Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 221
Membres
1 181 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

D.C. Detectives, Tome 2 : L'Emprise du Vice



Description ajoutée par Teodubois 2015-02-02T21:27:54+01:00

Résumé

Après une tournée d'auteur harassante, la très connue Grace McCabe, auteur de romans policiers, décide de rendre visite à sa sœur, Kathleen, qui se débat dans une bataille judiciaire afin d'avoir la garde après un divorce amer.

Arrivée sur place, Grace est sous le choc lorsqu'elle se rend compte que sa soeur vit dans un quartier mal famé, espèrant trouver un très bon avocat et complétant son maigre salaire de prof en jouant les opératrices de nuits pour le téléphone rose.

D'après Kathleen, ses employeurs, Fantasy Inc, garantissent une totale anonymie. Mais Grace a des doutes, lesquels sont confirmés une nuit de floraison des cerisiers durant laquelle une des opératrice est assassinée.

Grace se sent obligée de résoudre le crime et sa vie devient telle l'un des chapitres d'un de ses romans.

Pourtant, l'un de ses plus grands fans, l'inspecteur Ed Jackson la prévient du danger. Il ne s'agit pas de fiction. Les vraies personnes meurent, et Grace pourrait être la prochaine, car elle compte bien tendre un piège à un tueur plus pervers que tout ce qu'elle peut imaginer. Et même Ed ne sera peut-être pas capable de la protéger d'un rendez-vous avec la mort et la luxure.

(traduction BdP)

Afficher en entier

Classement en biblio - 96 lecteurs

extrait

"-Je vois. Eh bien, entrez donc. Mais je vous invite à garder vos distances. Je suis sans doute encore contagieux. (Il leur fit traverser le couloir jusqu'à un salon dans des tons bleus et gris et décoré de croquis encadrés de la ville.) Margaret, arrêtez de fusiller du regard ces messieurs de la police et occupez-vous plutôt de ces dossiers.

-Rechute, prédit-elle avant d'obéir et de disparaître.

-Les secrétaires, pires que des épouses. Asseyez-vous, messieurs."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

pour ma part, j'ai trouvé ce roman très loin du premier tome. contrairement au premier tome, l'histoire ici était pas vraiment basé sur le côté policier, enquête et action, mais plutôt sur la relation, les pensées des personnages incluant le tueur. ce qui alourdissait le roman et rendait la lecture lente. j'ai passé certain passage pour me diriger vers la finale, que soit dit en passant, on devine rapidement. donc, aucune surprise non plus...

Afficher en entier
Pas apprécié

Le résumé me semblait prometteur j'ai vite déchanté.

Grace est un personnage insupportable et l'intrigue policière met trop longtemps à se mettre en place (le premier meurtre n'a lieu qu'à un quart du roman) et est trop relié au second plan pour se concentrer sur une romance sans intérêt.

Afficher en entier
PAL

Très bon roman que j'ai adoré du début à la fin, le fait d'avoir le point de vue des 3 personnages différents (Grace McCabe, Ed Jackson et Jerald ) rend la lecture encore plus passionnante

Le personnage de Grace m' a plu elle en plus d'être une autrice de polars à succès elle est le genre de femme à ne pas se laisser dicter ce qu'elle doit faire et prend des initiatives en rapport avec l'enquête pour trouver le meurtrier de sa sœur mais aussi pour séduire l'inspecteur Ed Jackson qui finit par tomber sous son charme au point qu'il là demande en mariage. J'ai trouvé dommage que ça aille si vite entre Ed et Grace on aurait dit que l'auteure voulait précipiter les choses.

En ce qui concerne Jerald le tueur Nora l'à rendu pervers et monstrueux dans chacun de ces actes et paroles, pour lui toutes les femmes qui travaillent pour Fantasmes sont comme des putes et Jerald les désir mais pas ces femmes alors il use de la force pour obtenir ce qu'il veut de ces femmes et finit par les tuer c'est le premier Nora Roberts que je lis et j'ai hâte d'en découvrir d'autres de cette auteure.

Afficher en entier
Argent

C'est la pub pour le film sorti sur Netflix qui m'a fait sortir ce roman du fond de ma PAL.

J'ai passé un bon moment de lecture. L'intrigue est bien ficelée et les personnages sont intéressants. J'ai beaucoup aimé Ed, le grand flic barbu et cela m'a donné envie de lire le tome précédent. Les techniques de profilage, de traque et de sexe virtuel ont passablement évolués aujourd'hui par rapport aux années 1980 (période dans laquelle le roman a été rédigé).

La version film aura probablement actualisé un peu cela.

Afficher en entier
Argent

Une très bonne suite qui reste fidèle au style de l'auteure et à l'histoire. Tout d'abord j'ai apprécié retrouver les personnages des tomes précédant, Ben et Tess et voir l'évolution de la relation. Ce tome fait office d'épilogue pour eux. Dans ce tome, on retrouve Ed que l'on déjà croisé dans le tome précédant et que j'avais apprécié, le retrouver fût donc très agréable. J'ai beaucoup aimé la relation qu'il entretient avec Grace, personnage que j'ai apprécié. L'enquête dans ce tome mène rapidement au tueur, c'est dommage que l'on connaisse tôt qui est à l'origine des crimes. Le fait d'avoir le point des différents personnages est très agréable.

Afficher en entier
Argent

Le deuxième tome est aussi bon que le premier, très bon moment de lecture, l’histoire est intéressante, et c’est un plaisir de revoir les personnages du tome 1 et de suivre leur évolution. Ici l’enquête est centrée sur des meurtres d’hôtesses de téléphone rose. La sœur de l’héroïne est l’une des victimes. Grace est décidée, ouverte et prend la vie comme elle vient, elle ne souhaite qu’une chose découvrir qui perpétue ces meurtres tout comme Ed. Leur relation se crée au fil du roman.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce tome ci en effet on a un point de vu sur chaque personnage et on voit comment cela évolue entre eux au fil de l'enquête. Néanmoins je n'ai pas trop appréciée la fin, je la trouve bâclée.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adorer ce tome avec des personnages attachants et d'avoir le plaisir de retrouver les anciens. Je regrette par contre que l'enquête ne soit reléguer qu'au second plan, alors que le sujet était intéressant. La fin par contre, je la trouve décevante. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour les meilleurs inspecteur de la crime, je trouve dommage qu'ils n'est pas penser à tendre un piège eux même.

Afficher en entier
Lu aussi

j ai beaucoup aimé ce livre .Je suis très contente de retrouvé les personnages du tome 1.

Mon petit point négatif c est que l enquête et vite relégué en second plan et que la fin est trop rapide .

Après j adore nora roberts justement pour ces livres pas prise de tête .

C est un livre doudou pour moi

Afficher en entier
Bronze

L'intrigue de ce roman est plutôt prometteuse: une femme écrivain de polar best-sellers entraînée malgré elle au cœur du monde qu'elle décrit dans ses livres quand sa sœur (travaillant dans une entreprise de téléphone rose) est violemment assassinée. Déterminée à rendre justice à cette sœur qu'elle connaissait au fond assez peu et aidée par le séduisant (et inspecteur à la criminelle) voisin de sa soeur Ed, Grace se plonge dans le monde du téléphone rose pour trouver le tueur.

Ce roman est sympathique à lire, l'intrigue est assez bien déroulée et les personnages attachants. J'ai particulièrement aimé Ed et sa manie de vivre sainement qui au lieu d'être agaçante en devient touchante. Toutefois, je trouve que l'intrigue est réglée trop rapidement à la fin. Le roman est assez long à se mettre en place et j'ai trouvé que tout s'enchaîne trop vite à la fin, le changement de rythme m'a déroutée. Une autre déception est qu'à mon goût, le milieu du téléphone rose n'est pas assez développé et exploité. Je trouve cela dommage.

C'est un bon Nora Roberts, étant fan et en ayant lu beaucoup j'aime toujours ses écrits. C'est un roman divertissant et j'ai passé un bon moment. Cependant ce n'est pas son meilleur et il m'a manqué un petit quelque chose de passion, d'émotions qui fassent battre mon coeur.

Afficher en entier

Date de sortie

D.C. Detectives, Tome 2 : L'Emprise du Vice

  • France : 2015-02-18 - Poche (Français)

Activité récente

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-12T07:23:30+02:00

Titres alternatifs

  • L'emprise du vice - Français
  • La Messagerie rose - Français
  • Brazen Virtue - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 96
Commentaires 11
extraits 4
Evaluations 28
Note globale 7.14 / 10