De cape et de crocs, Tome 5 : Jean sans lune

Description ajoutée par nidja05 2010-06-17T11:26:18+02:00

...Où l'on verra nos inséparables gentilhommes loup et renard, Messieurs de Maupertuis et Villalobos, percer enfin le secret des îles Tangerines et de ses hôtes très mystérieux ; ou bien affronter le fort lunatique prince Jean ; et encore élaborer d'improbables machines avec l'aide du savant Bombastus ; et aussi retrouver l'ombrageux Raïs Kader, l'infâme Mendoza, le fourbe Cenile, la belle Séléné et le fougueux Eusèbe, avant d'embarquer, croyez-le, pour un fabuleux voyage...

- Plutôt me manger un bras que te lécher les bottes, infatué Polichinelle !

- Attendez, je vais lui en servir un, de compliment !

Ne sachant m'avouer vaincu

Ni plier sous la Déférence,

Si je me courbe en révérence,

C'est pour vous mieux montrer mon ...

;-)

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci, qui donne une nouvelle dimension à l'histoire et qui comme toujours, est rempli de rebondissements et de jeux de mots trop bien trouvés !

Sans surprise, nos personnages repartent dans une envie d'aventure. C'est le problème avec les héros : ils n'arrivent jamais à s'arrêter ! On suit tranquillement les préparatifs mais la fin du tome lance un enchaînements de faits dont on a hâte de connaître la conclusion.

Ce cinquième tome de Cape et de Crocs est dans la continuité des précédents. Le scénario est bien ficelé, les dessins soignés et les dialogues fougueux.

Le contact avec les Sélénites est établi mais pas forcement comme l'entendent nos compagnons. Découverte d'une nouvelle culture, incompréhensions mais aussi retrouvailles pimentent les planches.

Un bon opus.

La série prend vraiment un tournant inattendu dans ce tome. Je n'ai rien d'autre à dire sur l'écriture, les dessins et les personnages qui sont toujours au top!

Si les trois quarts de l’album sont dans la continuité du tome précédent, j’ai trouvé la fin vraiment épique et géniale ! La mise en place inattendue de la prochaine aventure pique ma curiosité et le rassemblement des personnages semble promettre un très bon tome suivant !

Toujours aussi réjouissant un mystère de résolu un autre apparaît !

Le moins réussi de la série jusqu'à présent. Un dénouement un peu compliqué avant de lancer les personnages vers d'autres horizons. On ne s'ennuie pas, mais on ne retrouve pas les grands moments de gloire des albums précédents. Mais ça reste très bien, et ce n'est pas fini...

Une BD divertissante à souhait, belle, et poétique.

Les personnages sont attachants, les dessins sont beaux.

L'humour est efficace et omniprésent : dans les paroles, dans les actes, ou dans les traits.

Dans un climat actuel de plus en tendu et angoissant, se plonger dans de cape et de crocs, c’est se laisser porter par la beauté des couleurs et des mots, tout en appréciant le caractère unique et loufoque de chacun des personnages. C'est passer un excellent moment, le sourire aux lèvres.

Encore une fois, je valide !

Cette idee de lune sur laquelle habiterait des humains est vraiment intéressante et inhabituelle surtout sous cet angle !

Je commence à apprécier de plus en plus cette histoire ! On s'attache aux héros, qui se battent avec leurs épées mais aussi leurs bons mots.

Et on monte d'un cran dans le récit en ajoutant une nouvelle dimmension : la lune, rien que ça ! Que va-t-il se passer là-bas ? Quelles nouvelles aventures ?

Hugo41 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T12:06:02+01:00
Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T21:57:31+01:00
Ledugus l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T14:35:03+02:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T17:33:02+01:00
Otchi l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T15:16:59+01:00