De mon sang, Tome 5 : Ultime

Description ajoutée par Gkone 2013-02-25T20:00:23+01:00

On ne peut pas échapper à son passé…

Alice s’est installée dans un nouveau pays en tant que chasseuse de vampires. Elle a enfin une vie stable avec son petit ami Jack. Mais lorsqu’elle reçoit un message inquiétant, elle se lance dans une quête pour résoudre le secret qui hante Peter depuis des années…

"On ne peut pas nier que Amanda Hocking sait raconter une belle histoire et donner envie aux lecteurs de lire la suite." Kirkus Reviews

"Hocking sait donner envie aux lecteurs de tourner les pages." New York Times Book Review

Extrait ajouté par Aur31 2018-01-17T13:42:20+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J'enfouis le visage au creux de son cou, refoulant mes larmes, sans le lâcher. J'inspirai profondément pour savourer son parfum, frais et enivrant, qui m'évoquait les pommes et la forêt, mais ce jour-là s'y ajoutait le sel de l'océan.

- Je t'aime, lui confiai-je d'une voix pleine d'émotion.

- Je sais. Et je t'ai toujours aimée. (Il finit par rompre notre étreinte, mais s'attarda devant moi et essuya une larme sur ma joue). Au revoir, Alice.

- Au revoir, Peter.

J'ai reçu le livre aujourd'hui. Je l'ai fini aujourd'hui. Je n'écris jamais de commentaires, mais je me sens obligée de le faire pour ce livre. Cette série m'a réellement touchée, alors que je ne suis pas sensible. Mais je me suis attachée aux personnages, à tous les personnages. Je ne pouvais pas me contenter du tome 4. Il avait un goût d'inachevé. Depuis la sortie du 4 je guettais celle du 5, mais cela fait des années maintenant que je me suis résignée au fait qu'il ne sortirait pas. Dimanche par curiosité je suis allée consulter la page et quelle joie de le voir sorti ! J'ai immédiatement passé commande. Tout cela pour dire que si vous n'avez pas réellement accroché à l'histoire, le 5ème ne vous plaira pas plus, je le crains. Mais si vous êtes comme moi, à avoir besoin d'une fin, d'un ultime au revoir avec les personnages, je vous le conseille. L'intrigue n'est pas aussi forte qu'avec les autres tomes, on ne ressent pas le danger de la même manière et pourtant, en fermant le livre, je me sens enfin en paix (et triste aussi de ne plus lire cette série). C'est l'occasion de voir l'évolution d'Alice, de Jack, mais aussi de Peter, Milo, Bobby, Mae, Ezra, etc. Je vois ce livre comme un complément, qui me permet de penser que cette série est désormais achevée. Ce tome n'est pas nécessaire, mais si vous avez besoin de connaitre l'évolution des personnages et d'aller jusqu'à la fin de leur aventure, je vous le recommande sans aucun doute.

Commentaire ajouté par mellmeg 2024-01-15T18:24:44+01:00

Je viens de terminer cette saga alors que sa fessait plusieurs année qu'elle était dans ma PAL. Et je les terminer en PLS à pleurer tout les larmes de mon corps car c'est une fin horrible Spoiler(cliquez pour révéler)PUTAIN PETER EST MORT. Mon bébé est mort je n'arrive toujours pas a l'accepter. Cette saga pour moi n'a été que de déception en déception. Je me suis forcer a la terminer pour plus l'avoir dans ma PAL mais aussi pour avoir la fin mot de l'histoire. Et honnêtement je n'aurais jamais dû car se que moi je mettais imaginée dans ma tête étais vraiment mieux que cette fin de merde. Pourquoi ? Parce que je suis et resterais TEAM PETER et que merde quoi Peter et mieux que Jack, je ne comprendrais jamais pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)Alice a choisi Jack et pas Peter. Cette fin me tue et c'est pour ça que cette saga ma souler. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour tout se qui était pour la Team Peter je suis désoler mais elle ne se fera jamais et sa me tue de le dire mais c'est grave nul. Je suis déçu que l'autrice et fais une fin comme ça. Mais je ne peux rien faire pour éponger mes larmes ni ma colère et encore moins ma peine. Alors je vais essayer de lire d'autre livre de ma PAL pour combler ce vide que Spoiler(cliquez pour révéler)Peter ma laisse quand il a sauter et qui n'y aura jamais de Peter et Alice

Commentaire ajouté par Pickicool 2024-01-13T22:54:17+01:00

C'étati correct ,sans plus.

Commentaire ajouté par Somwewpe 2023-04-03T13:07:53+02:00

J'avais lu les 4 premiers tomes il y a 9 ans de ça et j'ai mis longtemps à celui-ci parce que j'avais peur de me retrouver plongé au milieu d'une histoire de laquelle je ne me souvenais pas. Au final, ce dernier livre est tout à fait adapté aux années qui passent et j'ai su l'apprécier autant que j'avais aimé les précédents !

Commentaire ajouté par hunter57 2022-12-26T07:54:22+01:00

L'histoire se poursuit 5 ans plus tard, on retrouve tous les personnages, chacun trouve sa voie. Mais le danger est toujours présent.

Commentaire ajouté par BCM65 2022-06-01T14:04:30+02:00

Un bonne série dans l'ensemble

Commentaire ajouté par tekyla 2022-03-03T20:24:52+01:00

Un bon petit tome qui nous plonge dans l'avenir par rapport aux tomes précédents.

L'intrigue est comme toujours bien construite mais une fois de plus, une menace vite expédié.

Commentaire ajouté par Chaarliie 2022-01-28T20:43:05+01:00

J'ai eu un peu de mal à aller au bout de ce dernier tome. Comme à chaque longue série j'étais un peu lassée de cet univers.

Il y avait quelques longueurs qui ne m'ont pas aidé durant ma lecture. Si le début m'a plu, j'avais l'impression de faire du sur-place pendant le milieu de ma lecture. J'ai trouvé le dénouement un peu simpliste, mais la fin (en ce qui concerne Peter du moins) m'a surprise et m'a même fait verser une larme. Je ne regrette pas la lecture de cette saga même si elle ne fait pas partie des meilleures œuvres que j'ai pu lire. Je suis toutefois contente de cette fin heureuse et je recommande cette saga.

Commentaire ajouté par Joany13 2021-09-09T15:27:24+02:00

Une bonne fin.

Bien que j'aie trouvé que la bataille finale était beaucoup trop expéditive et que les révélations manquaient d'explications, j'ai tout de même apprécié la fin de cette série. J'aurais aimé avoir plus d'explications sur l'état de Jack et les gens comme lui, mais ça n'a pas gâché ma lecture non plus.

Au final, il ne se passe pas grand chose dans ce roman, outre le quotidien des personnages. La fin m'a... déchirée, mais en même temps, je l'imagine difficilement différente. En refermant ce dernier tome, j'ai réalisé que je m'étais plus attachée aux personnages que je pensais, car j'ai senti qu'ils allaient me manquer.

Bref, cette série ne casse pas trois pattes à un canard, et le premier tome est clairement mauvais, mais je me suis laissée attendrir par cette famille de vampire et j'ai fini par apprécier de les suivre dans leurs péripéties. J'ai passé de bons moments auprès d'eux, surtout dans les derniers tomes. Je la conseille plutôt aux lecteurs débutants.

Je me lance dans le tome intermédiaire portant uniquement sur Peter.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-02-22T18:08:23+01:00

J'ai bien aimé ce tome mais sans plus.

Les personnages ne m'ont pas plus transcendée que cela ce qui est dommage. La plume est fluide et agréable à lire mais j'ai eu du mal avec l'intrigue que j'ai trouvé trop tirée par les cheveux pour etre crédible.

Je dois bien avouer que si il y avait eu une suite, je ne l'aurai pas lu.

Commentaire ajouté par taitsuki 2021-01-26T18:35:36+01:00

J'ai arrêter ce tome pas moyen de me plonger la l'histoire je l'ai trouver long à souhait.

De mon sang, Tome 5 : Ultime

• France : 2018-01-17 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-09 (English)

• Swear (My Blood Approves #5) - Anglais
  • Swear - Anglais