Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Davidphilippart008 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Confessions d'un narco trafiquant - De Paris aux cartels colombiens Confessions d'un narco trafiquant - De Paris aux cartels colombiens
Osito   
Ce livre m'a littéralement captivée ! Une histoire que l'on a pas forcément l'habitude de lire mais qui nous entraîne dans un monde parallèle à notre quotidien. Le fait de savoir que certains éléments sont réels nous plonge dans la triste réalité du monde dans lequel nous vivons.
Gracias Osito

par momo91
Mötley Crüe: The Dirt Mötley Crüe: The Dirt
Neil Strauss   
Pas grand chose à dire, et en même temps, tout à expliquer. Mais je crois que ce livre se résume en 2 mots: motley crue. Le délire "public" continue dans la vie privée, pas de faux semblants, aucun cinéma, ils sont ce qu'ils sont, à la scène comme à la vie, et n'ont pas peur de le dévoiler. Bref, j'ai lu ce livre avant d'écouter ce groupe, et je suis devenue fan de l'ensemble, et ça fait 10 ans que ça dure.
La Mémoire dans la peau La Mémoire dans la peau
Robert Ludlum   
Quoi vous dire. Le film ne souffre pas la comparaison avec le bouquin. Il y a même un gouffre enter les deux.
Le livre est passionnant et complexe. On évolue dans le flou et le rideau ne se lève que petit à petit. On est véritbalement dans la peau de Jason/David. Sa psychologie est vraiment bien mise en valeur. On vit ses déchirements au fur et à mesure que ses bribes de mémoire reviennent. Les choix qu'il doit envisgaer de faire pour protéger celle qu'il aime. Car la relation Marie/Jason est intense au même titre que l'action et les rebondissements. Incontournable !
La conjuration des Ombres La conjuration des Ombres
Scott Mariani   
Un très bon thriller de Scott Mariani qui nous fait voyager de l’Irlande à Londres en passant par la Normandie, Bruges, la Suisses, l’Allemagne et la Hongrie. Un seul bémol, surtout pour le belge que je suis. Sur les vitrines des cafés de Bruges, il n’y a sûrement pas de publicité pour Kronenbourg, bière française. Sinon, dans l’ensemble, les poursuites et les renversements de situations font que l’on ne lâche pas le livre jusqu’à la fin.

par Philous
Le Septième Templier Le Septième Templier
Jacques Ravenne    Eric Giacometti   
Un bon polar où histoire et fiction se rejoignent. Aimant tout ce qui touche à la théologie, la franc-maçonnerie et les templiers, je n'ai pu que prendre beaucoup de plaisir à lire ce livre..

par toukine
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier
Terry Goodkind   
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

par jujube
Jules César : Volume 1, Rome, ville à vendre ! Jules César : Volume 1, Rome, ville à vendre !
Roger Caratini   
Jules César est un personnage historique qui appartient maintenant à la mémoire collective.

Caratini nous retrace les événements de sa vie à travers des anecdotes et l'histoire de Rome.

Bon roman, aisé à lire.

par lutin82
Neymar, mon histoire Neymar, mon histoire
Neymar   
J'ai choisi ce livre dans le cadre de la Masse critique de Babélio ce n'est pas un livre que je me voyais lire un jour, mais je me suis lancée dans cette aventure, car je ne connaissais Neymar que parce que l'on dit de lui et j'avais envie de me faire un avis dessus.
C'est un livre assez bien en lui-même quand on a envie d'en apprendre un peu plus sur sa carrière professionnelle de footballeur. En revanche, on ne parle pas assez de sa vie personnelle (son enfance, bon élèves etc). Alors, oui il y en a qui vont dire dans le titre c'est Neymar, mon histoire donc forcément ça va être sa carrière. Et bien moi en voyant ce titre je m'étais dit qu'avant d'aborder sa carrière on allait en apprendre sur son enfance, c'est dommage, car je pense que beaucoup de monde aurait été intéresser d'en savoir plus sur son enfance avec son père et son grand-père. Bref, dans ce livre on y découvre ses premiers pas dans le monde du football, on y retrace toutes les propositions qui lui ont été faites pour entrer dans les clubs.
On y retrouve également tous son palmarès, ça je trouve que c'est un point positif car on peut voir tout ce qu'il a gagné et ça fait un sacré paquet récompense. Étant donné que le livre à était écrit par Neymar et son père les chapitres sont alterner c'est-à-dire qu'une fois c'est Neymar, une fois c'est son père et ce qui est dommage c'est que les chapitres n'ont aucune cohésion entre eux, mais sinon les chapitres sont intéressants.
Si vous n'avez pas beaucoup de connaissance dans les termes employés au football, il y a des endroits vous ne comprendrez pas trop, car il emploie par exemple feinte, surface de réparation, lucarne et j'en passe. Le fait qu'il y est des photos accompagnées de légende au milieu du livre permet de découvrir Neymar plus jeune et c'est sympa, car il y a pas seulement lui on y voit également son père.
Pour terminer, je recommanderais ce livre à ceux qui aime Neymar et veulent en apprendre davantage sur sa carrière professionnelle et à ceux qui s'intéresse au football.

par maevaa
La Malédiction des Templiers La Malédiction des Templiers
Raymond Khoury   
On retrouve ici les personnages que nous avions rencontrés dans "Le dernier templier" et il faut avouer que R. Khoury a toujours autant de talent pour raconter des histoires.
Riche en informations historiques, je dois avouer que même moi qui suis pourtant médiéviste de formation, j'ai eu du mal à digérer le flot d'informations débitées à la page.
Néanmoins, il s'agit une fois encore d'une vraie perle... L'intrigue est captivante, et on a vraiment l'impression de voyager et d'avoir sous les yeux ce que les personnages découvrent... un vrai régal!
Insoumission Insoumission
Gina Dimitri   
Complot, meurtre et manipulation pour décrire le style en trois mots de ce roman de Gina que j'ai avalé en une après midi.
Gina a une façon merveilleuse et irrésistible de jouer avec les mots, et de placer des citations à sa sauce dans ses paragraphes.
L'héroïne, une écrivaine ou "une autrice" qui se fait kidnapper par son ex pour être le témoin d'un complot contre les nouveaux membres, extrêmes de l'extrême, élus d'une VI république…..
Et oui je dois sûrement être un peu bizarre car j'ai lu les notes de bas de page de l'ebook… et oui j'ai chantonné dans ma tête "toutes" les références aux séries ou dessins animés ce qui m'a valu de relire les lignes suivantes plusieurs fois… Ne pas manquer la Playlist de fin de livre elle est géniale et les 3 chansons françaises sont très parlantes, j'ai ces paroles en tête.
La structure "psychorigide" de ses romans est en fait très originale et unique, j'adore.


par annick69