Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il y a encore un peu plus d'un an Serguei Loukianeko était un parfait inconnu en France et bon nombre d'entres nous n'avaient pas la moindre idée de ce que pouvait être la littérature fantastique et de SF russe contemporaine.

L'histoire raconte bien sur l'éternel combat entre le bien et le mal sauf qu'ici les frontières ne sont pas aussi évidentes.

Le monde imaginé par LOUKIANENKO comprend bien sur les humains mais aussi les autres qui se subdivisent en clairs et sombres. Ces plus qu'humains détiennent d'immenses pouvoirs magiques et suite à un pacte conclu il y a très longtemps ont ratifié une sorte de code pour réguler les exès. Pourtant l'équilibre entre le bien et le mal est très précaire, il peut être brisé à chaque instant.

Les bons dont le héros principal est "Anton Gorodetski" contrôlent la nuit(voir le T1 les sentinelles de la nuit) et les sombres dont le chef est Zébulon, le contrôle du jour. Les membres de ces deux groupes ont accès à une réalité différente ou plutôt un monde parallèle appelé la Pénombre.

Comme dans le T1, on retrouve dans "les sentinelles du jour", trois histoires très différentes mais qui finalement à la fin du livre convergent.

Ce deuxième tome comme le premier est facile et passionnant à lire, bien écrit, nous décrit un univers assez gothique et renouvelle à mon avis le genre en lui apportant (c'est le cas de le dire) du sang neuf.

Ne croyez pas comme vous le dit la jacquette que c'est du J-K Rowling russe, il n'y a pas grand chôse en commun.

Adanson Marco.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Adanson

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode