Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Yoril 2022-08-05T23:35:36+02:00

Encore un joli petit joyau de Sophie Talmen. Un livre à rebondissements. Addictif

Commentaire ajouté par softyfristy 2022-07-17T23:43:50+02:00

Un tome qui clôture parfaitement cette saga, j'ai eu plaisir de retrouver les personnages de Marie-Lou et Matthieu ainsi que leur bande de copains dans un cadre magnifique, la Bretagne.

Commentaire ajouté par cinhre 2022-05-16T13:04:43+02:00

Le premier n'était pas trop mal, le second ennuyeux, celui-ci est carrément sans intérêt.

Les personnages sont tellement pénibles avec leurs tergiversations, indécisions, doutes. J'ai tellement eu envie de leur mettre un coup de pied au cul. Gros manque de profondeur et d'authenticité.

Un auteur devrait pouvoir s'arrêter au lieu d'écrire des suites inutiles.

Commentaire ajouté par MarieFourmi 2022-04-24T09:35:08+02:00

Un 3e tome et une fin presque trop rapide. La quête de Matthieu pour retrouver et renouer avec son père prend peu de temps, Ce qui arrive à Marie Lou va trop vite aussi. J'ai été un peu déçue de ce tome.

Commentaire ajouté par mimlinebouquine 2022-04-04T22:13:21+02:00

J'ai bien aimé ce dernier tome. Un peu triste de quitter Matthieu et Marie-Lou.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par elopassiondeslivres 2022-02-18T11:30:43+01:00

🐚 Résumé

♡ Avec ce roman, nous terminons la saga bretonne de Sophie Tal Men, en compagnie de nos amis Marie-Lou et Matthieu. Ce roman est donc la suite et fin de "Les yeux couleur de pluie" et de "Entre mes doigts coule le sable".

♡ Cette fois-ci, Marie-Lou part à Quimper pour poursuivre son internat. Matthieu, quant à lui, quitte la Bretagne pour retrouver son père parti vivre à La Réunion depuis plusieurs années.

♡ L'histoire d'amour de Marie-Lou et Matthieu va-t-elle durer ? Matthieu va-t-il renouer les liens avec son père?

Je vous laisse le découvrir par vous même 😊

Ce dernier tome est plein de rebondissements...

🐚 Mon avis

♤ Je suis triste de quitter la vie de ces personnages tellement attachants. J'aurais vraiment aimé avoir le même coup de coeur sur ce roman que sur les précédents, mais non. Rien n'empêche que ca reste un joli roman rempli d'émotions.

♤ J'ai hâte de découvrir d'autres romans de Sophie Tal Men.

Commentaire ajouté par Stephanie-621 2022-01-17T11:44:15+01:00

j'ai un peu moins aimé que les deux premiers mais il reste une belle histoire mais je suis resté sur ma faim

Commentaire ajouté par Aline-42 2021-05-12T14:49:36+02:00

Ce dernier de la trilogie de l’histoire de Marie et Matthieu pour moi n’a pas été au rendez-vous. J’ai apprécié retrouver les personnages, me replonger dans leur histoire mais pour moi ce troisième opus était de trop.

Le style de l’autrice est léger agréable c’est une lecture facile et très accessible. Les émotions de l’héroïne sont bien là et c’est un plaisir de la retrouver. Matthieu par contre est un personnage énervant, qui ne sait pas ce qu’il veut donc très agaçant.

Une belle surprise nous attend dans ce dernier tome avec une fin agréable. Ce qui m’a gêné c’est l’autrice finalement qui a repris les mêmes éléments les mêmes sujets et par moments je me suis ennuyée.

Il m’aura manqué un peu de peps, de rebondissements.

C’est néanmoins une lecture agréable et qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Aline-42 2021-05-12T13:26:10+02:00

Il m’aura manqué un peu de peps, de rebondissements.

C’est néanmoins une lecture agréable et qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Solange-13 2021-04-07T20:15:06+02:00

Marie-Lou quitte Brest pour continuer son internat à Quimper. Dans ce stage, elle découvre une nouvelle manière de soigner : en prenant soin du confort et des détails qui aident les patients à mieux vivre la maladie. Elle partage la vie d’une résidence étudiante d’internes de médecine où elle rencontre l’engagée Marie. Matthieu quant à lui est parti retrouver son père à la Réunion... La relation à distance est tout aussi complexe à vivre que les retrouvailles...

J’ai ressenti un peu de lassitude face à ce Matthieu toujours fuyant et silencieux... Parfois, j’airais aimé que ça aille plus vite...