De mon sang, Tome 1

Description ajoutée par sarah62190 2012-04-13T11:05:19+02:00

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

Classement en biblio - 3 095 lecteurs

Extrait ajouté par Megane84 2012-06-27T01:06:18+02:00

« - [...] Peter est parti, car... Ne le prend pas mal. Mais je sais que tu va réagir de cette façon. Tu interprètes toujours tout mal. Si je te disais "hé, tu es très jolie aujourd'hui", tu répondrais : "et les autres jours, je suis moche ?"

- Jack, viens-en au fait. »

J'ai adoooré ce livre. Même si, au début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec Twilight, comme les circonstances de la rencontre d'Alice et Jack, qui me rappelait particulièrement un passage de Fascination. Même si l'on sait où l'auteur veut en venir, on reste surpris par les découvertes, et surtout les circonstances de ces découvertes.

Ce tome reste génial, car il mêle beaucoup d'émotions.

J'ai trouvé Jack un peu trop puéril par moments, mais ce personnage est tout de même attachant.

Hâte de connaître la suite !!

je doit dire que cet avec trés peu d'enthousiasme que j'ai ouvert ce livre ( vu tous les commentaire peu élogieux que j'ai pu lire un peu partout ! j'ai meme regrétté mon achat sur le coup!!) mais cet avec le sourrire que je l'est refermé !! et je me dit qu'une fois de plus il ne faut pas trop se laisser influensé par les commentaire !! surtout que chaque personne a des gout différent !! moi j'ai bien aimé l'histoire ce n'est peut-ètre pas la meilleur histoire de vampire que j'ai pu lire ,mais il vaut la peine d'etre lu !! quant au ressemblance avec vampire diaries et twilight je doit dire que cela ne ma pas choqué !! il faut bien avoué que tous les histoire de vampires se renssemble tous légerement !! ( prener un vampire + une jeune ado + un lycée et vous obtiendrai forcément quelque chose qui resemble a twilight !!)

bref perso j'ai bien aimée ,maisil ne faut pas non plus s'attendre a un chefs d'oeuvre !! ni a trouvé de l'actions ! ( ces plus une romance !!) je suis préser de savoir ce que nous réserve la suite !!

Commentaire ajouté par Lect-997 2024-04-19T04:06:43+02:00

J'ai aimé ce livre, je ne le classe pas dans ma liste coup de cœur car ce n'est pas le meilleur que j'ai lu.

L'écriture rend le livre addictif, le début m'a beaucoup rappelé une saga vampire très connue : Twilight, le contenu s'améliore par la suite et on découvre un nouveau concept de vampirisme plus tôt pas mal.

Les personnages sont attachants bien que certains soient trop peu développés, on découvre un personnage principal féminin avec une petite faiblesse de caractère mais qui remonte très vite la pente ce qui fait qu'on peut facilement s'identifier à elle.

J'ai lu les tomes suivants mais je ne sais pas si je lirais le tome 5, à voir :)

Commentaire ajouté par FenuaHanahana 2024-01-03T16:25:28+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre Peter et Jack le choix peut être difficile

Commentaire ajouté par VirginieEA 2023-10-22T20:46:02+02:00

🧛 De mon sang🧛

Dans ce roman, faites la connaissance d'Alice, jeune lycéenne de 17 ans, plutôt timide, poussée par son amie à sortir faire la tournée des lieux de fêtes.

Un soir, lors d'une de leurs sorties nocturnes, les deux jeunes filles vont se retrouver dans le pétrin et êtres sauvées par le mystérieux Jack.

Ce dernier semble avoir une certaine attraction sur les gens qui l'approchent mais pas sur Alice. De ce fait, il va se rapprocher de cette dernière.

Une affection sincère naît entre nos deux protagonistes. De plus, Alice cherche à découvrir les mystères qui entourent Jack, et ceci ne sera pas sans conséquence pour elle ! En effet, à la découverte du secret de Jack et de sa famille, elle se retrouvera au cœur de tensions et intrigues.

Ce livre se lit facilement et plutôt rapidement. Il s'agit du premier tome de la saga vampirique d'Amanda Hocking. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Alice...

Commentaire ajouté par alyssa1469 2023-08-28T16:55:01+02:00

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi nul!!!

C'est totalement incohérent, l'histoire et les personnages sont tellement fade et Alice on a juste envie de la claquer !!! Elle ne va sérieusement pas faire avancer la cause des femmes et elle passe son temps à dire qu elle veut mourir ou que sa vie n a pas d importance .

Elle devient totalement dépendante de Peter et Jack alors que franchement on ne comprends pas pourquoi.

Sérieusement passez votre chemin j'aurais dû faire pareil !

Commentaire ajouté par hiroka 2023-08-21T22:48:28+02:00

Ce qui est bien dans ce livre est qu'il y a un triangle amoureux entre Alice et les frères et que la jeune fille doit faire un choix pour être heureuse.

Commentaire ajouté par Demonia51100 2023-08-17T22:25:52+02:00

▪️J'ai découvert ce livre un peut par hasard car il était pas chère et j'ai beaucoup aimé ce livre

▪️ On va découvrir la vie d'Alice une jeune adolescente qui étudie et passe ces moment libre avec son amie jusqu'à un soir ou elle se retrouve en difficulté et qu'un homme vient la sauvé et la défendre. Ce jour là va changer se vie. On va alors plonger dans une histoire pleine de suspense et de non dit.

▪️Une belle histoire qui nous transporte dans un monde secret de surnaturelle, une histoire qui nous promène entre mystère, non dit et rebondissement. Je suis curieuse de découvrir les tomes suivant car j'ai vraiment envie de savoir comment la suite va ce passer pour Alice.

Commentaire ajouté par Charline-Cha 2023-07-24T13:06:11+02:00

La lecture est très fluide, l'écriture totalement addictive, une histoire de vampires comme on aime, mais où on casse dès l'entrée certains clichés.

Des personnages badass, un personnage principal féminin, fort, déterminée, mais aussi détachée de la situation et carpe diem.

Des vampires attirants, séduisants, riches...

Et une belle histoire entre amitié, amour et famille.

A découvrir pleinement, je continue sur le tome 2.

Commentaire ajouté par Fifi-Sy 2023-07-10T02:17:29+02:00

Je veux savoir comment va se dérouler la suite, d’où provient l’exception ou l’incohérence du sang d’Alice face aux deux « frères ». En revanche le côté platonique de la relation entre Alice et Jack est tout de même surprenant.

Commentaire ajouté par ninnin87 2023-04-24T13:27:50+02:00

Plutôt bien commencé puis tout reste bof... Jack ne m'a absolument pas convaincu et Peter n'est vraiment pas assez présent alors que c'est LE personnage que j'aurais aimé suivre le plus. Bref je ne continuerai pas cette saga.

Commentaire ajouté par milou4321 2023-04-23T20:02:48+02:00

j'ai bien aimé mais sans plus j'ai trouvé l'histoire et les personnages fades

De mon sang, Tome 1

• France : 2012-06-08 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-08 (Français)
  • USA : 2010-03-17 (English)

la_na15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T08:55:05+01:00