De mon sang, Tome 3 : Troublée

Description ajoutée par anonyme 2013-01-13T15:26:20+01:00

La vie d’Alice est toujours aussi compliquée…

Rien ne va plus !

Milo se découvre une nouvelle vie amoureuse, Mae perd la tête, Jane est accro aux morsures de vampire et, si Alice ne parvient pas à contrôler sa soif, elle risque de tuer quelqu’un.

Est-il bien raisonnable, dans ces conditions, de se porter volontaire pour affronter de redoutables vampires ? Peu importe, car Alice a l’habitude d’aller contre l’avis général… Inutile d’essayer de l’en dissuader : quand la vie de ceux qu’elle aime est en jeu, la jeune fille ne recule devant rien.

Nouvelle Description

Classement en biblio - 1 929 lecteurs

Extrait ajouté par Claryssa 2013-02-09T05:02:22+01:00

— Tu avais envie de mon sang à ce point ? m’enquis-je.

— Il est divin, reconnut-il d’une voix triste. Mais j’ai toujours voulu plus que ça, lâcha-t-il dans un soupir rauque. Mais qu’as-tu de si spécial ? Tu étais plus qu’une simple humaine et, maintenant encore, alors que je ne suis plus lié à toi… (Il n’acheva pas sa phrase, mais je trouvai enfin la force d’affronter son regard.) Pourquoi suis-je incapable de te résister ?

J’inspirai profondément, humant son odeur alors que j’aurais dû m’enfuir en courant. Sa peau contre la mienne, mon corps semblait se dépêcher d’atteindre la même température que la sienne. L’intensité de son regard vert était telle que je ne pouvais plus détacher mes yeux des siens. Le son de ses battements cardiaques se propageait en moi.

L’air était si empli de lui, de son parfum et de sa présence, que j’avais l’impression de pouvoir le goûter, et j’eus envie de passer à l’acte. Je le désirais tout entier, de la manière la plus viscérale.

Tout à coup, ses lèvres rejoignirent les miennes. J’ignore lequel d’entre nous avait fait le premier pas, mais je n’opposai aucuneésis­tance. Ses baisers étaient à la fois fougueux et tendres. Je glissai les doigts dans ses épais cheveux soyeux et l’attirai le plus possible vers moi. Contre moi, ses muscles me paraissaient aussi durs que du béton. Il me serra dans ses bras jusqu’à m’écraser. Je savourai le goût sucré de ses lèvres, mais j’en voulais davantage.

Une faim incontrôlable s’empara de moi, alliant soif de sang et passion. Tous mes sens semblèrent se fondre en un seul. Je pouvais sentir ce que je touchais, et ne voyais plus rien. Mon cœur cognait contre ma poitrine, à l’unisson avec le sien.

Son odeur, si délicieuse, était presque intolérable. Mon corps se consumait littéralement de désir pour lui, comme si ma peau était en feu et que le mordre était l’unique moyen d’éteindre ce feu.

Il m’embrassa sauvagement presque gentiment, je pressai les dents contre sa bouche. Sans le mordre, je tâtais le terrain.

Il gémit, et le son de sa voix irradia dans tout mon être. Il était tout à fait disposé à me laisser le mordre et boire ce merveilleux élixir qui coulait dans ses veines, et l’envie me dévorait au point d’en être douloureuse.

Un tome à la hauteur des deux premiers, sinon meilleur. J'ai néanmoins été déçue par rapport à Peter, qui fait de trop rares apparitions à mon goût. Les réactions de Jack vis à vis de celui-ci sont justifiées mais je les trouve néanmoins excessives à certains moments et pas assez à d'autres. Dans ce tome-ci, Milo grandit, ce que je trouve bien car cela fait avancer l'histoire, mais mauvais car je trouve que c'est encore trop tôt. Le contrôle dont Alice tache de faire preuve est plutôt instable, mais ce sont dans ces moments-là que naissent les meilleures scènes.

Trèèèèès bon tome, j'ai adooooré !!

Vraiment génial ce tome 3 ! J'ai adoré l'histoire d'amour assez compliquée se déroulant entre Alice, Peter et Jack... De plus, ce tome regorgeait d'action! Cependant, malgré Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que j'aime Jack, j'aurais aimé que Alice finisse avec Peter, suis-je la seule à penser cela? haha..Bref, je ne peux attendre de lire le tome 4!

Lecture terminée !

Je retrouve Alice, Milo, Jack, Ezra, Peter et Mae dans ce troisième tome de la saga " De mon sang", d'Amanda Hocking.

La plume reste simple et accessible.

Le rythme est un peu lent par moment et j'avoue que je l'ai trouvé quelques fois long avec des passages inutiles...

Cependant, quelques moments d'actions au départ et sur la fin du roman malheureusement trop peu détaillés ce qui est dommage.

Le milieu est assez plat et nous laisse sur Alice et ses chouinements lorsqu'elle voit qu'elle ne s'adapte pas aussi vite que son frère à sa nouvelle situation de vampire...

On nous parle d'un triangle entre Alice, Jack et Peter, en nous faisant croire/espérer un changement dans le cœur d'Alice, c'est là aussi un peu trop survolé et peu développé pour au final arrivé à une conclusion vue d'avance sur le dénouement. J'aime bien Jack, mais bon, c'est plat et j'aurai apprécié un développement avec Peter pour pouvoir parler d'un vrai triangle et d'un réel choix...

Grosse déception aussi on l'on découvre une famille quibse déchire avec le couplé Ezra/Mae qui bat de l'aile et de nouveaux personnages qui sortent du passé de la famille vampirique.

Du coup, même si le livre reste addictif, beaucoup de déception et l'impression de voir un Twilight version accélérée. Je finirai les deux derniers tomes qu'il me reste à lire pour mon objectif de terminer mes séries de livres en 2024.

Encore un très bon tome, la saga reste ultra dynamique et pleine de suspens et de rebondissements inattendus, même quand on pense que ça se calme, hop petite surprise de l'auteure.

On reste en haleine jusqu'à la fin et on a hâte de continuer avec le tome suivant dès que l'on le termine.

Je recommande toujours autant cette série.

bof, j'ai été déçu par l'histoire, je trouve que Peter n'était pas assez présent dans ce tome et je me demande même si je poursuit la lecture de cette série

Commentaire ajouté par hunter57 2022-12-22T08:29:47+01:00

C'est une bonne suite. On se laisse entrainer dans ce monde. Il y a beaucoup de rebondissements et d'actions; on ne s'ennuie pas.

Au début j'ai été un peu moins emballé par ma lecture car je m'attendais à commencer ce tome là où le tome 2 se terminait pour avoir la suite de l'action mais non... Il y a une coupure de 3 semaines. Heureusement pour moi, nous avons droit à un flash-back pour savoir ce qu'il s'est passé après que Jack ait transformé Alice en vampire.

Pour le positif, il y a beaucoup d'actions tout au long du roman. On commence rapidement avec un voyage en Laponie pour sauver Peter d'une branche de l'espèce nommer "lycan" car ce sont des vampires sauvages et très bestiales. Il y a donc de nouveaux personnages temporaires et d'autres plus permanent 😉

Comme pour le tome 2 avec Milo, Alice doit s'adapter à sa condition de vampire mais avec une restriction supplémentaire : l'abstinence. Elle et Jack sont toujours chaperonnés tant qu'elle ne se contrôle pas et j'avoue qu'au bout d'un moment c'était frustrant même pour moi. D'ailleurs je pensais que sa renaissance en vampire mettrait fin au triangle amoureux entre elle, Jack et Peter mais non, pas du tout !

Pour moi ce tome est l'un des plus rythmé car il se passe pleins de choses, à tous les niveaux. On aborde aussi des sujets plus sensibles comme le deuil et la perte d'un enfant. Il est vraiment bien construit et équilibrée entre actions, romance, drame etc. Et la fin ouverte permet d'envisager plusieurs possibilités. Ça m'aide aussi à ne pas me jeter tout de suite sur le tome 4 😅

Lecture divertissante. Même si elle ne fait pas partie de mes préfèrées j'ai passé un agréable moment avec ce tome 3 de la série.

Commentaire ajouté par tekyla 2022-02-26T15:17:31+01:00

J'ai préféré se tome par le fait qu'Alice est moins égocentrique et à donnée par conséquent plus de saveur à l'histoire.

Par contre, une fois de plus une grosse critique sur la menace qui est balayé trop rapidement.

La lecture du deuxième tome m'avait laissé un goût amer, après avoir lu le 1er tome que j' avais adoré, l absence de Peter dans le 2ème avait plus ou moins rompu le triangle amoureux et je m étais ennuyée...

J avais donc fondée de grands espoirs sur ce 3ème tome et sur le retour de Peter. Je n' ai pas été déçue, loin de là !

Bon, au début, Peter a de nouveau plié bagage après que Jack a transformé Alice, et il s est attiré des ennuis au fin fond de la Finlande. Ezra et Alice sont décidés à le ramener chez lui. Entre temps, Maé apprend que son arrière petite fille (de 5 ans) est en phase terminale d une maladie et supplie Ezra de la transformer, mais ce dernier refuse d en entendre parler, ce qui cré des tensions. Et tout ça pendant qu'Alice tente d'apprivoiser sa nouvelle condition de Vampire et de tolérer le petit ami de son frère Milo qui est humain.

Tout d'abord, j ai trouve qu il y avait beaucoup plus d action dans ce tome que dans les deux précédents. Spoiler(cliquez pour révéler)Ezra et Alice réussissent à convaincre Peter de rentrer et le tire de ses ennuis, mis de nouveau sous le même toit, Jack et lui se retrouvent de nouveau en rivalité, car Peter est toujours amoureux d'Alice, ce dont Jack voit d'un très mauvais oeil.

J'ai adoré le fait que Peter exprime ouvertement ses véritables sentiments à Alice et en même temps n'essaie pas de la voler à Jack. Et surtout, une chose que j' avais redouté et qui est heureusement pas arrivé, c est que Alice retombe immédiatement amoureuse de Peter, ou qu elle se retrouve amoureuse des deux et papillonne de l'un à l'autre sous prétexte qu elle n arrive pas à faire un choix. Ce genre de scène m'aurait particulièrement agacée. Heureusement Alice a choisi et s en tiens à son choix jusqu au bout (malgré un petit dérapage que je peux pardonner dans la mesure où ce genre d écart n'a pas été récurrent tout le long du récit).

Donc pour moi le triangle était ok. J'ai aussi trouvé Alice plus mature et moins idiote sur certains aspects.

J'ai été triste pour Maé, de savoir que son arrière petite fille était condamnée, mais selon les arguments d'Ezra, je conçois qu'il ne souhaitait pas infliger une transformation à une petite fille de 5 ans, il avait des arguments convaincants. Malheureusement, ce qui est présenté comme une simple querelle au départ va malheureusement prendre des proportions drastique pour le couple Ezra/Maé. Même si la situation me rend triste, j ai trouvé les scènes intéressantes.

Je savais dès le départ que ce n' était pas une bonne idée de révéler l existence des vampires à Jane, la meilleure amie d'Alice : je ne m étais pas trompée. La pauvre va prendre un chemin bien dangereux malgré les efforts que va fournir Alice pour l'en sortir. Je ne pense pas que cette fille soit mauvaise en soit, elle me fait de la peine, mais je ne l'aime pas. Je n'aime pas le personnage, c est typiquement le genre de personne que j évite dans la vraie vie. Bon son intervention dans le tome 3 était judicieux puisqu elle permet la mise en place de plusieurs scènes indispensables ! Donc sa présence n'a pas gâché l histoire, ce que je craignais aussi.

Et enfin Milo. J'avoue que c est l'intrigue qui m'a la moins intéressée dans l histoire. Bon j'aime toujours le personnage de Milo, mais son petit copain... Il m'a vaguement rappelé Alice dans le tome 1 quand elle était humaine et qu elle passais son temps chez les vampires. Mais en dehors de ça je trouve que sa présence n'avait pas grand intérêt...

Mais dans l ensemble c était un troisième tome vraiment tip top que j ai savouré ! J ai vraiment hâte de lire le 4ème tome et je ne ferais aucune supposition, je préfère me laisser surprendre par l'auteur.

Commentaire ajouté par Joany13 2021-08-31T15:41:48+02:00

Okay.

J'ai trouvé le début un peu long, mais le reste de l'histoire s'enchaîne plutôt bien. Je suis un peu tannée du pseudo-triangle amoureux (qui est inexistant selon moi), et des sentiments inventés et beaucoup trop rapides entre Peter et Alice. Toutefois, ce tome a réussi à me garder captivée; j'avais plutôt hâte de retourner à ma lecture.

De nouveaux thèmes font leur apparition, et ça donne un peu plus de profondeur et de « sérieux » au récit, j'ai trouvé. Cette série n'est pas un chef-d'œuvre, mais elle a le mérite de s'améliorer au fil des tomes. Je suis contente de ne pas m'être arrêtée au premier.

Points négatifs pour moi : la « famille » d'Alice qui tente constamment de la contrôler et de surveiller le moindre de ses faits et gestes. Elle est assez vieille pour pouvoir être laissée seule avec son copain, voyons... Je n'ai pas vraiment compris cet aspect. Aussi, je n'adhère vraiment pas à ce que l'auteure a fait de Mae; je trouve que ça ne colle pas du tout avec sa personnalité.

Bref, pas grand chose à dire sur ce troisième tome, mais je poursuis la série!

Commentaire ajouté par emelinem 2021-02-22T18:03:35+01:00

J'ai bien aimé ce tome !

On a des personnages attachants et qui gagne peu à peu en maturité ! L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

De mon sang, Tome 3 : Troublée

• France : 2013-02-08 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

shamyn l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-22T21:00:08+01:00

• De tout mon sang, tome 3: Palpitations - Français