David Eliot, Tome 1 : L'île du Crâne

336 notes | 134 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par Loupblanc 2013-09-19T20:33:30+02:00

David Eliot est exclu de son collège. Ses terribles parents trouvent la punition rêvée : il sera envoyé à Groosham Grange, où les vacances se réduisent à un jour par an ! David se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Et il n'est pas au bout de ses surprises... Aidé de ses amis, Jeffrey et Jill, il décide d'enquêter sur ses inquiétants professeurs et sur le lourd secret que semblent partager les élèves de l'établissement. Et si on enseignait à Groosham Grange autre chose que les maths et l'orthographe ? Et si on y étudiait la magie noire ?

Classement en biblio - 1 446 lecteur

Extrait ajouté par CassieBooks 2015-08-17T01:34:08+02:00

- Tu te sens mieux aujourd'hui, mon petit pot de miel aux noisettes et aux fruits secs ?

- Je ne suis pas du müesli.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai aimé ce livre. Sa lecture m'a permis de me changer les idées. L'histoire est plutôt pas mal mais je préfère la première partie où il y a plus de suspense.

On compare souvent ce livre aux Harry Potter, et pourtant, il y a une différence de taille entre les deux heros : Eliot ne veux pas devenir sorcier !

L'histoire tien la route : Le meilleur élève de l'école est recompensé par un grale magique, Eliot veux l'obtenir pour prouver sa valeur et ses capacité à ses parents. Problème : un autre élève est très -trop- près de lui dans le classement des meilleurs élève de l'école. Il faudra les départager lors d'un examen final.

La fin n'est pas aussi prévisible qu'on pourrait le penser. Sans crier gare, on passe d'une simple compétition entre deux élèves de l'école à une intrigue plus poussé qui met en danger leur fameuse école.

La question qu'on se pose tout au long c'est : qui est le traite ?

Une bonne intrigue pour un bon livre.

Le point négatif : les parents de Eliot, du début à la fin il m'ont insupporté au plus au point.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ironii 2017-04-12T12:02:10+02:00

Un livre que j'ai lu il y a quelques années déjà. J'aimais beaucoup l'auteur étant enfant surtout pour sa série Alex Rider. L'île du Crâne est une lecture parfaite en début d'adolescence et qu'on aime le genre.

Commentaire ajouté par niix7 2017-03-13T23:26:43+01:00

Un livre très court à lire et intéressant qui peu nous faire passer le temps. Plutôt pas mal !

Commentaire ajouté par LilaJune 2017-02-21T14:15:57+01:00

Certainement l'un des livres les plus intéressants qu'on nous ait donné à lire au collège. J'en ai gardé un très bon souvenir et j'ai beaucoup apprécié ce côté magie (qu'on voit rarement dans les livres étudiés en cours malheureusement).

Après, je ne pense pas le relire ou lire la suite (on évolue, en 5 ans ;)

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-02-09T19:42:46+01:00

Lecture agréable même si la première partie m'a beaucoup surprise par sa violence. En effet, c'est une lecture jeunesse mais certaines scènes sont assez surprenantes pour un public de cet âge. Après vous me direz qu'après ce que l'on voit à la TV, finalement ce n'est pas si impressionnant... J'attends de voir le deuxième tome pour en savoir plus sur l'avenir de David et de ses deux amis.

Commentaire ajouté par Maximousse24 2017-01-16T18:51:04+01:00

Encore une lecture découverte en cours de français, et encore une bonne surprise. J'en garde un très bon souvenir et je le conseille. C'est une très bonne histoire destinée à un jeune public.

Commentaire ajouté par Miss-Charley 2017-01-07T18:48:03+01:00

J'ai lu ce livre dans un contexte scolaire. Et je ne me suis jamais attendu à un superbe histoire. J'ai bien fait de ne pas trop en attendre. C'est dommage le début était bien partit : de l'humour, une écriture simple mais plaisante. Mais c'est lorsque David rentre dans l'école que cela à commencer à poser problème. Déjà l'ambiance de l'école n'est pas bien retranscrite, j'aurais aimé qu'il y est lus d'explications de descriptions. L'écrivain essaie d'emmener une enquête, mais elle est mal mené, pas assez décrite. On s'attend à tout, je n'ai jamais était surprise par les "révélations". Les personnages ne sont pas intéressants, pas attachants. Il aurait fallu que ce livre s'étende sur cents pages de plus ! Puis j'ai été vraiment déçu par cette fin, qui ne me donne pas vraiment envie de lire la suite.

Enfin, ce n'était pas non plus désagréable à lire, mais je ne le conseille qu'aux plus petits entre 9 et 10.

Commentaire ajouté par Mlanie 2016-12-07T10:55:22+01:00

Un livre sympas à lire, je les lus il y a très très longtemps et j'en garde toujours un bon souvenir.

Je n'ai jamais lu la suite, mais peut être qu'un jour je le ferais ( on ne sait jamais ).

Commentaire ajouté par ocenamo3 2016-11-13T17:20:32+01:00

Super livre à lire si on apprécie le suspense, la peur et l'aventure. Super livre d'adolescent. Lisez-le. Je l'ai mis dans diaments. Voir les évaluations et demander conseille à des gens qui l'ont déjà lue.

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-08-07T12:30:04+02:00

Un livre super sympa qui, lu vers 9/10 ans, va en conquérir plus d'un! L'histoire est bien cherchée et l'écriture colle parfaitement avec l'univers!

Commentaire ajouté par Emiebou 2016-06-29T14:00:49+02:00

J'ai lu ce livre lorsque j'était au collège et j'en garde un très bon souvenir.

Lecteurs 1 446

• L'île des sorciers - Français