Livres
553 832
Membres
598 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de dbab : Je suis en train de lire

L'Héritage de la dague noire, Tome 1 : Baiser de sang L'Héritage de la dague noire, Tome 1 : Baiser de sang
J.R. Ward   
C'est agréable de retrouver les Frères dans cette série, où ils jouent un rôle important. Ce n'est pas seulement quelques allusions mais une vraie histoire construite de manière assez similaire aux tomes de la BDB.
Je veux dire que nous suivons alternativement plusieurs personnages : Butch et Marissa, qui doivent résoudre quelques problèmes dans leur couple, Paradise et Craegh, qui font partie des jeunes recrues entraînées par la confrérie.
On ne parle pas de l'oméga ni des lessers dans ce tome, et c'est aussi bien pour moi parce que j'en avais un peu assez. Ici l'intrigue est plutôt policière : une femme battue s'est réfugiée au refuge de Marissa, elle meurt sans pouvoir raconter ce qui lui est arrivé, Butch mène l'enquête.
Paradise est la fille d'Abalone donc un très beau parti de l'aristocratie, élevée pour une existence d'oisiveté et de luxe, mais elle préfère se battre et a du caractère. En face nous avons Craegh, orphelin, fils d'ouvrier, qui déteste les aristocrates car [spoiler]il les tient responsables de la mort de sa famille [/spoiler]. Evidemment, malgré tout, ils sont attirés l'un par l'autre et c'est assez amusant de voir comment Paradise arrive à ses fins.
Les autres élèves donneront lieu, je suppose, à des histoires intéressantes : il y a Peyton le playboy insouciant, Novo la bisexuelle, Axe le tatoué... Une galerie de portraits prometteuse.

par IsaR
L'Héritage de la dague noire, Tome 2 : Pacte de sang L'Héritage de la dague noire, Tome 2 : Pacte de sang
J.R. Ward   
Comme d'habitude pour les livres de JR WARD, j'adore.

Même si, il faut bien l'avouer, ce tome n'a rien de spécial. Comme pour le précèdent, on assiste à la "naissance" d'un couple, avec des indices sur le prochain couple du nouveau tome et on retrouve un couple de la Confrérie de la Dague Noire qui ont quelques petits problèmes dans leur vie. Hormis ça, rien de bien spécial. Mais c'est toujours agréable à lire.

Et je vais vous dire une chose, comme pour le tome précèdent, la petite touche d'humour vient surtout de.... Lassiter. Dieu que je l'adore. J'ai hâte de voir sa rencontre avec Eddie et Ad.
L'Héritage de la dague noire, Tome 3 : Rage de sang L'Héritage de la dague noire, Tome 3 : Rage de sang
J.R. Ward   
Très heureuse de retrouver les personnages de la confrérie, ce tome-ci est pour moi le meilleur du spin-off pour le moment.
Il m'a réconcilié avec le personnage de Peyton et je me suis laissée allée à un grand élan de sympathie et de respect vis à vis de Novo.
Mais comme l'a souligné deeKi le trésor de ce tome c'est Saxton (mon personnage préférée de la saga depuis quelques années maintenant)
On en découvre un peu plus sur ce personnage et surtout sur sa très forte personnalité, son courage et sa détermination.
On découvre également en profondeur le personnage de Ruhn qui est fantastique et qui pimentera certainement votre lecture de quelques larmes.
Une petite merveille pour moi même si je trouve que certains aspects de la condition de Ruhn aurait put être abordé [spoiler]par exemple il est toujours illettré alors qu'on nous avait déclaré à la fin de Blood Vow qu'il suivait des cours pour apprendre à lire et à écrire ou bien on ne le voit jamais dessiné ou on ne parle que très brièvement de son talent alors que Mary avait clairement déclaré qu'il est un véritable artiste[/spoiler]

par serah14
L'Héritage de la dague noire, Tome 4 : Serment de sang L'Héritage de la dague noire, Tome 4 : Serment de sang
J.R. Ward   
Que dire? à part que je l'ai dévoré en deux jours !
J'ai adoré ce tome car par rapport aux autres je trouve que ce n'est pas centré sur les recrues uniquement. On voit pas mal Butch qui enquête avec Boones, alors que ça faisait un petit moment qu'on l'apercevait juste. J'espère qu'il y aura un tome sur Syn car ce personnage m'intrigue pas mal.
Par contre je suis un peu déçu du dénouement quand même, qui je trouve est assez rapide; et il reste en suspend un côté "sombre" de Boones. J'espère que dans les prochains tomes ce sera abordé.
Mais dans l'ensemble j'ai ADORE! Vite la suite!!
Anges déchus, Tome 1 : Convoitise Anges déchus, Tome 1 : Convoitise
J.R. Ward   
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre au début. Il y a beaucoup de vocabulaire et l'histoire tarde un peu à se mettre en place. Mais après, un efois lancé, c'est du bonheur !

Le prologue nous apprend donc la lutte que va se livrer le bien et le mal, les anges et les démons. 7 âmes à sauver (ainsi il n' y pas d'égalité possible). Si les anges gagnent, les démons disparaitront à tout jamais (y compris dans les pensées des humains).
Si les démons gagnent, les anges deviendront leurs esclaves pour l'éternité et le chaos règnera sur terre.

Nous avons donc plusieurs personnage en parrallèle :
1. Jim, qui est devenu un ange et qui a été choisi pour sauver l'âme de 7 mortels, ces 7 mortels représentant les péchés capitaux.
2. Devina, qui elle, a été choisie par le camp adverse pour affronter Jim.
3.Marie-Thérèse Boudreau (oui, je sais, le nom qui tue) qui elle, est très croyante et qui exerce la nuit le métier de... prostitué (si, si, c'est vrai !)
4. Vin diPietro, qui est un milliardaire (il représente l'avarice) et qui sera donc l'âme à sauver (ou à corrompre)

Au début, Ward nous fait l'exposition des personnages et le plantage du décor (cela se passe à Caldwell, comme pour la Confrérie. Il y a même une allusion au Révérend !).
Jim est typique dans l'univers de Ward : beau, barraqué, ténébreux,... Il a passé très sombre et j'espère en apprendre plus dans un prochain tome. Mais pas d'histoire pour lui ! Ca, c'est entre Vin et Marie-Thérèse.
Et j'avoue que cette dernière me laisse perplexe. Hyper croyante (elle va au confessional) et prostitué ??
Et la méchante de l'histoire dans tout ça ? Et bien, laissez-moi vous dire que Debina est haute en couleur ! Et franchement, j'ai aimé ce personnage tout en caractère.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite en anglais (j'attendrai peut-être la traduction française). En tout cas, j'ai aimé et apprécié le premier tome de cette série, et même si il y a des subtilités que je n'ai pas compris, l'histoire principal m'a comblé.
Anges déchus, Tome 2 : Addiction Anges déchus, Tome 2 : Addiction
J.R. Ward   
j'ai lu le tome 1;Je doit avouer qu'au debut je n'était pas inspiré par l'histoire puis au fil du livre je l'ais trouvé plus accrocheur. j'ai finalement lu le livre et attend la suite pour voir si je continue la serie ou non!!

par nel70
Anges déchus, Tome 3 : Jalousie Anges déchus, Tome 3 : Jalousie
J.R. Ward   
géniale
j'ai vraiment adorer finir la confrérie de la dague noir tome 9 ou justement on voit l'inspecteur veck dans la foret pour le retrouver pile poil a se moment la dans se livre il y a vraiment une continuité des romans
moi aussi je suis tomber amoureuse de veck et reilly n'est pas mal non plus
a ne louper sous aucun prétexte

par jessika01
Anges déchus, Tome 4 : Extase Anges déchus, Tome 4 : Extase
J.R. Ward   
dans se 4 tome on retrouve Jim et Adrian sans eddit malheureusement (mort) pour aider Mattias qui revient littéralement de l'enfer pour qu'il trouve la rédemption

par jessika01
Anges déchus, Tome 5 : Possession Anges déchus, Tome 5 : Possession
J.R. Ward   
Toujours dans l'univers de Caldwell, la quête de Jim Heron se poursuit.
Une série toujours fort sympathique!
J'ai bien aimé ce roman, car on ne découvre pas tout de suite l'âme à sauver et qu'il est plus sombre encore.. [spoiler]Quand à Sissy, on lui découvre des facultés étonnantes (la cause du suicide de Nigel???...) et Divine a, elle, des comportements inhabituels.[/spoiler]
Et de repasser par le Masque de fer avec Xhex (Alex) et John Matthew, c'était sympa.


Anges déchus, Tome 6 : Immortalité Anges déchus, Tome 6 : Immortalité
J.R. Ward   
La fin de la guerre entre le Bien et le Mal arrive à grand pas, et les Anges sont plutôt en mauvaise posture car Divine mène la danse. Il va falloir que Jim se reprenne si il veut gagner la bataille mais son attachement à Sissy le déstabilise. Saura t il passer outre pour sauver le monde du Mal ?
Mon avis va être relativement court car je ne veux vraiment pas vous spoiler sur la fin de cette série. J'ai aimé tout les tomes qui l'ont composé, ils sont tous bien différents les uns des autres tout en ayant un même but. Celui ci n’échappe pas à la règle, mais il est plus calme et beaucoup plus profond. L'auteur nous montre enfin les côtés de ses personnages qu'elle a caché depuis le début : la sensibilité de ses anges, la faiblesse de Divine et la force de Sissy. Il y a moins d'action ici car J.R.Ward joue plus avec les sentiments et les émotions de ses protagonistes et c'est un vrai plaisir.
La saga est finie, et j'ai fermé mon livre avec un pincement au cœur, ses anges Rock'N'Roll vont me manquer. Je vous conseille vivement de la lire si ce n'est pas déjà fait. C'est un cocktail détonnant qui vous enivre.
Pour ma part, elle m'a permis de découvrir la plume de J.R Ward et je pense me laisser tenter par son autre série "La Confrérie de la Dague Noire" ... oui je sais, je suis un peu à la bourre ... mais mieux vaut tard que jamais non ^^

par BeaMars
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode