Commentaire ajouté par Marie1807 2024-02-05T14:15:19+01:00

Commentaire ajouté par shoushou_ 2021-11-24T17:37:25+01:00

Mignon, fait passer le temps.

J'ai bien aimé ce premier tome car j'aime bien comment le personnage principal s'adapte et se fait des amis. J'aime bien le principe du personnage de campagne qui doit aller vivre en ville. J'ai beaucoup aimé le personnage principal. Ce premier tome ressemble à un prologue.

Ce tome ne me laissera pas un souvenir impérissable mais je pense que la suite va être amusante ^^

Commentaire ajouté par Ded200313 2020-02-03T00:40:51+01:00

Une histoire qui s'annonce bien à première vue, mais je ne fais pas encore une idée claire sur ce manga.

Lire l'article comprenant ma critique sur mon blog : http://cametsesblablas.eklablog.com/daytime-shooting-star-t1-mika-yamamori-a146772426

C’est un assez bon début pour un shojo qui a fait beaucoup parler de lui. Malgré plusieurs défauts que l’on relève facilement, ce premier tome se lit très facilement sans pour autant se démarquer réellement.

Avec ce nouveau manga, Mika Yamamori nous dévoile le personnage de Suzume, tout droit venue de la campagne et qui, comme on le remarque très facilement, ne possède pas d’histoire particulière. On comprend de ce fait que ce premier tome pose un réel point de départ et que l’histoire compte se construire au fil des tomes. En effet, alors que son père est sur le point de se faire muter à l’étranger, Suzume se retrouve très rapidement expédiée à Tokyo, très loin de sa campagne natale sur divers aspects, où son oncle prendra soin d’elle. Son quotidien va donc être reversé du tout au tout, la laissant apprendre ou encore réapprendre certaines choses de la vie.

Il est vrai que Daytime Shooting Star ne nous laisse pas à l’abri de certains clichés notables que reflètent des personnages comme le professeur Shishio qui va rapidement faire craquer sa nouvelle élève, Yuyuka et sa popularité qui n’empêche pas une double facette de sa personnalité, ou encore le mystérieux Mamura, pas si mystérieux que ça. Pourtant, le tout fonctionne plutôt bien sans pour autant révolutionner l’histoire. Ce que je pourrais réellement reprocher à ce dernier tome serait plutôt sa construction. On avance avec un point de départ sans pour autant voir apparaître de fil conducteur. Les évènements se succèdent, nous laissant même l’impression qu’un chapitre ou deux auraient pu être ajoutés, sans réellement nous montrer de but précis. Le côté relationnel aurait pu être mieux abordé en étant plus développé puisqu’il semble être le point clef de la série. On a de ce fait du mal à se laisser immerger malgré des dessins très réussis.

Heureusement, on comprend très bien que l’auteur veut souligner cette transition de la campagne à la ville pour cette adolescente, qui la conduira sans aucun doute vers une certaine évolution. Le thème bien précis qu’est l’amitié sous différentes facettes commence à être abordé, ce qui n’est pas pour me déplaire. Le plus intéressant dans tout ça reste tout de même la relation de Suzume avec notre cher professeur qui semble être l’un des fils conducteurs quant à l’évolution de notre héroïne. Cependant, le personnage de Mamura m’interpelle également et j’en attends également pas mal de son côté, en espérant qu’il ne finisse pas par devenir trop fade.

Suzume s’est montrée très agréable à suivre, simple et pourtant très attachante. Redécouvrir certaines choses à ses côtés s’est révélé plutôt sympathique. Ce tome ne choisit pas de nous précipiter sans pour autant rester à la traîne. Malgré certains rebondissements qui rythment assez bien ce début, il est dommage que le tout laisse un peu trop indifférent.

Commentaire ajouté par saebyeog 2018-06-15T23:29:36+02:00

voilà un manga que je peux lire encore et encore sans me lasser, il me fait passer par toutes les émotions possibles alors qu'en fin de compte il est banal? mais il a quelque chose de vraiment spécial à l’intérieur, j'en ressors toujours heureuse. C'est facile de s'identifier à l’héroïne, à son histoire, elle est cool, simple et ça fait du bien.

J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteure! La façon dont elle transmet les émotions des personnages... j'adore! Et ses personnages sont pas mal travaillés je doit dire. Très chouette à lire.

Commentaire ajouté par Linou 2017-08-14T12:54:39+02:00

Une histoire qui commence en toute originalité, une jeune fille de la campagne débarque à la ville. Tout de suite elle a su apprivoiser le beau gosse du lycée en l'obligeant à être ami avec lui... Ca change de l'héronie typique du shojo, certes elle est très naive et pas très bonne en classe mais elle est rêveuse, calme et pas prise de tête. On va voir ce que ce manga donne.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-08-05T00:18:33+02:00

Un premier tome très accrocheur ! J'aimais beaucoup les personnages et les dessins. La principale était intéressante car elle n'était pas idiote ou compliqué comme je suis habitué de voir dans d'autres Shojo. J'aime sa personnalité calme et son look banal. Elle n'est pas le genre de personnage à sourire tout le temps ou à paniquer pour un rien. Je trouve que ça fait d'elle un personnage plus réaliste et moins détestable !

Pour l'instant, la romance n'est pas à son plein potentiel, mais je sens qu'elle se place tranquillement. Cela nous laisse le temps de mieux comprendre tous les personnages et de bien nous encrer dans l'univers de l'auteure ! Je suis donc assez satisfaite de ce premier tome !

Commentaire ajouté par Yonarin 2017-02-07T18:41:28+01:00

Un très bon début. Moi, qui ne suis pas fan des shojos entraînant une histoire d'amour avec les professeurs, je me suis laissée aller.

Ce shojo est très agréable et ce premier tome m'a donné du bon temps.

J'ai tout de suite aimé les personnages. J'avais peur que Yuyuka soit la fille clichée mais finalement je l'apprécie beaucoup. Aussi Mamura en qui je mets mes grands espoirs ?! ...