Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de David59 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Barista Boys, Tome 2 : Stevie & Mack Barista Boys, Tome 2 : Stevie & Mack
A.E. Ryecart   
Se laisse lire, j'ai adhéré au début, puis la fin m'a laissé incrédule, où est passé le méchant ? Aucune explication.... Decue
Barista Boys, Tome 1 : Danny & Jude Barista Boys, Tome 1 : Danny & Jude
A.E. Ryecart   
Une histoire pleine d'odeurs de café, de gâteaux et de jeunes mâles enrubannés de tabliers de différentes couleurs. Bienvenu au Barista Boys où l'on vend toute sorte de bons grains caféinés, de pâtisseries et accessoirement de gâteries moins consensuelles. Un roman tout à l'image de son résumé: simple et efficace.

Une histoire plutôt classique, des meilleurs amis qui s'aiment sans se le dire et qui se trouvent confinés dans des rôles prédéfinis depuis leur enfance.
Danny, le protecteur, vit sa vie au jour le jour, surfant d'aventure en aventure et se satisfaisant de relation trompeuse au bénéfice de sa survie et de son confort. Bien loin du personnage fort et intéressé qu'il pourrait être c'est un jeune homme sensible, surtout au charme de son coloc Jude. Trop sûr de leur relation déjà toute tracée depuis des années il peine à exprimer ses sentiments et à se donner une chance avec son meilleur ami.
Jude, de son côté, est ce garçon un peu écervelé que l'on jugerait facile, toujours en quête de son grand amour quand celui ci se trouve juste devant lui. Un bon point pour ce personnage qui reste attachant tout en ayant ce profil de personne un peu "lente" peu courant dans les romances. Si l'auteur ne s'épanche pas trop sur sa psyché en l’évoquant, les autres personnages eux se chargent de bien en tracer les contours. Jude est facile à vivre, heureux dès qu'un prince charmant répond à sa demande d'amour éternel et malheureux dès que ce même prince se charge de bien vite lui ouvrir les yeux.

Alors si la simplicité de l'histoire n'est pas forcement un point fort, car en fait sorti de cette relation déjà toute dessinée par le résumé il n'y a pas grand chose d'autre, la mignonnitude qui règne au fil des pages parvient à estomper un ennui qui aurait pu pointer le bout de son nez. Certes on ne lit rien de neuf mais les amours contrariées et tenues secrètes des jeunes garçons sont toutefois servies par un traitement habile qui rend le tout assez vif et dynamique. On découvre une ambiance sympa de Soho et du monde des baristas tout en suivant lentement le rythme de leur quotidien amoureux. En très léger filigrane se glisse doucement le rapport au sexe qui se vend, se donne ou se prête pour des raisons diverses et variées.
Bien évidemment ce qui passe facilement est aussi ce qui passe moins bien sur un autre point de vue dans le sens où il manque un fil secondaire plus riche pour vraiment accrocher à cette romance. On sait toutes pertinemment que Gentilboy finira avec Bogosse et on aurait apprécié forcement un peu plus de force dans le récit même si, personnellement, j'ai aimé ce personnage un peu looser qu'est Jude. Ce n'est pas si souvent que l'on nous offre autre chose que deux bombes atomiques explosant tous les scores de masculinité sur leur passage.
Barista boys reste cependant une histoire agréable et bien écrite avec son petit plateau de personnages intéressants qui réussissent à nous maintenir dans une addiction légère comme le fait tout bon roman d'amour. Yop.

par Tyzane
La Maison du péril La Maison du péril
Agatha Christie   
La fin est totalement surprenante et en l'apprenant on tombe de haut je vous l'assure !

par myra44
Miss Marple au club du mardi/Le club du mardi continue Miss Marple au club du mardi/Le club du mardi continue
Agatha Christie   
J'apprécie beaucoup Miss Marple, cela change d'Hercule Poirot.

par Avalon
Agatha Christie, tome 22 : Le couteau sur la nuque Agatha Christie, tome 22 : Le couteau sur la nuque
Marek   
Un petit retour dans mes "classiques" avec cette enquête d'Hercule Poirot.
Disons que grosso modo, c'est un Hercule Poirot correct même si non exceptionnel. Un livre d'Agatha Christie dans la moyenne: c'est pas mauvais, ça se lit vite et bien, mais ça manque de waouh. Sa particularité, la psychologie criminelle est particulièrement mise en avant. Bref, c'est simple et efficace, à lire sur la plage ou si on ne veut pas trop se prendre la tête tout en ne s'ennuyant pas.

par eleos
Mort sur le Nil Mort sur le Nil
Agatha Christie   
Ce roman d'agatha christie m'a énormément plu. Comme à chaque fois, je n'arrive pas à deviner qui est le meurtrier avant la toute fin du livre, ce qui dévoile l'habilité de l'auteur.

par myra44
Témoin muet Témoin muet
Agatha Christie   
un très bon Hercule Poirot. On s'attache à ce détective un peu imbue de lui même qui mène les enquête de main de maître.
Rendez-vous avec la mort Rendez-vous avec la mort
Agatha Christie   
Loin de l'ambiance londonienne, Hercule Poirot est amené à enquêter quasi en plein désert, en Moyen-Orient, sur un lieu de fouilles archéologiques. Une famille américaine très étrange, de multiples personnages ayant tous un petit secret, un passé douloureux pour certains... Tous les éléments sont ici réunis pour un excellent moment de lecture. Un enquête très fine axée sur la psychologie des personnages.
Dix petits nègres Dix petits nègres
Agatha Christie   
Je me rappelle la lecture de ce livre, avec un sourire au lèvre.
Pourquoi, pour cette intrigue tordue sortit de la tête d'Agatha.

Un thriller où les gens meurent les uns après les autres, en se suspectant les uns les autres, et en plus ne pouvant s'enfuir de cet endroit, y a rien de plus mortel !!

Comptons jusqu'à 10 !

par Nicolas
Je ne suis pas coupable Je ne suis pas coupable
Agatha Christie   
J'ai beau à chaque fois chercher désespérément le coupable en faisant fonctionner mes petites cellules grises (comme le dit si bien le détective belge), je ne presque jamais la solution. Et alors qu'on se demande comment le coupable pourrait bien être trouvé, Agatha Christie arrive avec sa maîtrise de l'intrigue et nous mène à la solution avec une facilité déconcertante, résolvant un à un les mystères du roman.
La reine du genre !

par emy27