Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Starr, tome 3 : Les Océans de Venus



Description ajoutée par x-Key 2011-07-01T16:10:31+02:00

Résumé

Dans les volumes de la série édités dans la Bibliothèque Verte chez Hachette (les quatre premiers), le héros a pour nom Jim Spark. Le traducteur a remplacé l'étoile (star) par une étincelle (spark).

Existe aux éditions Fleuve noir sous le titre "Vénus contre la Terre" ( sous le pseudonyme Paul French ) et aux éditions Hachette sous le titre " Jim Spark et la cité sous la mer".

" Les océans de Vénus " a été écrit en 1954, et la description de la surface de Vénus était conforme aux connaissances astronomiques de l'époque. Cependant, depuis 1954, l'étude astronomique du système solaire intérieur a fait d'énormes progrès grâce à l'utilisation des fusées et des ondes radar. A la fin des années 50, l'analyse des ondes radio reçues de Vénus détermina que la surface de la planète était beaucoup plus chaude que ce que l'on croyait.

Le 27 août 1962, la sonde MARINER fut lancée en direction de Vénus. Le 14 décembre 1962, la sonde frôla la surface de la planète à une altitude de 21.000 miles. L'analyse des ondes radio émises par Vénus permit de constater que la surface totale de la planète était, effectivement, de loin supérieure à la température d'ébullition de l'eau.

( Extrait de la préface d'Isaac Asimov )

Au cours du troisième roman de ce cycle, David Starr va affronter, au milieu des océans de Vénus, une étrange espèce de grenouilles qui semble avoir asservi l'esprit des hommes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Lucky avait trouvé ce qu’il cherchait : un gros récipient contenant de la vaseline. Ses mains s’agitèrent pour découvrir la petite goupille scellant le micro-champ paramagnétique assurant la fermeture hermétique du flacon. C’est à peine s’il la sentit, enfin, sous son doigt. À peine s’il la vit glisser de côté et tomber. À peine s’il entendit le bruit du métal heurtant le métal. Il comprit vaguement que le flacon était ouvert.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Le scénario n'est pas si mauvais, et j'ai adoré les descriptions de la faune vénusienne... En revanche, les personnages de Lucky (ha ce surnom...) et Bigman demeurent un peu basiques, les dialogues un peu convenus (il y a des moments où on se croirait dans Platon), et surtout la focalisation interne qui passe d'un personnage à l'autre rend la narration un peu chaotique. Il semblerait qu'Asimov soit dans ce volume en train de passer d'un système basique "point de vue du héros" à un système à la Sherlock Holmes, avec une focalisation sur Bigman qui permet de faire ressortir l'intelligence supérieure de Lucky (aïe aïe aïe, il est écœurant de perfection, ce gars), mais tout n'est pas encore bien en place !

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Jim Spark et la cité sous la mer - Français
  • Vénus contre la Terre - Français
  • Lucky Starr and the oceans of Venus - Anglais

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 1
extraits 12
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode