David Eliot, Tome 2 : Maudit Graal

Description ajoutée par citronnelles 2010-07-11T00:57:13+02:00

Sur l'île du Crâne, c'est l'effervescence : le Graal Maudit va être remis au meilleur élève de l'école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix ! Pourtant rien ne se passe comme prévu. Et ce qu'il découvre est plus terrible encore : ce n'est pas lui qui est menacé, mais le Graal Maudit et peut-être même l'île du Crâne...

Extrait ajouté par btizlit 2017-04-12T18:22:44+02:00

Depuis le début de la réunion, il avait mastiqué trois paquet es de chewing-gum, un sachet de caramels et une manche de sa veste

Commentaire ajouté par nf23 2017-11-10T20:03:15+01:00

Un second tome dans lignée du premier. On retrouve nos héros mais également de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, et toujours autant de loufoquerie. J'ai encore passé un bon moment

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T19:34:37+02:00

J'avais lu le 1er tome au collège et j'ai du lire la suite après avoir finis le 1er j'avais bien aimé

Commentaire ajouté par CETINBAKIS 2017-07-03T02:55:25+02:00

Une suite épatante,pour ma par je l'avais acheter juste après avoir lue le premier au collège.

Il est aussi court et aussi un livre se lit rapidement.

Commentaire ajouté par btizlit 2017-04-12T18:20:38+02:00

Quel plaisir de se lancer à nouveau dans cette saga!! L'humour de l'auteur est toujours au rendez-vous: "depuis le début de la réunion, il avait mastiqué trois paquet es de chewing-gum, un sachet de caramels et une manche de sa veste".

J'avais adoré le premier tome et j'ai toujours autant apprécié celui-ci, vite lu et plein de petites blagues "so british" c'est une vraie perle d'humour noir! "Comme toujours, nos enseignants ont fait beaucoup de sacrifices. Merci à eux, et merci aux sacrifiés..."

Quel dommage qu'un 3ème tome n'ai pas vu le jour... Je l'aurai volontiers dévoré!!

Et jouer à chercher les points que JKR a repris pour les réutiliser dans HP est tellement sympa! J'ai l'impression de faire un "pèlerinage aux origines de HP"!!

Commentaire ajouté par ironii 2017-04-12T12:03:34+02:00

Une suite tout aussi intéressante que le premier. Je l'ai lu il y a plusieurs années maintenant mais je me souviens l'avoir beaucoup apprécié à l'époque. Anthony Horowitz est un auteur de talent.

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-01-21T11:45:56+01:00

Incroyable !! La série est tout simplement fantastique !

Commentaire ajouté par zizimone 2016-09-15T23:11:49+02:00

Moins bien que le premier tome mais sympa.

Commentaire ajouté par Helena2a 2016-07-14T09:20:28+02:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années déjà, je ne me souviens absolument pas de l'histoire, mais je me rappelle avoir été plus passionnée par le premier tome

Commentaire ajouté par Noone 2016-05-07T02:01:02+02:00

Un second tome un peu moins bon que le premier, l'histoire est moins intrigante, on a plus l'attrait de la nouveauté de la bizarrerie de l'école et on est moins surpris par ce qui se passe. Même si les nouveaux personnages sont intéressants et qu'on a encore des références sympathiques comme le duel David/Vincent (comprendra qui connaît Les envahisseurs) ou les comportements toujours "spéciaux" des parents de David , la nouveauté n'étant plus là, ça reste juste une histoire sympathique.

Commentaire ajouté par Mustang26 2016-02-18T14:11:27+01:00

Le premier livre est vraiment beaucoup mieux que celui-ci.

Dans ce 2ème tome, il y avait trop de magie, de sorcellerie pour moi je, n'ai pas vraiment accroché.

David Eliot, Tome 2 : Maudit Graal

• France : 2007-08-13 - Poche (Français)

nf23 le place en liste or
2017-11-10T20:04:09+01:00
scripto l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-01T14:17:00+02:00

• Maudit Graal - Français