aimerais beaucoup que la suite soit traduite afin de continuer la saga littéraire.

Lecture très sympathique pour la période de Noël avec des personnages qui, pour une fois, ne sont pas stéréotypés. J'ai particulièrement aimé Lily, que j'ai trouvé très attachante.

( Petit plus cependant pour la série Netflix, dans laquelle j'ai beaucoup plus ressenti l'ambiance des fêtes de fin d'année)

ne petite romance pour Noël ?

Après avoir vu la série il fallait absolument que je lise le roman.

Ici la chronologie est légèrement différente ainsi que certaines situations. Mais le fond reste le même : la découverte de deux adolescents à travers leurs écrits et leurs petits défis.

C'est drôle, touchant et mignon. Parfait pour cette saison.

Un roman que j'ai apprécié et j'espère bien que la suite sera également traduite pour prolonger la magie de Noël.

Il y a quelques années lorsque je lisais en VO assez régulièrement, je suivais les avis de Justine (anciennement Fairy neverland) dont je ne manquais pas les vidéos youtube et qui avait parler de Dash & Lily et avait attisé ma curiosité. Contre toute attente, je n'avais pas craqué à ce moment (mystère même pour moi) alors quand j'ai découvert que le livre allait sortir en français et que la série était disponible sur Netflix comme vous dire que c'était une OBLIGATION pour moi de découvrir ça.

Je suis donc tombée sur la bande annonce de Dash & Lily sur Netflix et une chose en entrainant une autre j'ai regardé TOUS les épisodes d'une traite le soir même. Alors que je ne cesse de répéter que je préfère lire les livres avant et ensuite regarder... mais que voulez-vous, je suis faible face à TOUDOUM !

D'ailleurs, j'en profite pour vous dire de foncer regarder la série (que j'ai adoré !) à la fois mignon, drôle et vraiment sympa en période de fin d'année puisque Lily est une fan de Noël. Et bien évidement, je vous conseille de lire le livre puis regarder la série. En gros, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Dash & Lily c'est quoi ? Lily s'apprête à passer Noël plus ou moins seule. Sa famille est aux quatre coins du monde et son frère est trop occupé avec son petit ami Benny. Alors quand ces derniers lui propose de faire une rencontre, elle ne s'attendait pas vraiment à ce que cela se passe par le biais d'un carnet rouge, dans sa librairie préféré et sous forme de défi... Mais contre toute attente, quelqu'un va trouver son carnet et le jeu va débuté !

Très rapidement on se laisse entrainer par cette histoire. Lily aime Noël, les festivités, les cadeaux, les illuminations et les chants de Noël. De son côté Dash, est tout l'opposé. Ses parents ont divorcé et ne sont pas vraiment là pour lui, surtout en ce moment, ses amis sont à des fêtes, son ex semble être de retour à New York et autant dire que Noël est la dernière chose qu'il aime. Ils n'ont rien en commun et pourtant, avec ce carnet rouge, Dash et Lily vont commencer à apprendre à se connaître par le biais de défis.

Nos deux héros, dont nous avons les points de vues l'un après l'autre vont nous entrainer dans leur quotidien et leurs pensées. De simples questions, des défis plus drôles que jamais, des rencontres intéressantes et surtout, une ouverture de soi face à un inconnu. Tout se passe pour le mien et bien sur, arrive le moment où l'écris ne suffira plus et une rencontre s'imposera... Comment vont-ils réagir ? Seront-ils à la hauteur de leurs attentes ? Des questions auxquels les auteurs répondront bien évidemment en fin de roman.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Dash et Lily. C'est mignon, drôle et léger. Exactement ce à quoi je m'attendais. En revanche, je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai vu la série avant mais... (je n'en reviens pas moi-même de dire cela), j'ai une petite préférence pour la série. Il faut dire que le récit se prête totalement au jeu et j'ai trouvé les acteurs de Dash et Lily convaincants. Le tout est d'ailleurs un peu plus romantique que dans le livre sans pour autant dénaturer l'histoire

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Dash & Lily que ce soit le livre et la série. Je vous les conseille donc tous les deux pour passer un bon moment !