Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de dbab : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Une rose au paradis Une rose au paradis
René Barjavel   
Une rose au paradis est la genèse revisitée par Barjavel. L'arche, les animaux, les graines et même Adam et Eve, le tout présenté dans un futur pas si lointain. J'aime l'écriture de cet écrivain, c'est doux, plein d'amour, de belles phrases. Un très bon moment.

par mounzaza
Guenièvre, Tome 1 : L'enfant reine Guenièvre, Tome 1 : L'enfant reine
Nancy McKenzie   
L'histoire amoureuse du trio le plus célèbre de la littérature médiévale, Guenièvre, Arthur et Lancelot, est racontée ici du point de vue de Guenièvre, jeune fille de 14 ans mariée au plus grand roi d'Angleterre.
La Guerre des fées, tome 3 : Le Seigneur du Royaume La Guerre des fées, tome 3 : Le Seigneur du Royaume
Herbie Brennan   
En cours de lecture, je me disais "j'aime bien ce tome, mais sans plus". Parfois, je trouvais que c'était un peu "trop". Mais quand, à la fin, chaque élément s'explique et s'imbrique avec les autres pour former un superbe retournement de situation, et donner la fin qui est donnée, je ne peux qu'être ravie et me dire que j'ai bien fait de lire cette série, tout en ayant hâte de lire le tome suivant.
La Guerre des fées, tome 4 : Le destin des fées La Guerre des fées, tome 4 : Le destin des fées
Herbie Brennan   
Il est vrai qu’après avoir lu les avis sur ce dernier tome d’une belle saga, et d’avoir vu les lecteurs déçus, je me suis posée des questions sur ce livre. En effet, il a été un peu long, il est vrai que Henry passe beaucoup de temps dans le désert. L’idée de la maladie qui touche tout le royaume est une bonne base et une bonne intrigue que j’ai trouvée bien trouvée : une maladie qui agit sur le temps qu’il nous reste à vivre et sur le destin ! Quelle imagination !

Mais lorsqu’Henry se retrouve dans le désert, que Bleu part à sa recherche, puis que lui, à son tour, retourne dans le désert…. C’est long, très long. Tout le livre est concentré dans ce désert et il ne se passe pas énormément de choses en fin de compte. Du coup, les personnages secondaires plutôt drôles et farfelus tels que Sulfurique et Blafardos sont moins aperçus dans le roman, moins présents et manquent un peu. Ici, l’auteur est quelque peu expéditif en ce qui concerne la fin de certains personnages. Il en est de même pour Lord Noctifer. On sait que sa soif de pouvoir ne s’arrêtera jamais, mais on reste sur notre faim quand à ses prochains actes.

L’évènement de résolution est également trop précipité. Certes, inattendu, il paraît expéditif. Cette chose, cette créature qui est le centre du roman et le secret des « méchants » de l’histoire s’avère être quelque chose que jamais auparavant on a vu dans le monde des fées ! Ici, on se sent un peu perdu, malgré tout.

C’était assez triste de quitter cet univers magique, de dire au revoir aux personnages. J’avoue avoir tout de même aimé ce livre parfois drôle (qui manquait un peu d’action cependant) mais à l’écriture agréable. Mais je dois dire que je préférais les deux premiers tomes à celui-ci.

La Guerre des fées, tome 2 : L'Empereur pourpre La Guerre des fées, tome 2 : L'Empereur pourpre
Herbie Brennan   
Après un premier tome audacieux et sympathique mais sans être excellent, Herbie Brennan nous livre une suite à la hauteur de nos attente !
Henry est revenue du monde féerique mais devra y retourner très vite : un soucis met le palais en émoi. Le père défunt de Pyrgus et Bleu à été ressuscité et Lord Noctifer profite de cette affaire pour tenter de prendre le trône...
Oublié les lassitudes ressentis dans le premier tome et les longueurs, place aux rebondissements ficelés ! Herbie nous entraîne dans son univers de plus en plus profond et fouillis. Il nous fait rire avec Sulfurique, vraiment pitoyable ! Il nous étonne très souvent.
Vraiment, une bonne suite qui relance l'intrigue !


par Rosara
La Guerre des fées La Guerre des fées
Herbie Brennan   
On m'avait déconseillé cette série, et j'ai quand même voulu me faire un avis personnel dessus en la lisant. Je viens donc de finir le premier tome, et alors que je m'attendais à quelque chose d'horrible, je l'ai lue en quelques heures, et j'ai bien aimé. Certes, ça n'est pas génialissime, mais j'ai passé un bon moment. Les personnages sont attachants et l'univers bien pensé. J'ai trouvé la chute des démons un peu trop facile et rapide, mais j'espère que les prochains tomes complexifieront tout ça.
Chroniques de la guerre des fées, Tome 2 : Aedlyn Chroniques de la guerre des fées, Tome 2 : Aedlyn
Kyko Duarte    Thomas Mosdi   
Irlande, Royaume d’Ulster.
Alors qu’elle avait pris l’apparence d’un barde en visite à la cour du roi d’Ulster, une fée destructrice a été mise hors d’état de nuire, sans que l’on sache pour autant quel était son but. Une question dont la réponse se trouve peut-être dans un château presque entièrement déserté dans le nord extrême de l’île, là où s’est justement rendue Aedlyn et quelques poètes renommés.

par Akisame
Triskell, Tome 4 : Guerre et Fées Triskell, Tome 4 : Guerre et Fées
Rémi Torregrossa    Audrey Alwett   
Chronique sur l'intégrale de la saga : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3265398142-Triskell-Audrey-Alwett-Remi-Torregrossa-Virginie-Blancher.html

Triskell est une saga qui se lit vite (il n'y a que 4 tomes) et qui vaut la peine qu'on la découvre. Les personnages éveillent nos émotions et sont bien construits dans leur ensemble ; le scénario, qui met en place une mythologie très intéressante mais quasi inexploitée, est simple mais efficace ; et les dessins et les couleurs sont très agréables pour les yeux. Je recommande vivement ces BD à tous les amoureux de magie, de fantastique, et qui voudraient découvrir une des plus grandes légendes de Bretagne.

par KarolynD
Chroniques de la guerre des fées, Tome 1 : Dans la gueule du loup Chroniques de la guerre des fées, Tome 1 : Dans la gueule du loup
Thomas Mosdi    Anouk Pérusse-Bell    Kyko Duarte   

Par le scénariste de Succubes ! Depuis quelques temps, des messagers sillonnent l’Irlande porteurs de surprenantes invitations. Les messagers expliquent à leurs interlocuteurs que Dame Ferg a perdu son époux à la guerre, et ajoutent qu’elle se sent désormais bien seule, notamment lors des longues périodes hivernales. Aussi, Dame Ferg, qui est éprise de tout ce qui touche aux arts et de poésie en particulier, a eu l’idée de réunir autour d’elle quelques artistes de renom pour passer l’hiver en sa compagnie ! C’est de cette manière que Aedlyn se retrouve un jour d’hiver aux portes d’un sombre château, en compagnie d’autres invités, et que des événements inquiétants commencent aussitôt à se produire ! Série prévue en 2 tomes.

par Bbey
La Reine Rouge, Tome 1 : Le Prince des Fous La Reine Rouge, Tome 1 : Le Prince des Fous
Mark Lawrence   
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle trilogie de Mark Lawrence.
Les personnages sont attachants, l'humour vraiment sympathique et bien placé, et l'univers qui commence à m'être agréablement familier m'accueille à nouveau entre les pages.
Cette série est peut-être plus accessible que la première, parce que les personnages en sont plus conventionnels : là où Jorg était un meurtrier de masse précoce, Jalan est bien plus posé et amical (en comparaison, en tous cas). Je la recommande donc à ceux qui ne connaissent pas encore l'univers de l'auteur aussi bien qu'aux habitués.
Ça faisait aussi plaisir de voir que les deux trilogies se croisent et de voir les personnages de la première du point de vue de ceux de la seconde.
Bon, le livre a les mêmes défauts que la première série, mais ils se sont nettement amenuisés et la qualité d'écriture s'est améliorée (il y a moins de longueurs, notamment). Il reste ces petites incohérences et questions irrésolues (dont on sait qu'on aura pas pas la réponse parce que...??), mais je considère qu'elles font partie du style de Mark Lawrence et que c'est pas cher payé pour profiter de ces livres qui me font toujours passer un bon moment.
Je retournerai bientôt dans l'Empire Brisé pour la suite!

par Natiguane