Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
1918. Récemment démobilisé pour blessure, Alex White s’installe à Gatford, un paisible village anglais, cadre idéal pour sa convalescence. Les bois environnants sont réputés hantés par des esprits capricieux et maléfiques, mais ce ne sont sûrement que des racontars.
Pourtant… Une effrayante rencontre dans la forêt va conduire Alex chez Magda, une veuve au charme si envoûtant qu’on la dit sorcière. Malgré ses avertissements, Alex ne peut s’empêcher de retourner dans les bois, attiré pas ses verdoyants mystères. Là, il rencontrera les fées, l’amour, le danger et bien plus encore…
Permettez-moi de passer directement au chapitre quatorze. Treize constitue un problème numérique bien connu (j’aime cette formulation). Ce n’est pas difficile à comprendre. Un exemple ? Vous ne trouverez pas de treizième étage dans les bâtiments américains.
Laissez-moi faire de même pour mon gratte-ciel de papier. Pas trop mal, comme idée, non ? Un immeuble écrit. J’aime bien.
Avis mitigé sur ce dernier roman du grand Matheson, et le dessert n'est pas à la hauteur du repas. Je ne m'attendais pas à être aussi déçue, mais force est de constater que ce livre est son plus mauvais.
L'auteur lui-même s'excuse de digresser à plusieurs reprises, pour en revenir ensuite à son récit... plutôt bizarre. Sinon donc, c'est l'histoire d'Alex, qui nous relate un peu sa vie. Le démarrage est très lent, sans compter le radotage, et il faudra attendre le milieu du bouquin pour entrer dans le vif du sujet et que le fantastique pointe le bout de son nez.
Alex a perdu un ami pendant la guerre et se rend dans sa ville natale. Là, il découvre toute une petite ville dont les habitants sont plongés et vivent dans un univers de fées, de sorcières. Il s'enfonce alors dans la mystérieuse forêt et se trouve lui-même envoûté par l'environnement.
Il va même y découvrir l'amour... il faut dire que le vieil Alex nous relate sa jeunesse, hein... mais on voyage dans le temps, dans les genres.. entre la guerre, l'amitié, l'amour, l'horreur et la magie.
On peut dire que la seconde partie du livre rattrape la première, mais il faut s'accrocher pour parvenir jusque là. C'est vraiment dommage.
On est loin, loin, loin du chef d'oeuvre qu'était "Je suis une Légende".
L'ensemble sonne creux, les personnages sont bien peu attachants voire inconsistants, développent des sentiments qui tombent comme des "cheveux sur la soupe". Une réelle déception.
Une grosse déception d’un auteur que je vénère. Le style est plat, insipide. Les adresses du narrateur au lecteur insupportables. Le récit tire à la ligne. Les dialogues sont épouvantables. Le suspense inexistant. Quant à la poésie et la féerie qui devraient normalement accompagner un récit évoquant les elfes et les fées, elle est totalement absente. Lisez ou relisez les extraordinaires nouvelles de l’auteur, au moins là vous ne serez pas déçus !
Quelle déception ! Personnages superficiels, femmes et relations stéréotypées, folklore féerique édulcoré au point que les membres du Petit Peuple en sont affligeants de banalité... Je n'avais pas même franchi le tiers du livre, que j'en étais venue à survoler les pages, en quête d'un tournant où enfin l'intrigue ou le ton m'accrocherait. En pure perte, et grand regret d'avoir ouvert ces pages.
Ayant beaucoup aimé "Je suis une Légende", j'ai voulu lire d'autre livres de Matheson . "D'autres Royaumes" est loin, loin, loin du chef d'oeuvre qu'est "Je suis une Légende".
L'ensemble sonne creux, les personnages sont bien peu attachants voire inconsistants, développent des sentiments qui tombent comme des "cheveux sur la soupe".
Comme Mirtica, je n'ai pas été emballée. J'ai aimé le début du texte où le narrateur décrit des horreurs (la guerre, son père) avec beaucoup de cynisme, l'insertion de l'intrigue centrée sur les fées se fait progressivement, de façon très intéressante.
Mais,
- l'alter ego cynique du narrateur (Arthur Black) qui intervient de façon récurrente dans la narration a fini par me détacher du texte tant j'avais l'impression que le narrateur n'éprouvait rien envers Magda ou Ruthana.
- les constants allers et retours entre Magda et Ruthana créent un sentiment de redondance qui casse la dynamique du texte.
- qu'apporte le texte, finalement, comme originalité ? Je me le demande, au vu de la fin.
- Enfin, les dix-huit ans du héros ont, comme d'autres, fini par m'agacer.
Bref, très déçue par ce livre d'un excellent auteur.
J'ai passé un très bon moment de lecture et ne me suis pas ennuyé une seconde, pas mal d'humour, on y découvre la vie des faes, d'une sorcière et d'un jeune adulte ayant servi au front pendant la 1ère guerre mondiale, le tout raconter par ce même personnage à l'âge de 89 ans.
Très originale comme histoire, à la frontière de la Fantasy et du fantastique classique avec une pointe de romance.
Le réel point fort de ce roman c'est l'ambiance, l'atmosphère de la forêt et des cottages de l'Angleterre du début du 20ème siècle.
Personnellement je n'ai pas aimé ce livre. Il est plutôt bien écrit mais je me suis ennuyer au bout d'un quart du livre. Je ne m'attendais pas à cette histoire en ayant lu le résumé et l'histoire ne m'a pas emballé, je me suis forcé à le terminer dans l'espoir d'une amélioration mais je n'ai vraiment pas accroché :(
Résumé
1918. Récemment démobilisé pour blessure, Alex White s’installe à Gatford, un paisible village anglais, cadre idéal pour sa convalescence. Les bois environnants sont réputés hantés par des esprits capricieux et maléfiques, mais ce ne sont sûrement que des racontars.
Pourtant… Une effrayante rencontre dans la forêt va conduire Alex chez Magda, une veuve au charme si envoûtant qu’on la dit sorcière. Malgré ses avertissements, Alex ne peut s’empêcher de retourner dans les bois, attiré pas ses verdoyants mystères. Là, il rencontrera les fées, l’amour, le danger et bien plus encore…
Afficher en entier