Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 205
Membres
1 155 246

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

DC Comics : Le Meilleur des super-héros, Tome 14 : Batman : Année un



Résumé

Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un nouveau venu à Gotham: le lieutenant James Gordon.

La version Eaglemoss contient Batman n°404 à 407, ainsi que "The man who laughs" de Ed Brubaker au scénario et Doug Mahnke aux dessins, traitant de la première rencontre entre Batman et Le Joker.

Afficher en entier

Classement en biblio - 217 lecteurs

extrait

Mesdames, Messieurs, vous devez être repus. Vous avez dévoré la richesse de Gotham, son esprit. Votre festin s'achève. A partir de cet instant, aucun de vous n'est à l'abri.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une excellente mise en bouche pour se plonger dans l'univers de ce super-héros.

Afficher en entier
Lu aussi

Enfin un truc qui se laisse lire !! Mais y a mieux. C'est l'histoire de Jim Gordon comme dans la série Gotham. L'origine story n'est pas cool. Chauve-souris, qui, venant de nulle part, pète une fenêtre. Père qui veut que Bruce soit Bat. Très vieille histoire, on a connu tellement mieux depuis.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce comics à l'ambiance plus policière que super-héros. Cela est probablement dû au fait que le narrateur est principalement le Lieutenant Gordon, policier intègre mais tourmenté, juste après sa mutation dans une Gotham City viciée par le crime. Au même moment, le riche héritier Wayne est de retour après une absence de 12 ans. Dommage que finalement, pour un tome intitulé "Batman : Year One", on en apprenne si peu sur Batman...

J'ai lu l'édition américaine de 2005 (couverture rouge et noire), et les crayonnés de Mazzucchelli en bonus sont top !

Afficher en entier
Argent

Il est tout à fait possible de découvrir Batman en 2021 : c’est ce que j’ai fait avec ce comics. J’ai beaucoup apprécié de découvrir les débuts de ce superhéros iconique même si le livre fait également la part belle à l’inspecteur Gordon, qui est un personnage des plus intéressants. La seule chose qui m’a un peu moins plu (mais ça doit venir de moi), c’est le fait que j’ai eu du mal à comprendre une partie de l’intrigue qui semble pourtant des plus importantes puisqu’elle conclut le comics… Elle m’a semblée un peu mal amenée. Mais à part ce détail, ce fut une excellente découverte.

Afficher en entier
Diamant

Au début, j'ai eu un peu de mal avec le style de dessin. C'est très particulier, mais, finalement, c'est aussi ce qui fait la force de ce comics. D'ailleurs, j'ai bien aimé le clin d’œil au Nighthawks d'Edward Hopper. Quant à l'histoire, elle m'a vraiment plu, à ceci près que ça me perturbe toujours quand Barbara est la femme de Gordon et non sa fille (je veux dire, celle qui tient ce rôle d'agent supplémentaire auprès des protagonistes ; que voulez-vous, j'ai commencé avec Killing Joke). Et j'ai été très, très frustré que l'histoire s'arrête alors qu'on entendait tout juste parler du Joker (mon éternel préféré), mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Argent

Spoiler(cliquez pour révéler) une tuerie surtout en version noire et blanc

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman graphique intimiste de très haute volée auquel l'on adhère dès la première planche .

Batman : Année Un s'avère comme fondateur et se pose en véritable hommage du genre. Un Incontournable !

Afficher en entier

Le début des aventures de Batman, même si le style graphique est assez daté, il n'en est pas moins bon, et il est toujours agréable de découvrir ( ou redécouvrir) l'origine d'un mythe de la fiction.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'avais jamais lu de BD avant celui-ci, et j'ai pu essayer cet univers grâce à un ami du lycée qui a bien voulu me le prêté. N'étant pas du tout habitué au style des BD j'ai mis un peu de temps à m'adapter. J'adore le personnage de Batman et je dois avouer qu'à part regarder les films je me suis rendu compte que je ne connaissais quasiment rien de ce personnage (ce n'est plus le cas maintenant, heureusement).

Afficher en entier
Argent

Un comics sombre qui fouille un peu plus les raisons de Bruce Wayne pour devenir Batman, et où l'on découvre un Joker toujours aussi effrayant !

Afficher en entier

Date de sortie

DC Comics : Le Meilleur des super-héros, Tome 14 : Batman : Année un

  • France : 2012-07-27 (Français)

Activité récente

pjal l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-19T13:09:29+01:00
Celola l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-24T16:42:37+01:00

Titres alternatifs

  • Batman : Année un - Français
  • Batman - Year One - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 217
Commentaires 17
extraits 3
Evaluations 54
Note globale 8.11 / 10