David Copperfield

Description ajoutée par guerriere 2014-03-23T18:49:48+01:00

David Copperfield mène une vie heureuse auprès de sa jeune mère, qui est veuve, et de l'étrange Mme Peggotty.

Mais cette existence est interrompue par le mariage de sa mère avec M.Murdstone, homme cruel qui va causer la mort de son épouse.

David est alors envoyé à l'école, où il subit les mauvaise traitements du maître Creakle, puis au magasin de Murdstone et Grinby, où on lui fait accomplir les besognes les plus serviles.

Il s'enfuit de Londres, gagne Douvres à pied et se réfugie chez sa tante Betsy Trotwood. C'est une nouvelle vie qui commence, empreinte d'événements dramatiques et spectaculaire, qui mènera David vers le bonheur et la gloire littéraire.

David Copperfield est le roman que préférait Charles Dickens. Sans doute de par son caracttère auto-biographique.

C'est aussi son chef-d'oeuvre.

Extrait ajouté par Ninochka 2013-09-25T08:25:03+02:00

Serais-je le héros de ma propre histoire ou quelque autre y prendra-t-il cette place? C'est ce que ces pages vont apprendre au lecteur...

j'en garde un affreux souvenir, ma mère me forçait a le lire a haute voix j'avais 7ans, depuis j'ai repris le dessus je l'ai relu et j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Esdia 2020-09-27T19:31:26+02:00

J'ai lu quelque part que ce roman était le roman le plus autobiographique de Charles Dickens, ce qui m'a beaucoup intriguée.

Et j'ai beaucoup aimé ce récit. Dans la même lignée que ses autres livres, on nous dépeint une satire de la société et les gens la composant. Ses personnages sont nombreux mais uniques avec des caractères allant du plus attachant au plus horripilant des êtres jamais créés.

Un peu de longueurs parfois ce qui rend parfois la lecture un peu longuette mais les idées développées et défendues sont très intéressantes.

Une lecture très intéressante.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2020-02-14T17:54:59+01:00

Un livre où j'ai vraiment bien appréciée l'écriture.

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2019-05-04T12:22:07+02:00

Un chef d'oeuvre de Dickens ! Une histoire prenante qui nous tire des larmes ou des petits sourires en coin (rarement, mais un peu tout de même !)

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-17T19:23:30+01:00

Excellent roman, un peu long, mais très agréable à lire.

Commentaire ajouté par hiroo 2018-08-18T09:18:33+02:00

Véritable chef d'œuvre, une écriture parfaite, une histoire génial.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-02-03T09:16:39+01:00

Encore un autre grand roman de Dickens. On ne s'ennuie pas . David Copperfield est un roman initiatique d' une très grande richesse.

On passe par toute sorte d' émotion.

Un classique à lire et à relire.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-04T01:52:05+02:00

Un bon roman que j'ai eu plaisir de lire. Une lecture simple et les aventures de ce garçon ne manque pas d'intérêt.

Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Sheilap15 2016-11-16T15:00:52+01:00

J'ai bien aime le style d’écriture de Dickens, pas trop lourd bien que l'histoire ne soit pas joyeuse... non ce que je veux dire c'est qu'il était facile a lire. L'histoire ne manque pas d'interet et j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Judyli 2016-08-11T11:35:20+02:00

Que dire...quel roman ! Il m'a émue, fait rire, mis en colère...il est tout simplement magnifique, et captivant. C'est de loin un de mes romans préférés.

Commentaire ajouté par Coralapsychopate 2015-12-06T18:26:36+01:00

Ce livre était très émouvant, il m'a beaucoup marqué. C'est bien là l'oeuvre de dickens, il était à la fois triste et à la fois il y avait des moments heureux.

David Copperfield

• France : 2015-03-18 - Poche (Français)

SamHul l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T15:03:25+02:00
Lyric83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-16T21:21:56+02:00
Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T01:54:05+02:00
CV13 l'ajoute dans sa biblio or