David Eliot, Tome 1 : L'île du Crâne

Description ajoutée par Loupblanc 2013-09-19T20:33:30+02:00

David Eliot est exclu de son collège. Ses terribles parents trouvent la punition rêvée : il sera envoyé à Groosham Grange, où les vacances se réduisent à un jour par an ! David se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Et il n'est pas au bout de ses surprises... Aidé de ses amis, Jeffrey et Jill, il décide d'enquêter sur ses inquiétants professeurs et sur le lourd secret que semblent partager les élèves de l'établissement. Et si on enseignait à Groosham Grange autre chose que les maths et l'orthographe ? Et si on y étudiait la magie noire ?

Classement en biblio - 1 452 lecteur

Extrait ajouté par CassieBooks 2015-08-17T01:34:08+02:00

- Tu te sens mieux aujourd'hui, mon petit pot de miel aux noisettes et aux fruits secs ?

- Je ne suis pas du müesli.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai aimé ce livre. Sa lecture m'a permis de me changer les idées. L'histoire est plutôt pas mal mais je préfère la première partie où il y a plus de suspense.

On compare souvent ce livre aux Harry Potter, et pourtant, il y a une différence de taille entre les deux heros : Eliot ne veux pas devenir sorcier !

L'histoire tien la route : Le meilleur élève de l'école est recompensé par un grale magique, Eliot veux l'obtenir pour prouver sa valeur et ses capacité à ses parents. Problème : un autre élève est très -trop- près de lui dans le classement des meilleurs élève de l'école. Il faudra les départager lors d'un examen final.

La fin n'est pas aussi prévisible qu'on pourrait le penser. Sans crier gare, on passe d'une simple compétition entre deux élèves de l'école à une intrigue plus poussé qui met en danger leur fameuse école.

La question qu'on se pose tout au long c'est : qui est le traite ?

Une bonne intrigue pour un bon livre.

Le point négatif : les parents de Eliot, du début à la fin il m'ont insupporté au plus au point.

Commentaire ajouté par LapetiteBretonnePatatoune 2018-01-05T01:25:19+01:00

La plupart des gens l'ont trouvé drôle, mais moi, j'ai carrément eu peur! Je ne touche pas au livre suivant! En fait, j'étais trop petite quand je l'ai lu et je n'ai pas capté toutes les variations de l'histoire. Je garde un très bon souvenir de l'intrigue et c'est pourquoi je le place dans la liste Argent.

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-12-30T19:07:34+01:00

C’est sombre, décalé, bourré d’un humour british. Au début j’avoue avoir été très surprise mais j’ai bien ri et je lirai le deuxième tome avec plaisir! Néanmoins, je pense que je n’aurai pas forcément relevé toutes les subtilités lors de mon adolescence. Je suis donc heureuse de l’avoir découverte seulement aujourd’hui !

Commentaire ajouté par nf23 2017-11-08T21:54:32+01:00

Totalement loufoque! J'ai passé un super moment. Un livre qui se lit vite, bien écrit, qui est bourré d'humour et s'avère parfois angoissant. Malgré les situations grotesques, il règne cependant un bon suspens, surtout lorsque notre héros se trouve sur l'île. J'ai bien aimé et je vais de ce pas lire le second tome!

Commentaire ajouté par Myrtille19 2017-09-10T13:32:12+02:00

je l'ai lu à l'école il y a 2 ans et je dois avouer que j'ai adorée !!! Juste après avoir lu ce livre j'ai lu beaucoup d'autre Anthony Horowitz, j'ai bien la façon d'ont il écrit.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T19:34:33+02:00

Bon livre je l'avais lu au collège j'avais bien aimé

Commentaire ajouté par charlotte_bichette 2017-08-18T12:17:23+02:00

et pour le tome1 je suis rentré dans l'histoire en quel que sorte je réver comme ci j'était dans l'histoire comme ci en ce moment j'ai vécu dans cette histoire et trop cooooooooooooooooooooooooooooooooooool l'histoire

Commentaire ajouté par charlotte_bichette 2017-08-18T12:13:43+02:00

j'ai adoré se livre je l'est lu quand j'était en 6ème la je suis en5ème et je suis au tom2 modit graal

Commentaire ajouté par CETINBAKIS 2017-07-03T02:53:20+02:00

Un livre que j'ai lu au collège qui est un bon livre court et qui se lit en une journée.

Commentaire ajouté par Cababip 2017-05-09T22:03:59+02:00

Une lecture du collège, qui m'avait laissée sceptique par sa forme et l'histoire.

Je n'ai réellement pas apprécié l'histoire, trop tiré par les cheveux. On voit que lzs événements s'enchaînent sans fluidité. J'avais vraiment eu l'impression de lire un roman pour enfants.

Il n'y a rien vraiment qui donne la structure aux livres, pas même les personnages, qui m'ont laissée indifférente.

Donc je ne le recommanderais vraiment pas (: !

Commentaire ajouté par niix7 2017-03-13T23:26:43+01:00

Un livre très court à lire et intéressant qui peu nous faire passer le temps. Plutôt pas mal !

David Eliot, Tome 1 : L'île du Crâne

• France : 2007-08-13 - Poche (Français)

Stewart l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-02T10:10:31+01:00
mdg2810 l'ajoute dans sa biblio or