Daughters of Fortune, Tome 3 : Le lord solitaire

Description ajoutée par Underworld 2017-04-08T15:03:33+02:00

Depuis qu'elle a posé le pied sur le sol anglais, Lydia Westland a l'impression de vivre un enchantement.

Ici, tout n'est que raffinement, luxe et élégance. Quelle différence avec la vie à Fortune (Texas), où on ne rencontre que des cow-boys et où il ne se passe jamais rien! Avec un peu de chance, elle parviendra à décrocher une invitation à un bal de la "saison" de Londres et pourra côtoyer la fine fleur de la noblesse ducs, marquis, comtes, barons...

Malheureusement, sa première rencontre avec un authentique aristocrate tourne au désastre.

En arrivant avec sa famille au château du duc de Harrington, Lydia ne se sent pas à son avantage. Ses cheveux sont décoiffés et son costume de voyage est froissé. De plus, ils ne semblent pas vraiment les bienvenus. Mais au moment où la duchesse, folle de rage, s'apprête à les chasser, son fils, le marquis de Blackhurst, s'interpose. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il est follement séduisant !

* * *

For as long as she can remember, Lydia Westland has dreamed of glittering London society. Finding herself at last in England, she is determined to make the most of this opportunity. Clutching her copy of ′Blunders in Behaviour Corrected′ she sets forth to find a suitably titled husband. But what she finds instead is Rhys Rhodes, a second son with a past that is anything but glittering. To Rhys, Lydia is everything he has lost - innocence, laughter, joy - and everything he cannot have.

— Où elle est passée, Mlle Westland ? s'enquit William, de retour dans la bibliothèque avec une boîte dans laquelle s'empilaient gazes, bassine d'eau chaude, pommade antiseptique et serviettes.

— Partie.

Rhys avait rempli un verre d'alcool. Il le vida, éprouvant une vive brûlure sur ses lèvres tuméfiées.

— Et pourquoi ?

— Parce qu'elle est une grande dame.

Il s'était délibérément montré cynique. Sa confession avait apporté exactement le résultat escompté. La jeune femme avait pris la fuite, révulsée par son passé. Il avait réussi à se contrôler. Il ne l'avait pas prise dans ses bras, ne l'avait pas serrée sur son cœur. Il avait agi pour le mieux.

Elle était en sécurité à présent, loin de lui. Loin du scandale qui ne manquerait pas d'éclater. Les mauvaises langues s'en donneraient à cœur joie. La vérité ne tarderait pas à exploser au grand jour. Ses détracteurs s'acharneraient sur lui. La plupart des maris trompés siégeaient à la Chambre des lords. Il ne doutait pas qu'ils le dénonceraient auprès de la reine. Et si Sa Majesté jugeait qu'il était indigne de son titre, il perdrait tout, rang et fortune.

— Je croyais qu'elle vous plaisait, dit William.

— Tu t'es trompé.

Elle ne lui plaisait pas. Il l'aimait plus que sa vie. Et il tenterait l'impossible pour que Lydia soit heureuse, quitte à la perdre à jamais.

Une histoire intéressante, mais pas non plus très attractive.

J'adore Lorraine Heath. Si vous ne connaissez pas cette auteure, elle est à découvrir, notamment du côté de ses romances historiques. Il faut passer outre cette couverture qui hautement horrible. La dette a été pour moi un très très très gros coup de cœur. Ma chronique se trouve ici. C'est une des raison qui m'ont donné envie de lire d'autre livres de cette auteure dans le même genre. Le lord solitaire est une bonne romance mais...qui commence mal.

Je m'explique. Le postulat de départ : c'est un bâtard qui s'est exilé dans le nouveau monde et qui retourne auprès de son père mourant avec toute sa famille bien des années plus tard. Il a épousé une femme qui avait déjà eu une fille, Lydia d'un premier mariage mais qu'il considère comme sa propre fille. Arrivé au chevet de son père, il est très mal reçu par la femme de ce dernier. Il restera cependant appuye par son demi-frère, le futur comte.

Alors c'est lui « le lord solitaire », Rhys. Les retrouvailles sont un peu mouvementées même si tout est narré du point de vue de Lydia, jeune américaine candide éblouie par l'aristocratie anglaise et qui tombe sous le charme du demi-frère de son beau-père.

Je ne sais pas si vous avez tout compris dans ce méli-mélo familial mais moi c'est ce qui m'a un peu ennuyé dans ma lecture. Rhys et Lydia ont des liens de famille qui m'ont ennuyé. Certes, il n'y a aucun lien de sang mais ça m'a quand même chiffonné... C'est dommage d'autant que le roman est bon dès qu'on rentre véritablement dans l'histoire. Tout y est : secrets très sombres, amour interdit, passion irrépressible. J'ai passé un très bon moment de lecture mais le « cadre familial » m'a un peu dérangé. D'autant que le beau-père de Lydia, le demi-frère de Rhys est très présent...

Bref

Une bonne romance historique malgré un départ raté.

Lu d'une traite.Très bonne romance.

une romance comme je les aime j'ai adorée Rhys et lydya dudéut a la fin très bien écrite BRAVO

Et bien je ne m'attendais à le finir en si peu de temps. J'ai énormément aimé ce roman !

Tout d'abord Lidya, jeune fille naïve et innocente venant tout droit du Texas pour enfin vivre son rêve de petite fille : devenir une grande dame en Angleterre. Grayson, son beau-père ainsi que sa mère, Abby ont étaient sollicités par le demi-frère de Grayson : Rhys. Car leur père est mourant. Grayson est un fils illégitime et donc il sera très mal acceuilli par la maîtresse de maison, la duchesse. Accompagnée de Sabrina et Colton, ses deux frères et soeurs, elle fera la rencontre de Rhys. Beau, ténébreux et cynique. Il a longuement vécu l'enfer auprès de son autre frère, Quentin qui était le duc.

Des mystère pèsent sur le passé de Rhys, car bien que son frère Quentin soit mort, il ne se remet de la faute qu'il a cru avoir commise.

On découvre tout d'abord la romance entre Lydia et Rhys qui est magnifique. Ils se déchirent alors qu'ils s'aiment.

Une romance basique mais néanmoins très plaisante à lire de part l'innocence de Lydia que j'ai beaucoup aimée, comparé à d'autres personnages féminins naïves qui frisé le ridicule. Puis au fil de roman elle se rendra compte que son rêve doré qu'elle se faisait des bals londoniens et des conventions anglaises, n'est en fait pas vraiment plaisant ... D'autre part, j'ai été charmée par Rhys, il souffre énormément de son passé et s'empêche de vivre pleinement un bonheur qui s'offre à lui.

On découvrira aussi énormément de chose vraiment écœurantes, concernant le frère de Rhys, Quentin ainsi que les points d'ombres du passé de Rhys.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman et je le conseille à celle qui aime les romans historiques de base.

J'ai passé un agréable moment en compagnie de Rhys et Lydia....

Comme toujours avec les livres de cet auteur d'ailleurs.

Une très belle romance :)

Daughters of Fortune, Tome 3 : Le lord solitaire

• France : 2005-08-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-09-22 - Poche (Français)

• Love With a Scandalous Lord - Anglais
  • Love With a Scandalous Lord (Daughters of Fortune #3) - Anglais