Une suite aussi peu intéressante que le T1.

Aimant bien terminer les lectures que je commence, et ayant déjà le T2 dans ma bibliothèque, j'ai donc lu "Daughter of the Siren Queen" et je n'ai pas aimé ma lecture. En fait, après réflexion, je ne pense pas du tout être le bon public pour cette duologie qui serait, à mon sens, plus appréciée par une lectrice adolescente de 12-13 ans. Or, j'en ai 28.

Ainsi l'histoire poursuit son cours et Alosa se retrouve à défier de plus en plus son père, jusqu'à un moment fatidique. Cette dernière est toujours aussi revêche et fonceuse ; son caractère n'a pas changé entre le T1 et le T2. La jeune femme, ici, décide de s'affranchir du roi des pirates et de foncer pour ce qu'elle croit juste. Le tout en ayant, à ses côtés, son équipage et surtout Riden. Ce dernier (qui a bien vite guérit de ses blessures) est, à mon sens, moins présent que dans le T1. Il est là mais sans être là. L'histoire d'amour qui les lie sort presque de nulle part et est toujours aussi peu crédible car nous ne les voyons pas assez interagir. Riden est également devenu sans aucun intérêt; il n'a plus de répondant et suit Alosa comme un gentil petit chien.

Comme dans le T2, je regrette fortement le manque de descriptions ! Que ce soit dans les paysages, les scènes de combats (comme celle avec les cannibales, que l'on passe en 2 pages alors que l'auteure aurait pu beaucoup plus développer !), sur le navire... Sans compter les sentiments des autres personnages. Nous arrivons, dans l'ensemble, à comprendre Alosa mais, encore une fois, il y avait, à mon sens, tant de choses à developper. Et par pitié, que l'auteure se renseigne sur les vêtements ! Alosa passe son temps à porter des corsets et à les décrire. Mais essayez d'en porter un et de faire tout ce qu'elle fait... C'est si peu crédible ! Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo ou autre (et oui, faisant de la reconstitution historique, je porte très régulièrement des corps à baleines, donc je sais de quoi je parle).

Pour moi, cette duologie a du potentiel qui n'a pas été exploité par l'auteure. Le dénouement se fait en quelques pages et on passe vite à autre chose. Ici, l'auteure prend presque le lecteur pour un simple d'esprit: "je vous donne des idées, débrouillez-vous pour la suite". Cela m'a déplu car son intrigue a du potentiel... qui aurait largement pu être davantage creusé au lieu de rester à la surface.

Daughter of the Siren Queen m'a un tout petit moins transporté que le premier tome mais j'ai tout de même aimé retrouver l'univers et les personnages. J'ai passé un bon moment de lecture.

J'ai adoré cette suite, beaucoup plus que le tome 1.

Ici, on rencontre les sirènes et on continue de naviguer sur les mers. Il y a pas mal d'action, je ne me suis pas ennuyée, c'était assez page turner.

Ce deuxième tome est une très bonne histoire, mais demeure en dessous du premier livre.

Je trouve dommage que la relation entre Riden et Alosa ne soit pas mieux développée, on assiste à un nombre bien trop grand de "je t'aime moi non plus", si bien que je me suis laissée d'attendre une avancée dans leur histoire.

En revanche l'équipage (toujours presque exclusivement féminin) est exceptionnel et il est plaisant de voir toutes ses femmes (ou petite fille de six ans) aux caractères bien trempés.

De même, la plume de l'auteur est toujours aussi légère et on apprécie la fluidité dans la lecture. Seul petit bémol, la fin que je trouve un peu trop facile à mon goût.

J’ai adoré ce tome deux ! Toujours aussi facile à lire, sans prise de tête, avec une plume fluide ce qui nous permet de rentrer facilement dans l’univers. Il y a avait beaucoup de secret dans le premier tome et on a quelques révélations dans ce tome . J’ai souvent été déçue par des tome 2 parce qu’en général il se passe moins de chose, c’est plus calme mais ça n’a pas été le cas ici, il est tout aussi intéressant que « La fille du roi pirate ». On a même un peu plus d’action, un nouvel objectif à atteindre et une réelle évolution des personnages.

C’est une très bonne suite, et j’ai très hâte de lire le dernier tome de cette trilogie.

Mots clés : YoungAdult, Fantasy, pirate, sirène, secret, mission, trésor.

(Merci à Stradust et Gleeph pour ce service presse)

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette suite, j'avais beaucoup accrocher au premier roman même si ce n'étais pas un coup de cœur, mais dans celui ci il m'a fallu attendre une centaine de page avant d'être dans l'histoire de nouveau. Cet dernier tome est un peu une déception pour moi, à part le personnage de Riden, du père et de sa petite fille, les autres personnages m'ont laissé indifférente.

J'ai beaucoup aimé la suite de cette saga, mais par contre il y a plusieurs choses qui m'ont dérangé et d'autres qui m'ont beaucoup plu.

Commençons par ce qui ne m'a pas semblé logique dans ce tome. Tout d'abord, Alosa qui est une jeune fille forte et courageuse, est bien trop crédule dans ce tome. Elle qui est une pirate devrait se méfier de beaucoup e personnes, et au contraire, je trouve qu'elle accorde trop vite sa confiance à une personne qu'elle ne connait pas. Deuxième point, elle semble avoir un nouveau pouvoir, qui aurait pu lui faciliter grandement la vie au tome précédent.

Sinon, pour les choses qui m'ont dérangé, c'est qu'on devine très facilement ce qui va se passer, et que le seul personnage vraiment bien développé est Alosa. Personnellement, j'aurais aimé en savoir plus sur les autres personnages, notamment les membres de sa famille. Et puis la fin, elle se déroule bien trop vite.

Pour les choses que j'ai aimé : la relation entre Alosa et Riden, le soutien entre les pirates de L'ava-lee, la petite Roslyn.

Donc voilà, j'ai un avis assez mitigé, mais je pense quand même lire l suite car je suis très intrguée par les personnages de Sorinda et Kearan.

Un second tome plutôt satisfaisant. J'ai bien aimé retrouver les personnages, même si Alosa m'a vraiment agacé. Ce qui est dommage c'est que l'action se déroule principalement sur la deuxième partie du roman. Sinon piraterie, combats et sirène au rendez-vous. En ce qui concerne les sirènes, c'est bien différent de ce que l'on peut voir habituellement et ça c'est sympa !

Très bon second tome, assez différent du premier.

On retrouve Alosa et son équipage 3 mois après les événements du premier tome.

J'ai trouvé qu'il y avait plus d'action dans ce livre et j'ai bien ressenti l'ambiance Pirates des Caraïbes lors des batailles navales.

En revanche, j'ai trouvé que la relation entre Alosa et Riden était un peu... décousue. Peut être est-ce parce que j'ai lu le tome 1 il y a longtemps et que je n'étais plus dans le mood de la tension entre les deux...

Bref, bonne duologie qui se lit très rapidement. Parfait pour l'été !

Beaucoup moins intéressant que le premier, je me suis même ennuyé, je me fichait de ce qu’il se passait, de ce qui pouvait arriver aux personnages, les combats et révélations ne m’ont pas emballé. Déçue.