Day and Knight, Tome 1

Description ajoutée par smalad 2016-12-06T06:05:29+01:00

En tant qu’ancien agent de la N.S.A, Dayton Ingram est formé aux techniques de la Sécurité Intérieure. Il travaille désormais pour Scorpion et n’aspire qu’à une chose : aller sur le terrain. Intelligent, polyglotte, magicien de la technologie, il obtient sa chance en faisant échouer une agression dans une ruelle. Mais cette chance vient avec un inconvénient : un partenaire, Knighton, qui est un vrai mystère. Malgré ses recherches, Day ne trouve aucune information sur lui, pas même son prénom.

Knight, ancien Marine, a sombré dans la boisson après la disparition de sa famille. Il décide d’en sortir et Scorpion lui offre sa chance : une mission visant à arrêter une grave menace terroriste au Yucatan, avec Day, un bleu.

Pour arriver sur place sans attirer les soupçons, les deux hommes embarquent sur une croisière gay. Day, profondément dans son placard, et Knight, tout aussi enfermé, doivent se faire passer pour un couple. Les tensions sont fortes : l’ex Marine ne communique pas et l’ex N.S.A a les poils qui se hérissent face à la tendance au contrôle de son équipier.

Pourtant, après une soirée bien arrosée, ils se réveillent dans le même lit. Alors qu’ils approchent de leur destination, ils doivent apprendre à se faire confiance et à compter l’un sur l’autre, s’ils veulent infiltrer le camp terroriste et neutraliser le complot visant à détruire l’infrastructure informatique américaine. Et surtout s’ils veulent avoir une vie après la mission. Une vie qui pourrait inclure l’autre…

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2020-05-12T00:07:41+02:00

Day leva les yeux des documents de voyage et il ouvrit la bouche pour dire merci, mais Knight quittait déjà le bureau avec la grâce d'une panthère à l'affut.

Il fut subjugué, son esprit ôtant immédiatement la chemise et le pantalon, imaginant ce qui pouvait être caché dessous. Probablement une étendue de peau olivâtre avec juste assez de courts poils noirs sur le torse pour faire des choses vraiment intéressantes. Son esprit évoqua un parfum qui lui donna le vertige.

— Tu t'entraînes pour la croisière ? demanda Knight de la porte.

Et Day cligna des yeux, rappelé à la réalité.

— Je me demandais si être un connard te venait naturellement ou si tu travaillais pour ça.

Day sourit, reconnaissant d'avoir été en mesure de trouver quelque chose pour couvrir son petit rêve éveillé. Il devait arrêter avec cette merde. Il devait se reprendre. Il pouvait faire ça.

— C'est un talent offert par les dieux, le contra Knight.

Et il quitta la pièce avant que Day n'ait une chance de lui répondre.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2020-05-12T00:04:52+02:00

Ce livre m’a un peu déçue. J’étais assez emballée par le résumé et les éléments principaux me plaisaient bien. Mais.

J’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher à l’histoire et aux personnages.

Ils sont présentés assez succinctement et même si on en « apprend » plus au cours du récit, je les ai trouvé parfois assez caricaturaux et trop emportés. Je suis clairement restée sur ma faim.

Leur départ paraît mal organisé, leur mission encore plus, et ils ne font pas vraiment beaucoup d’efforts pour donner le change au début ... heureusement ça s’améliore un peu par la suite. L’action est plutôt bien menée ainsi que la partie information mais c’était rapide et tardif.

Je pense que je lirai tout de même la suite un jour par curiosité.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-08-19T17:48:45+02:00

Bon autant dire que j'ai cédé à la curiosité en lisant l'histoire de ce duo. Effectivement je rejoins beaucoup de commentaires sur le fait que lorsqu'on a lu des séries comme Thirds, Ty et Zane ou encore Marshals, c'est difficile de retrouver grâce !! Hormis les comparaisons, je n'ai pas été emportée par l'écriture, j'ai eu besoin parfois de relire un paragraphe parce que j'étais pas sûre d'avoir bien compris tant on passe du tout au rien et inversement... J'avais espéré des scènes plus cocasses à cause du voyage en croisière spécial gay mais non donc une lecture en demi teinte car manque de profondeur !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-02T13:39:11+01:00

Intéressant à lire mais rien à voir avec des romances passionnantes et addictives comme Ty et Zane ou Miro et Ian, ou d'autres couples marquants. L'histoire est sympathique, agréable à lire et à découvrir mais pas marquant ni un coup de coeur.

Commentaire ajouté par serjyo 2017-02-08T16:37:01+01:00

Une histoire musclée qui tient la route et qui promet une suite car l'on se pose des questions intéressante à la fin de ce premier opus... On ne se focalise pas sur la relation entre les deux hommes, l'histoire est bien ficelée. Il y a une bonne part de suspense et d'action. Côté sexe, même en étant hétéro, difficile de rester insensible aux ébats décrits sans vulgarité et avec beaucoup de réalisme et d'érotisme...

Commentaire ajouté par Northstar 2017-02-02T06:10:13+01:00

Ne vous laissez pas berner!

Aucune comparaison possible avec des couples emblématiques de la littérature M/M comme Ty et Zane, ou Lucky et Bo.

La seule ressemblance se limite à une enquête menée par deux hommes de loi qui tombent amoureux l'un de l'autre.

Et non, ça n'est pas l'essentiel!

Les deux personnages n'ont aucun charisme, leur histoire est fade et lisse. L'intrigue est bateau, avec deux pauvres "rebondissements" sans grand intérêt...

Il paraît que l'écrivain qui se cache derrière ce pseudo est Andrew Grey...

L'histoire et l'écriture sont bien en dessous de ce qu'il peut faire ou alors la traduction a été bâclée...

En tous cas, je l'ai trouvé interminable et vraiment, vraiment mauvais!

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-01-18T09:22:36+01:00

J’ai appris en cours de lecture qu’il s’agissait d’un autre pseudonyme d’Andrew Grey, et je dois dire que si on ne me l’avait pas dit, je ne l’aurais pas deviné, et pourtant j’ai lu une juste cause il y a pas si longtemps.

Le style est ici radicalement différent, plus sombre, plus percutant, les personnages plus nuancés. J’ai vraiment apprécié cette tonalité donnée à l’histoire.

Notre duo fonctionne très bien, ils sont très attachants surtout Knight qui a vécu l’enfer. Pas une grosse évolution des personnages dans ce tome, mais j’espère que cela viendra avec le tome 2. Les scènes entre eux sont toujours passionnées, et là j’ai pu reconnaître la plume d’Andrew.

Par contre l’histoire m’a par moment un peu perdue. Je pense qu’il y a des moments où j’ai eu trop de détails (lorsqu’on parle des communications) et des moments où j’en ai manqué (sur le terrain en lui-même). Mais cela reste une histoire rythmée et cohérente.

J’espère que la suite ne tardera pas, pour avoir les dernières réponses à nos questions.

Commentaire ajouté par smalad 2017-01-01T10:37:05+01:00

je ne sais si la faute de la traduction , mais j'ai trouvé le récit confus et l'intrigue peu intéressante et qui se perd souvent dans des détails techniques difficile à suivre . De même pour les personnages et les dialogues .Quant à la romance c'est juste quelques scènes de sexe

Je ne comptais pas laisser de com mais je ne peux QUE réagir quand je lis la comparaison avec les personnages de Ty&Zane Dex&Sloane ou Lucky&Bo.... non on ne peux comparer.....

Commentaire ajouté par Lykoos 2016-12-31T13:48:35+01:00

Dans la lignée de Ty & Zane, Dex & Sloane, Lucky & Bo, Roméo & Julian et tous les autres titres nominatifs nous retrouvons un récit policier qui a tout pour plaire : des personnages charismatiques, de l'action, une pointe de suspense, une tension entre les héros qui s'entendent comme chien et chat...

Même s'il n'est pas aussi bon que les deux premiers titres que j'ai cité, j'espère que la suite arrivera assez vite.

Day and Knight, Tome 1

• France : 2016-12-27 (Français)
  • USA : 2015-05-04 (English)

• Day et Knight - Français
  • Day and Knight (Day and Knight, #1) - Anglais