Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

DC Comics : Le Meilleur des super-héros, Tome 45 : Les Patients d'Arkham



Description ajoutée par fred9 2014-06-12T14:30:07+02:00

Résumé

Après avoir plaidé la folie pour échapper aux accusations d’escroquerie financière, Warren White, surnommé « le Requin Blanc », est condamné à purger sa peine entre les murs capitonnés de l’Asile d’Arkham. Alors qu’il fait ses premiers pas dans les couloirs de l’institut, White commence à comprendre la signification du sourire de ce juge malicieux qui accepta trop facilement son alibi de troubles mentaux. Que faire lorsque vos compagnons de cellule se nomment Killer Croc, Poison Ivy ou Humpty Dumpty ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Juge: "Il me vient soudainement à l'esprit que vous avez enfin fait un faux pas, White. Votre changement de plaidoirie. Voyez-vous, dans cette ville, il est sans doute moins dangereux d'être déclaré coupable que fou. Je vous condamne donc à une période d'observation à Arkham. Durée indéterminée. Sanction immédiate."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Mmmh.... ça manquait pas mal de Batman et ça sortait assez des bons vieux sentiers battus.

Afficher en entier
Argent

L'album met en lumière des vilains peu récurrents de l'univers Batman.

Je ne connaissais que deux des vilains principaux de l'histoire via les jeux vidéo.

L'histoire se concentre donc sur les vilains et l'asile, Batman est en retrait pour le coup.

Afficher en entier
Or

un tome très étrange mais nécessairement torturé puisqu'il traite des patients d'arkham. J'ai bien aimé le concept de départ et le parti pris des auteurs de montrer la folie des patients mais aussi des praticiens. on suit le patient White et curieusement l'impact que l'asile a sur un mental sain au départ. finalement, les auteurs font un parallèle entre Gotham qui est une ville vivante et qui transforme les gens et l'asile qui est traité comme un être vivant et qui influe sur les patients et le personnel. c'est à la fois psychologique et mystique notamment avec la présence d'Etrigan. j'ai vraiment aimé cet aspect là.

Afficher en entier
Or

Cette histoire est divisée en plusieurs parties, chacune se portant sur un des patients d'Arkham Asylum tout en restant dans la continuité de la trame principale. J'ai beaucoup aimé les personnages de Jane Doe et de Humpty Dumpty. La première n'a pas d'existence propre, elle se contente de voler celle des autres. Le second est un écorché vif ayant tout perdu, qui tente de "réparer" tout ce qui ne marche plus et provoque ainsi des catastrophes involontaires.

Batman est vraiment en toile de fond, il apparaît sur quelques pages seulement; l'histoire se déroule entre les patients (et le personnel), les héros sont les fous.

À lire absolument.

Afficher en entier

Date de sortie

DC Comics : Le Meilleur des super-héros, Tome 45 : Les Patients d'Arkham

  • France : 2014-07-11 (Français)

Activité récente

Wilgor le place en liste or
2021-08-01T08:27:57+02:00
RUBfel le place en liste or
2017-11-08T21:40:39+01:00

Titres alternatifs

  • Arkham Asylum : Living Hell - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 6.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode