Un très bon deuxième tome j’ai adoré l’histoire et les personnages.

Tout comme le premier tome : j’ai adoré. L’écriture est fluide et prenante, on entre directement dans l’histoire, les rebondissements sont nombreux, l’action est plus que présente, bien qu’il y ait un petit bémol du côté de la description. Davantage serait appréciée.

Dans ce tome, on apprend à mieux connaître les personnages, leurs interactions sont plus poussées. J’ai beaucoup aimé les membres de l’équipage de l’Ava-lee, voir leur loyauté et leur expertise. Je dois dire que lorsque mort il y avait ça me faisait un petit quelque chose. Malgré cet aspect et malgré une course à la vie, on retrouve tout de même beaucoup d’humour, ce qui permet de donner un côté très léger au livre que j’ai vraiment apprécié. Les échanges sont toujours aussi divertissants, et j’ai toujours envie d’en lire plus.

Une nouvelle fois l’intrigue est relativement simple : on a la carte assemblée donc on fonce chercher le trésor. Cette fois, un peu plus de complexité avec quelques retournements de situation. Toutefois, tous étaient prévisibles. Aussi, j’ai trouvé les interactions avec les sirènes un peu étranges, trop faciles, ça m’a semblé « trop », c’était un peu le deus ex machina. Mais si je mets cet élément de côté j’ai vraiment apprécié le reste de l’aventure.

Donc, un bon roman de piraterie, de magie, de romance, d’aventure, de combats à l’épée. Le tout dans une ambiance plutôt légère, bien qu’on comprenne sans peine les émotions des personnages, j’ai trouvé que ça restait une lecture joyeuse. Je sais qu’il y a une suite mais pas avec les mêmes personnages principaux, ce qui m’attriste légèrement, je ne pensais pas leur dire au revoir si tôt. Toutefois, ça reste une bonne conclusion pour eux. Je recommande pour passer un bon moment.

Encore un coup de coeur ! Quel plaisir de retrouver Alosa et son équipage. Dans ce deuxième tome, l’objectif est de trouver la Isla de Canta afin de récupérer le trésor qui s’y trouve. Or, Alosa va apprendre que son père, le roi des pirates, s’est joué d’elle. Elle retrouve sa mère, la reine de sirènes, dans le palais de son père et décide de la libérer. Sa mère s’enfuit et maintenant, Alosa et son équipage sont en grand danger : ils sont menacés par Kalligan, le père d’Alosa…

Une course à la montre va s’enclencher pour Alosa, et une chasse à l’homme (ou plutôt à la femme) va se mettre en place pour Kalligan. Alosa va prendre des risques pour sauver son équipage et pour essayer de maîtriser ses pouvoirs de sirènes. Ces derniers sont domptés uniquement quand Riden est dans les parages. Riden qui, officiellement, est le prisonnier d’Alosa…

J’ai beaucoup aimé ce tome ! Alosa fidèle à elle-même, elle est toujours aussi courageuse et elle a toujours son petit caractère. Elle va enfin réussir à s’ouvrir à Riden, qui lui est un livre ouvert ! Les fans de romance c’est votre moment ! On a droit à de belles déclarations et de beaux actes.

Qu’est-ce que j’aime cet équipage composé essentiellement de femmes ! C’est un super message féministe ! Sur ce bateau, ils sont tous soudés, ils ont une confiance aveugle en Alosa. Cette dernière leur rend plus que bien en les protégeant coûte que coûte. Cette fois-ci elle peut même compter sur le peuple des sirènes dirigé par sa mère. J’ai adoré cette coopération !

Tout est bien qui finit bien ! Je ne sais pas quels sujets va développer le troisième tome mais j’ai hâte de le découvrir !

Je trouve les livres avec de la piraterie vraiment sympa ! Et celui-ci confirme encore ça.

On apprend pas mal de choses, mais je trouve qu'on aurait pu aller plus profondément dans le passé de nos deux protagonistes !

J'ai pas mal pleuré, donc préparé vos mouchoirs moussaillons !

🧜‍♀️ On retrouve Alosa, Riden et son équipage presque entièrement féminin dans ce 2e tome.

Alors qu'elle s'apprête à aller chercher le trésor des sirènes avec tous les bateaux de son père le roi pirate, Alosa découvre une trahison, un mensonge et emmène loin son équipage mais son père ne l'entend pas de cette oreille.

🧜‍♀️ Dans ce tome, Alosa doit apprendre à contrôler son pouvoir de sirène et Riden l'y aide beaucoup. D'ailleurs Riden, je l'adore. Sa relation avec Alosa passe par beaucoup de montagnes russes mais ils s'équilibrent l'un l'autre et c'est beau.

🧜‍♀️ La relation d'Alosa avec tous les membres de son équipage est géniale. Tous ses personnages secondaires sont super intéressants, et d'ailleurs hâte de lire le tome 3 sur 2 de ces personnages.

Agréablement surprise par ce second tome ! Il est nettement meilleur que le premier ! J'avais trouvé le premier tome sympa mais Alosa m'agaçait parfois et j'ai trouvé que le livre manquait un peu de profondeur. Ce second tome est tout simplement génial ! J'ai adoré l'évolution d'Alosa, l'univers, les personnages, c'était vraiment super chouette et addictif ! J'ai lu le livre en une après-midi !

Pour info, ce second tome peut être considéré comme la fin. Au troisième tome, on change de protagoniste.

Superbe suite vraiment pas déçue hâte de pouvoir lire le troisième tome! Pouvoir découvrir un peu plus la seconde nature du personnage principal était un délice. Voir un réel développement dans sa relation amoureuse et découvrir un peu plus son équipage, c'était très appréciable!

💙 Ce deuxième tome est la parfaite continuité du premier. J’ai adoré retrouver Alosa même si elle est emplie de doutes et de contradiction. Son amour pour son équipage est magnifique et c’est toujours une jeune femme forte pleine de détermination. Découvrir son côté sirène était vraiment géniale surtout que je n’ai pas souvenir de ma dernière histoire qui traite des sirènes ! J’ai adoré retrouver Riden. Sa relation avec Alosa n’est pas évidente mais j’apprécie beaucoup sa force de caractère.

🎶 Ce deuxième tome est une fois de plus une belle aventure et de belles surprises ! J’ai dévoré ce tome et j’ai hâte de découvrir le 3ème tome de la série très prochainement. Cette série n’est pas un coup de cœur pour moi mais est très agréable à lire avec un très bon rythme. C’est pourquoi je pense qu’elle reste une série de très bon choix !

💙🎶 Ma note ; 16/20 Une série qui se lit très bien et qui m’offre le plaisir de redécouvrir les sirènes de manière un peu différente. Une bonne lecture fluide pour ces deux premiers tomes. 🎶💙

#Frimousse

La Fille du roi pirate, Tome 2 : La Fille de la reine sirène par Tricia Levenseller

Publié le 13 septembre 2023

381 pages

J'ai lu ce livre au format papier

Nous continuons de suivre, dans ce tome 2, les aventures d'Alosa et Riden.

Mon avis

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome 2. En comparaison avec le tome 1, celui ci est plus intéressant, plus développé, plus poussé.

Les personnages prennent vraiment la place qui leur revient. Leur caractère et leur personnalité sont plus lisibles et plus intéressant.

Alosa et Riden sont au cœur d'une intrigue très palpitante, pleine d'aventure et de rebondissements.

Il me semblait que cette saga devait être une duologie. Mais il y aura un tome 3 qui devrait clôturer cette saga, qui sortira au mois d'avril. Il me tarde.

Une très bonne suite qui nous laisse découvrir le côté sirène. Petit bémol : le fait qu'on reste en surface (sans jeux de mots) du monde des sirènes.