Livres
594 102
Membres
671 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De mon sang, Tome 4 : Passionnée



Description ajoutée par anonyme 2012-09-20T18:40:28+02:00

Résumé

Pour son dix-huitième anniversaire, Alice Bonham prend des vacances à l'Australie seulement pour faire diminuer son voyage par un meurtre inatendue.

Tandis qu'Alice tente de comprendre ce qui s'est passé, elle regrette certains des choix qu'elle a faits, en particulier les plus permanents.

En plus de cela, l'enfant vampire est en liberté, et semble attirer une certaine attention très indésirables ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 349 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EGih 2013-12-09T17:37:27+01:00

— Qu’est-ce que c’est ?

— Lui, c’est Chuck Bass, expliquai-je en désignant Ed Westwick.

— Il porte un noeud papillon. C’est revenu à la mode ?

— Pas la moindre idée, dis-je avec un haussement d’épaules. C’est Chuck Bass. Il fait ce qu’il veut.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un tome génial !!!!!! Sûrement le meilleur de tous.

Je m'attendais à ce que l'histoire se passe en Australie, avec Peter, sans Jack, mais non. L'Australie ne dure vraiment pas longtemps !! Donc tant pis pour Peter...

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Jane m'a vraiment peinée surtout qu'on apprend plus tard qu'Alice l'a sentie mourir, cette fameuse nuit en Australie. Pendant un instant, j'ai vraiment cru que Jonathan était innocent et voulait retrouver son meurtrier, mais non. Même par rapport à ce que l'on savait déjà de lui, il m'a vraiment déçue.

Alice, Alice, Alice... Elle reconnait enfin ses sentiments pour Peter, mais ils ne font malheureusement pas le poids contre ceux qu'elle a pour Jack. Jack est toujours trop enfantin à mon goût, et Peter parfait, mais bon...

Spoiler(cliquez pour révéler)Découvrir que Leif est en vérité le père de Milo et Alice a été plus ou moins un choc, même si tous les indices, comme la photo servant de marque-page et la confiance immédiatement ressentie, nous conduisent sur cette piste et nous prépare à cette révélation.

Je suis fière d'Alice par rapport la décision à la fin, qui porte sur les chasseurs de vampire.

Afficher en entier
Bronze

Une grosse déception...

Le niveau chute à chaque tome. Les personnages ne sont pas creusés et la narration est passive .. Pour un tome intitulé passionnée, je ne vois pas de forts sentiments ni engouement pour quoi que ce soit.

L'intrigue est trop plate et tellement prévisible ! Et le tome est très long pour une fin baclée.

On sent que l'inspiration a été pêchée dans Twilight, mais en beaucoup plus mal écrit.

J'attendais mieux et reste sur ma fin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tekyla 2022-02-28T20:26:44+01:00
Argent

Un bon tome même si on retrouve les mêmes défauts que dans les précédents. L'évolution d'Alice la rend plus sympathique et l'intrigue est bien construite.

Par contre, je regrette une fois de plus que la menace soit si facile à éliminé.

Afficher en entier
Bronze

Ce 4ème tome est pour moi une déception.

Pour rappeler le contexte :

Mae tente avec l'aide de Peter de dompter Daisy, son arrière petite fille âgée de 5 ans, qu'elle a changé en vampire.

Alice se rend compte que la vie éternelle c'est très long quand on ne sait pas quoi en faire... Et enfin, Jane la meilleure amie d'Alice va trouver la mort dans des circonstances étranges.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, un bon point : j'avais envisagé la mort de Daisy, mais je n'y croyais pas vraiment et encore moins de la propre main de Mae. Je souligne cependant que l'apparition de Rebecca était totalement inutile et n'a servi qu'à me donner un faux espoir. Contre toute attente, la mort de la petite fille vampire m'a rendu un peu triste, surtout quand l'arrivée de Rebecca a laissé croire qu'il pourrait y avoir une autre issue.

Alice et Jack vont traverser une période de crise car Alice commence à regretter sa vie éternelle. Déjà humaine, elle n'avait aucune ambition, c'est presque du gâchis de lui avoir offert la vie éternelle pour ce qu'elle en fait. Bref, cette période de crise va nous laisser croire (ou espérer pour certains lecteurs je suppose) qu'elle regrette d'avoir choisi Jack à la place de Peter. Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement (et je suis certaine que ce n'est pas le cas de tout le monde), j'ai été ravie qu'elle s'en tienne à son choix initial, donc à Jack. Je n'ai rien contre Peter, c'est un personnage que j'aime beaucoup. Mais je n'aime pas les héroïnes qui font les girouettes en jouant avec les cœur de deux hommes qui tiennent à elle sous prétexte qu'elle n'arrive pas à faire son choix. Donc j'étais vraiment contente qu'Alice sache ce qu'elle voulait. Même si je suis triste pour Peter, j'aime beaucoup Jack, il me rappelle quelqu'un que je connais dans la vraie vie et qui a une personnalité aussi spontanée qui rend tout plus amusant. Son absence créerait un vide insupportable (oui je parle autant pour Jack que pour mon ami ;) Mais je comprends que la plupart des lecteurs préfèrent Peter : c'est un personnage ténébreux et attirant par sa personnalité plus calme et réfléchie

Enfin bref. Venons en maintenant à ma plus grosse déception : Il s'agit du meurtrier de Jane. Je pensais que ça serait un personnage qu'on connait, quelqu'un au dessus de tout soupçon. Hors on découvre que c'est Jonathan. Spoiler(cliquez pour révéler)Jonathan est le vampire qui mordait régulièrement Jane au Club Vampire. Il est pitoyable et son mobile pour avoir tué Jane est aussi pitoyable que lui. Vraiment après toute ce suspens, le soufflé est retombé et ça a été la douche froide. Je ne voulais pas d'un monstre cruel avec rien dans la tête en guise de méchant dans cette histoire de meurtre. Je voulais un méchant déguisé en gentil. Ou un gentil motivé par des raisons égoïstes et personnelles qui pourraient concerner Alice comme elle était sa meilleure amie. Mais je n'ai rien eu de tout ça. Juste un pauvre petit vampire pathétique à l'égo démesuré. Immense déception.

Pour finir, une autre déception et pas des moindres : cette histoire de chasseur de vampire. Je sais pas pourquoi l'auteur s'est donné la peine de mettre en scène cette parodie de justiciers vampires qui ne vont faire que 3 apparitions dans tout le livre. Déjà, j'ai trouvé l'idée de départ pas terrible et je ne voyais pas ou ça menait. Et au final ça n'a mené nulle part puisque leur obsession de mettre la main sur Daisy les a conduits à s'en prendre (de façon cruelle et injustifiée) à Jack et à sa famille. Donc vraiment pour moi c'était sans intérêt.

Pour conclure :

La mort de Jane m'a touchée plus que je m'y attendais. En revanche, l'identité de son meurtrier et ses motivations m'ont déçu.

Les justiciers vampires étaient creux et leur mise en scène mal exploitée. Avec tous le indices que l'auteur a semé, j'avais deviné le lien entre Leif et Alice bien avant que le rideau ne soit levé. $

L'auteur a aménagé énormément de suspens à la fin de chacun de ses chapitres pour nous pousser à avancer, mais au final je me suis quand même ennuyée.

Je vais lire le tome 5 en espérant qu'il relèvera le niveau et que l'auteur nous aura réservé une fin heureuse.

Afficher en entier
Bronze

Nettement mieux!

J'avoue avoir vraiment préféré ce tome aux précédents. J'avais hâte de retourner à ma lecture et je me posais des questions sur le déroulement de l'action.

D'abord, la petite « enquête » entourant Spoiler(cliquez pour révéler)le meurtre de Jane a réussi à me captiver; je voulais vraiment découvrir le fin mot de l'histoire (bien que c'était finalement assez prévisible. J'avais aussi deviner le dévoilement final, soit que Spoiler(cliquez pour révéler)Leif est le père des Bonham. Malgré la facilité à trouver les révélations, l'auteure a réussi à distiller assez de mystère pour nous garder captif. La présence de Daisy ajoutait également un petit plus à l'histoire, bien que je n'ai pas compris comment Mae pouvait faire vivre ça à sa (vraie) famille, car ils pensent que la petite a été kidnappée et en sont très malheureux.

Toutefois, Alice continue de me taper royalement sur les nerfs avec tous ses mensonges à tout le monde. Ce n'est vraiment pas un personnage que j'apprécie.

Bref, cette série semble s'améliorer de tome en tome, et c'est tant mieux! J'ai bien fait de continuer après le premier, que j'avais quasiment détesté. J'enchaîne avec la suite, qui se passe cinq ans plus tard.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce tome !

J'avoue que je me lasse un peu des personnages dans ce tome, ils m'ont pas mal agacée avec leurs comportements.

L'intrigue est plutot bien, elle reste prenante mais manque de renouvellement.

La plume est fluide et agréable à lire.

Afficher en entier
Diamant

Un bon tome aussi dans l'ensemble même si mon préféré reste le premier

Afficher en entier
Poubelle

J'ai détester ce roman ! C'est le pire de toute la saga sachant que je trouve les autres livres vraiment mauvais. Ce qui m'a particulièrement choquer dans ce tome ci est une phrase prononcé par Jack:

"Si seulement il n'y avait pas d'enfants sur ce lit , je te violerais sur place "

Je n'arrive pas à croire que ce genre de choses sont encore publié à l'heure actuelle.

Concernant l'histoire en elle même, je l'ai trouvé plate, sans intérêt. Les personnages sont mal construit , les dialogues ridicules et l'intrigue inexistante. Alice , notre protagonistes m'a tapé sur le système . Elle est niaise, irréfléchi et spectatrice de sa propre vie .

Je deconseille ces romans à tout le monde , ils sont plus mal écrits qu'une fanfiction Wattpad.

Gardez votre argent !

Afficher en entier
Or

Un très bon roman, dévoré avec avidité, comme le restant de la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par THTH 2020-12-31T13:50:54+01:00
Diamant

Ce genre de livres se finisse toujours trop vite. Il nous reste toujours un goût de pas assez. Néanmoins, il s'en passe des choses dans ces quelques centaines de pages.

Si vous en êtes rendu à ce tome c'est que vous avez un minimum accroché. Et bien ne vous arrêtez pas là ! La suite est plus que prometteuse. Après le départ de Mae et Peter avec ce petit monstre, j'étais restée dubitative quant à la suite. Mais au final, un évènement, dont je tairai le nom, a réussi à éveiller ma curiosité. Et quand on est curieux, et surtout avide de savoir, le livre semble subitement ne faire que quelques pages.

Quoiqu'il en soit, je pourrais dire que tout est bien qui finit bien mais ce ne serait qu'à moitié vrai. Ou du moins en apparence seulement. C'est pour ça qu'il faut lire la suite. Parce qu'on a toujours de nouvelles choses à découvrir.

Alors oui, l'auteure aurait pu s'arrêter au quatrième tome. Mais alors, quelque chose nous serait rester flou, vague. Parce que c'est bien dans ce tome que s'implante les prémices d'un immense grabuge.

Donc allez lire la suite !

Ma note : 7.5/10

TH.

Afficher en entier
Or

Alice devient enfin mature. Et pourtant comme tout les fan, je me demande toujours pourquoi Jack et non Peter.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré cette suite Alice est devenue chasseuse de vampire et elle est beaucoup plus forte qu'avant, Jack est toujours avec elle et il connaisse des haut et des bas. on apprend un peu plus sur Maè et Erza.

bon livre

Afficher en entier

Dates de sortie

De mon sang, Tome 4 : Passionnée

  • France : 2013-08-23 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-18 (Français)
  • USA : 2010-08-22 (English)

Activité récente

juju91 le place en liste or
2022-04-05T21:50:25+02:00
cabo_s l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-19T20:40:31+01:00

Titres alternatifs

  • De tout mon sang Tome 4: Sagesse - Français
  • Wisdom (My Blood Approves #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1349
Commentaires 123
extraits 25
Evaluations 219
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode