Daytime Shooting Star, tome 3

Description ajoutée par Nijimi 2014-06-21T11:06:00+02:00

Alors qu'elle pensait que Shishio dormait Suzume lui déclare son amour mais dormait-il vraiment ? Elle apprend aussi de par son oncle un peu plus sur la relation que Shishio avait avec son ex Tsubomi qui a refait surface. Après une conversation avec elle, Suzume décide de se reprendre en main et de faire face à ses problèmes de cœur.

Extrait ajouté par Swein 2015-01-01T22:35:55+01:00

"Tu es ennuyeuse...

Tu ne me montre aucun intérêt et tu continue de courir après un gars qui ne te retournera jamais tes sentiments et puis tu commence à pleurer sans raison. ça m'énerve.

Mais...

Le plus ennuyeux c'est que je ne peux rien faire pour toi alors que tu pleure.

Tu...devrais juste tomber amoureuse de moi."

Commentaire ajouté par Swein 2018-08-25T17:30:17+02:00

Encore un bon tome, riche en sentiments mais avec toujours un scénario des plus basiques. Heureusement, les personnages et les graphismes maintiennent toujours mon intérêt (parce qu'ils sont vraiment adorables!). J'aime beaucoup Shishio et Mamura, bien qu'ils soient totalement différents, donc je ne peut pas vraiment dire quel couple je préfère...

Commentaire ajouté par Enrika 2018-03-19T16:43:02+01:00

Maintenant que Suzumé connait ses sentiments envers Spoiler(cliquez pour révéler) Shishio, elle a bien conscience que la situation est compliqué et que ses sentiments ne sont probablement pas partagés. Malgré tout, elle se contente de ses moments passés en sa compagnie. Malheureusement, l'apparition soudaine de l'ex petit amie de à Shishio affecte beaucoup Suzumé qui perd confiance en elle. Se sentant diminué face a cette rivale, Suzumé prendra ses distances avec Shishio. Cela ne l'empêchera pas de révéler ses sentiments (par accident ) à Shishio. Ce qui est ambigu,ce sont les sentiments de Shishio. Nous sentons que le jeune homme ressent quelque chose de particulier pour Suzumé, mais est-ce de l'amour ? Il est évident qu'il se soucie de Suzumé, mais cela peut représenter beaucoup de choses. Celui-ci semble toujours vulnérable face à son ex petit-amie qui l'a beaucoup fait souffrir après leur séparation. Je crois donc que tant qu'il n'aura pas régler sa relation avec son ex, Shishio ne pourra pas passer à autre chose.

Quant à Suzumé, celle-ci souffre de ses sentiments et tente de guérir en prenant ses distances.

Malheureusement, comme il est souvent dans les parages, ça risque d'être compliqué.

Commentaire ajouté par lovebook23 2017-02-07T19:29:02+01:00

Les moments embarrassants n'ont pas fini de nous torturer.

Mamura ! Il est juste incroyable. Il faut choisir un camp est c'est lui que je choisi. Même si j'apprécie aussi Shishio. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas encore fini avec lui.

On avance le coeur lourd. Je m'en mords les joues !

Commentaire ajouté par Marie1807 2016-10-25T14:24:19+02:00

j ai vraiment aimer le nouveau tome et j aimeré lire la suite

Commentaire ajouté par GossipSo 2016-02-27T16:39:24+01:00

On se retrouve dans un tome 3 ou la plupart des personnages se prennent des baffes. Au sens figuré, bien évidemment.

Ce tome reprend juste après la "bombe" que Suzumé à lâché. Il est vrai qu'elle panique un peu au début, comme tout le monde l'aurait fait, je pense, dans cette situation, mais ce que j'ai beaucoup aimé, c'est sa façon de se reprendre, de garder son sang froid et de rester elle-même.

Elle prend les choses en main et se lance dans la gueule du loup, quitte à être déçue par la réponse, au moins, c'est fait et ça soulage d'un poids.

Personnellement, j'adore quand elle a les cheveux détachés et décoiffé, mais toutes les coiffures lui vont bien.

Concernant le professeur Shishio. Comme je l'ai dit pour les tomes précédents, il a ce petit côté triste, mélancolique, qu'il cache derrière ses blagues et ses rires. Je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est ce qui le rend mystérieux et intriguant.

Il est à la fois professeur et ami avec les autres personnages et il sait qu'il y a une certaine limite à ne pas franchir. Et pourtant, il commence doucement à se poser des questions et à s'aventurer dans un terrain inconnu, voir "dangereux" pour lui et Suzumé. Il a peur d'être à nouveau blessé. Même s'il essaye de la repousser, il l'a rattrape toujours sans même y réfléchir.

Mamura, celui qui, pour moi, a le plus évolué en 3 tomes, fait également un grand pas et malgré toutes ces tentatives, il ne lâche pas l'affaire ! C'est ce que j'aime le plus chez lui. Il est prêt à rester avec elle alors qu'il connait ces sentiments.

J'aime beaucoup leur amitié et je ne sais pas si je préfère le voir avec elle, ou si je préfère que ça soit le professeur. Je vais devoir continuer à lire pour voir ou l'intrigue nous mène et comment les histoires évoluent. J'espère sincèrement que, si elle ne finit pas avec lui, leur amitié redeviendra comme avant parce que la, ils sont plutôt en froid. Ce qui est tout à fait compréhensible.

J'aime beaucoup ce personnage et ça doit être extrêmement dur de se faire jeter par la première fille à qui on ose parler, se déclarer et même toucher.

N'oublions pas Yuyuka qui elle aussi prend pas mal sur elle dans ce tome et qui finalement reste très amie avec notre héroïne.

Il y a un personnage secondaire que j'apprécie pas mal, c'est Kotetsu. Il est assez drôle et sympathique. Par contre le reste, impossible de me rappeler de leurs prénoms...

Voilà, c'est tout pour ce tome qui se termine sur une note légèrement triste.

J'ai aimé les deux dernières histoires. La première qui survole la séparation entre Shishio et son ex-petite amie. Et la seconde, deuxième baiser, très courte, mais appréciable et qui, je pense, aurait très bien pu faire une grande histoire pleines de rebondissement.

En bref, je conseille ce manga. Pas qu'aux filles, mais aussi aux garçons. Après tout, ça leur arrive aussi ce genre d'histoire!

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-02-07T17:42:56+01:00

Ce shôjo est tellement simple... et pourtant si captivant ! L'auteure fait vraiment du bon travail. La simplicité, la fraîcheur des personnages... c'est un truc de dingue. La déclaration de Suzumé fut à la fois innocente, naïve, sincère avec néanmoins une touche de maturité.

WAOUH. Je suis conquise par ce manga.

Commentaire ajouté par Vidia 2016-02-03T11:37:04+01:00

Un excellent Shojo ! La tournure prend un sens de plus en plus captivant avec des personnages fascinants et riches.

Suzume a fait sa déclaration et elle se rend compte qu'en amour, ça ne fait pas toujours du bien. Surtout lorsqu'on est éconduit. Elle découvre aussi la difficulté de dire non a une personne qui vous aime.

C'est un personnage touchant et sincère, avec un brin d'innocence qui fait son charme. Elle n'est pas niaise, elle est juste dans une phase compliquée ou elle doit mettre de l'ordre dans ses sentiments et ses émotions.

Mamura se déclare a son tour.... Sous ses airs de mec inaccessible se cache bien plus de chose que ça. C'est un personnage mystérieux qui pique la curiosité et qui est également très attachant. Il a parfois des comportements inattendu mais qui ne peuvent que nous plaire....

Shishio quant à lui est un peu perdu a son tour. Sa position de professeur l'empêche de voir la vérité en face et son ex ne l'aide pas vraiment .... Lui aussi, il est attachant a tel point qu'entre les deux garçons mon coeur balance, ce qui est rare, en général j'en apprécie un tout de suite...

La fin laisse un gout de revient vite, qui donne envie de se jeter sur le prochain tome. C'est une belle histoire pour fille, qui met de la douceur dans notre monde de brutes. J'adore vraiment!

Commentaire ajouté par Cassy33 2015-12-30T15:57:59+01:00

Encore un excellent volume, et le scénario commence à devenir de plus en plus compliqué et captivant.

J'aime la persistance de Mamura qui n'abandonne pas ses sentiments pour Suzumé malgré le fait qu'elle préfère Shishio. D'ailleurs, j'espère vraiment qu'il ne baissera pas les bras, qu'il ne tombera pas amoureux de la blonde, et qu'il aura lui aussi droit à un peu de bonheur avec l'héroïne.

En parlant de Suzumé, je trouve qu'elle se différencie vraiment de la plupart des filles de mangas qui se lamentent sur elles-mêmes, qui ne comprennent rien, qui paraissent niaises et qui oublient rapidement l'amitié, au profit de l'amour qui semble être leur seul but dans la vie. En effet, ici, l'héroïne a un véritable caractère, ne se laisse pas abattre, se confie à sa meilleure amie, fait tout son possible pour ne pas la blesser même si la situation entre elle et Mamura est compliquée, et comprend facilement si les personnes ont des sentiments pour elle ou non.

Enfin, pour finir sur Shishio, même si je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier, je n'ai tout de même pas envie qu'il finisse avec Suzumé, puisque je préfère Mamura. D'ailleurs, j'espérais que le retour de son ex creuse un fossé entre lui et Suzumé, mais finalement, il la quitte et j'ai bien l'impression qu'il commence lui aussi à tomber amoureux de l'héroïne, ce qui est très prévisible et peu original...

Malgré ces quelques déceptions qui se retrouvent dans tous les tomes, j'aime quand même beaucoup cette saga, qui est beaucoup plus travaillée que bon nombre de shôjo.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-11-08T08:41:04+01:00

Une bonne suite.

L'histoire se complique...Entre Suzume qui se déclare, Mamura qui est de retour, Tsubomi qui semble vouloir recommencer avec Shishio...

Les dessins de ce manga sont vraiment très beaux, ils sont très simple, les décors peu présents mais cela permet de mettre en avant les personnages.

Commentaire ajouté par takiko 2015-03-21T23:18:55+01:00

Nyaaaaa MAMURA <3 t'as bien raison, elle devrait tomber amoureuse de toi sérieux ! Tu es tellement... :O

Daytime Shooting Star, tome 3

• France : 2015-09-25 (Français)

briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T01:00:04+02:00
Saph l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-24T12:09:27+02:00
Clopi le place en liste or
2018-07-08T16:53:49+02:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T20:04:29+02:00
Penny5 l'ajoute dans sa biblio or