Davison & Allegra, Tome 1 : Passion interdite

Description ajoutée par letty85 2015-06-02T13:20:57+02:00

Étudiante au Conservatoire, Allegra finance ses études en travaillant dans un restaurant chic. Un jour, elle y rencontre un riche client, Davison Berkeley, le très séduisant fils d’un milliardaire dont la vie s’étale dans la presse people. Mais Davison n’est pas l’homme superficiel qu’elle imaginait. Et ses yeux verts, son regard profond allument un feu en elle… Allegra n’a jamais ressenti une telle émotion sensuelle. Même si la raison lui dit de rester loin de Davison, elle ne peut s’y résoudre. Elle est amoureuse, éperdument, même si tout semble les séparer. Y compris un homme dangereux surgi de son passé et qui pourrait tout détruire…

Il est riche. Elle est belle. Tout les sépare. Et pourtant…

Ou en VO :

As a gifted opera singer, Allegra Orsini's only obsession is music-until she meets him. A strikingly handsome and powerful man with a life splashed across the tabloids, Davison Cabot Berkeley isn't what she expected. He's unlike the other wealthy patrons who dine at Le Bistro. Davison sees more than just a coat-check girl working her way through grad school. And from the moment he looks at her, those deep green eyes ignite a fire inside Allegra she's never felt before.

She craves Davison's touch-his possession-endlessly. Even though every fiber of her being is telling her to stay away, that it's best for both of them, she can't. As his passion consumes her, Allegra can no longer deny Davison's hold on her. He'll never let her go. But as much as she wants him, Allegra can't surrender to his love-not until she faces a painful secret from her past that could destroy them both . . .

— Davison...

— Pardon ? Ne me dis pas que tu le connais !

— Euh…, si, en quelque sorte. Il est passé au restaurant il y a deux ou trois semaines afin de récupérer le gant qu’il avait perdu.

— Tu lui as parlé ?

— Je suis l’employée du vestiaire, au cas où tu l’aurais oublié.

— Dis-moi qui c’est ! me supplie Luciana, surexcitée.

— Davison Berkeley.

Sa main se resserre autour de mon bras.

— Attends, tu veux parler de ce mec plein aux as qui sort avec une blonde platine ?

Je secoue le bras dans l’espoir qu’elle me lâche.

— Aïe ! J’ignore à combien s’élève sa fortune et, à vrai dire, je m’en fiche totalement.

— Mais pourquoi il n’arrête pas de te regarder ?

— Comment tu veux que je le sache, bon sang ?

— Nous allons tout de suite le découvrir.

Ma chronique complète ---> http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2016/01/27/33206909.html

Ce qui m'a tout de suite attirée c'est la couverture que j'ai trouvé très élégante et mystérieuse. Et dès que j'ai pris connaissance de la quatrième de couverture j'ai tout de suite eu envie de découvrir l'histoire de Davison et Allegra.

Allégra Orsini est étudiante au conservatoire, pour payer ses frais de scolarité elle travail le soir dans un Bistro juste en face de son école. Depuis peu, elle croise le célèbre Davison Berkeley accompagnée de son abominable prétendante, Ashton Lane Canterbury. L'attirance est immédiate entre Allegra et Davison...mais la jeune femme doute. Ce n'est pas le genre de relation qu'elle recherche mais elle ne peut se résoudre à fuir ce bel homme...Il mettra les formes pour la séduire :)

J'ai trouvé la première partie du roman peut-être un peu trop simple, un peu trop lisse sans grande surprise. Et au fil du récit l'auteure nous dévoile peu à peu ce que cache Allegra ce qui donne enfin un véritable intérêt au roman.

J'ai bien aimé la première partie du roman mais ce n'est ni plus ni moins qu'une romance improbable entre deux personnes que tout oppose...Il est riche et célèbre, elle est issue d'un milieu modeste et cache un sombre passé qui pourrait bien tout changer ! Je me suis laissé porter par l'histoire d'amour de ces deux êtres mais j'attendais ce petit quelque chose qui allait rendre ce roman différent des autres, le petit plus qui le ferait sortir du lot !

L'univers de l'opéra nous donne ce petit quelque chose, j'ai trouvé que cela apportait beaucoup de charme à l'histoire.

Allegra est une jeune femme qui a pour rêve de devenir chanteuse d’opéra, c'est quelque chose qui lui tient à cœur, ayant toujours baigné dans cet univers depuis sa plus tendre enfance c'est une évidence pour elle. La relation qu'elle entretient avec son père est vraiment très touchante, une famille unie.

Davison, lui, n'a pas cette chance, ses parents...du moins son père est très exigent vis à vis de lui...Et sa relation avec Allegra est très mal vu aux yeux de son père. Entre pression sociale et désaccord familial leur couple résistera-t-il ? J'ai vraiment eu un Coup de Coeur pour le personnage de Davison, il a tout pour lui, le physique, l'argent mais il n'a pas une once d'arrogance, il est sûr de lui et sait ce qu'il veut mais jamais il ne jouera de sa supériorité vis à vis d'Allegra. Il fera toujours passer son plaisir avant le sien ! C'est un homme charmeur qui recherche la simplicité et ce qu'il veut c'est qu'on l'aime pour ce qu'il est et non pour ce qu'il possède...

Les personnages secondaires jouent un rôle très important dans le déroulement de l'histoire, le roman ne se cantonne pas qu'à leur histoire d'amour, ce qui est assez agréable, il y a les moments où ils sont dans leur bulle d'amour et les moments où Allegra vit sa passion !

Je découvre la plume de Sofia Tate et je suis vraiment séduite, que ce soit dans la romance ou dans l'intrigue elle sait nous tenir en haleine. L'érotisme est bien évidemment au rendez-vous et il n'y a pas à dire entre Allegra et Davison c'est Passionnel ! Entre eux, leur corps parlent d'eux même, comme si ils avaient toujours été fait l'un pour l'autre. J'ai vraiment aimé ce côté très romantique de l'histoire. Et Sofia Tate évite avec brio les pièges et ne tombe jamais dans la vulgarité.

Grâce à la couverture originale du roman j'ai pu m'imaginer les personnages ce qui a été un petit plus lors de ma lecture. Il faut dire que cette couverture is SO SEXY !

Et puis l'histoire s'épaissie, de nombreux bouleversements viennent mettre en danger leur amour. Là aussi l'intrigue est bien introduit, les indices arrivent au bon moment pour nous permettre de ne jamais se poser de questions. J'ai vraiment hâte de poursuivre leur histoire.

Un bon livre qui se laisse lire facilement. Le style de l'auteur est fluide, la romance est belle. Je regrette toutefois un suspense et une intrigue assez "limités" et le personnage de Davison un peu trop lisse et parfait.

Lecture sympa, qui se lie assez vite.

Le domaine de l'opéra change un peu.

Le point de vue de Davison aurait donner un gros plus à l'histoire dommage.

Une belle histoire avec laquelle on passe un bon moment

Vivement la suite

Allegra Orsini, est étudiante au conservatoire, afin de compléter ce que sa bourse ne prend pas en charge, elle travaille dans le vestiaire d’un restaurant réputé. Focaliser sur son avenir, elle ne s’est jamais vraiment engagée dans une relation, jusqu’à sa rencontre avec le célibataire le plus en vue, Davison Berkeley. Immédiatement il tombe sous son charme et tente de se rapprocher de la jeune femme, au-delà de l’homme médiatique, se cache un homme complètement différent.

Allegra complètement flipper qu’il l’est remarqué va tenter de garder une relation professionnelle, mais elle va commencer à ressentir des émotions qu’elle avait mis tant de temps à éteindre pour ne plus souffrir. Si la raison lui dicte de rester éloigner de Davison, son corps répond à chacune de ses rencontres avec lui et elle n’arrive pas à lui résister. Toutes les bonnes raisons qui la poussent à rester éloigné, ne suffiront pas pour lui échapper, car quand Davison veut quelque chose, il l’obtient.

Quelle déception, cette la romance… Nos héros ne se connaissent pas et lors de leur première discussion c’est le coup de foudre. Bon je veux bien, mais franchement faire directement une allusion sexuelle à leur première rencontre, moi personnellement c’est une gifle et pas de l’excitation qu’on ose me parler comme ça. Tout va trop vite, nos héros ne prennent pas le temps de se tourner autour, puis une fois le désir assouvi, les sentiments amoureux arrivent trop vite, c’est limite si on ne parle pas d’amour à vie après dix jours. Pourtant c’est dommage, parce que lorsqu’ils sont ensemble, ils sont plutôt mignons, bien qu’un peu intense pour être totalement crédible.

J’étais plutôt emballée par la différence de classe sociale de nos personnages, lui fils de milliardaire et elle, fille d’un boucher à Lille Italy. La collision de deux mondes est un point de départ intéressant, certes il est évoqué, mais à aucun moment je n’ai eu le sentiment qu’ils n’étaient pas du même monde, Allegra. Je m’attendais à observer un choc des cultures, ressentir l’inconfort ou l’hésitation de notre héroïne face à des situations qu’elle ne connaît pas, certes l’Opéra c’est sa formation donc je peux comprendre. Mais un dîner mondain, un gala de charité, elle s’y sent comme si elle avait toujours fréquenté ce monde. Si je n’avais jamais assisté à ce genre d’évènement, je sentirai un petit malaise d’être dans une situation inédite et je serais loin d’être rassurée devant ce petit monde.

J’accorde quelques bons points à l’intrigue, qui était plutôt bien construite, même si je suis déçue de la rapidité avec laquelle la chute est résolue. On nous fait patienter avec une révélation sur le passé d’Allegra, pour bien faire monter la pression on rajoute quelques zones d’ombres et là quand il se passe enfin quelque chose d’intéressant, le tout est résolu sans même faire stresser un peu. C’est bête quoi, je me faisais une joie qu’il se passe un peu d’action. Malgré mes critiques, qui je l’avoue sont nombreuses, la plume de l’auteure est vraiment bonne et c’est en partie la raison qui fait que j’ai continué. On peut considérer ce premier tome comme un one shot, l’intrigue est résolue et la fin ne laisse aucune question en suspens, c’est donc sans regret que je m’en tiendrais là. Prometteur, mais pas à la hauteur de mes espérances, dommage le résumé m’avait beaucoup plu.

Davison & Allegra, Tome 1 : Passion interdite

• France : 2015-09-09 (Français)

• Breathless for Him (Davison & Allegra #1) - Anglais