De mon sang, Tome 4.5 : Lettres à Élise : L'Histoire de Peter Townsend

« Vous êtes en train de mourir. Voulez-vous vivre ? »Quand un inconnu, débarqué de nulle part, lui pose cette question, Peter est à l´agonie. Envoyé par son père chercher du secours pour sa soeur mourante, il se retrouve pris au piège par une meute de chiens sauvages qui ne tardent pas à lui ôter tout espoir de survie.Aux portes de la mort, Peter est contraint d´opter pour la seule lueur d´espoir qui lui reste : accepter l´aide de ce mystérieux sauveur. Pourtant, il est loin de se douter de ce qui l´attend au bout de cette main tendue...En effet, quelle sorte d´individu, ou plutôt de créature, peut donner la vie alors que la mort était certaine quelques secondes auparavant ?

Lettres à Elise Citations

«Parfois, la meilleure solution pour la recherche de la signification de la vie est à vous occuper jusqu'à ce que vous oubliez que vous ne connaissez pas le sens de la vie»

- Amanda Hocking , Lettres à Elise: A Peter Townsend Novella

Grande fan de la saga De Mon Sang j'étais obliger de découvrir l'histoire de Peter et élise cela nous aide a comprendre certaines choses

On est pas obliger de le lire car sa n'apporte pas énormément de réponse mais juste pour le plaisir de revoir nos héros

Une nouvelle qui permet de mieux connaitre Peter au travers son passé. Après la lecture, on le comprend beaucoup mieux et on voit combien il à souffert.

Mouais.

Bien que ce tome intermédiaire n'apporte en soi rien à l'histoire originale, il y a quelques éléments qui sont venus me chercher. Les premières lettres étaient moins intéressantes, mais celle où Spoiler(cliquez pour révéler)il revoit sa famille m'a fait ressentir des émotions. On apprend également à mieux connaître Ezra et comment il était avant Mae.

Bref, un petit hors-série sympathique, mais pas absolument nécessaire non plus.

(J'ai lu la version numérique sur Kindle, et il y avait éééénormément de coquilles dans le texte; assez pour gâcher la lecture.)

Ultime tome, Toujours aussi bien, nous voila plonger dans l'univers de Peter ou j'ai découvert qu'il avait subit des choses horrible d'ou son comportement dans les tome précédent.

C'est un personnage fort attachant, mais la fin est super triste je ne m'attendais pas a ça même si c beau j'aurais aimer qu'il puisse retrouver l'amour m'enfin, c'est pas moi qui décide!.

bonne lecture

J'ai aimé mais beaucoup moins que les autres tomes. Je n'aime pas vraiment les nouvelles donc mon sentiment n'est pas particulier a cette série. Mais je dois tout de même dire que les réflexions de Peter m'ont fait pleurer. Et que Peter a toujours été mon préféré

Je sors mitigée de ce dernier opus de la saga "De mon Sang". Je me croyais romantique et pour le coup j'ai trouvé ma lecture, longue et parfois ennuyeuse. Pourtant, j'ai vraiment aimé le personnage de Peter mais là ça ne m'a pas emmené. J'ai cependant bien aimé faire un bout de chemin avec Peter et son créateur mais sans plus. On peut lire la sage complète et faire l'impasse sur celui ci.

Peter n'est pas mon personnage préférée de la saga, pourtant j'ai été conquise par ce petit recueil de lettres.

J'ai d'ailleurs pleuré, tant l'écriture est à fleur de peau.

Un petit livre d'une grande sensibilité.

Je le conseille vivement.

Pour avoir lu tous les 'De mon sang", celui-ci, bien que ce soit une nouvelle, est mon préféré.

J'ai adoré Peter, enfin on apprends a le connaitre

Le meilleur tome de cette série même s'il s'agit que d'une nouvelle écrite de manière épistolaire ou comme journal intime.

Un excellent livre

on comprend mieux ,les choix qui vont suivre en meme temps de connaître peter et elise très bon petite tome

De mon sang, Tome 4.5 : Lettres à Élise : L'Histoire de Peter Townsend

• France : 2013-08-23 (Français)
  • USA : 2010-12-20 (English)

• Letters to Elise: A Peter Townsend Novella (My Blood Approves #4.5) - Anglais