Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De mémoire indienne



Description ajoutée par minii_panda 2013-08-26T11:41:31+02:00

Résumé

Né dans une réserve du Dakota au début du XXe siècle, Tahca Ushte, alias John Fire Lame Deer, a vécu mille vies. Tour à tour clown de rodéo, soldat, peintre, berger, chanteur, il est avant tout un homme-médecine.

Gardien de la spiritualité et des traditions de son peuple sioux, il livre dans ces mémoires un témoignage empli de sagesse, de sensibilité et d'humour. Un chant de résistance face à la culture imposée par les Wasichus– les Blancs.

Inclus un cahier photos

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par heleniah 2015-11-26T12:01:53+01:00
Argent

Tahca Ushte, ou John Fire de son nom de « blanc » est né dans les années 1890 et a donc vu au cours du siècle les changements du monde entier et les changements de son monde. Élevé dans la tradition indienne, il cherche donc sa nouvelle place. Ce témoignage aborde tous les aspects de la vie indienne dans ce siècle, les traditions, les petits boulots qu’il a été obligé de faire, les cérémonies sacrées, l’alcool qui a détruit la vie de temps de personne et évidemment ses capacités de médecin-sorcier.

Ce livre est vraiment intéressant, même si parfois, on ne sait plus s’il parle à son ami et tout seul, le tutoiement soudain semble parfois arriver sans qu’on sache comment. Les chapitres sont assez longs et denses, mais ce témoignage se lit comme un roman.

Même s’il est considéré comme auteur américain, je le classe dans mon challenge découverte, puisque c’était la première fois que je lisais un témoignage indien.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Lame Deer, Seeker of Visions - Anglais

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode