Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De beaux moments



Description ajoutée par Suzette02 2015-11-02T00:16:41+01:00

Résumé

C'est à l'instant où ils nous filent entre les doigts qu'on réalise que c'était de beaux moments… Des histoires courtes. Des regards tendres et justes sur l'essence de nos vies. Des histoires de temps qui passe, d'amour, d'amitié, de corps ou de souvenirs que l'on farde pour s'arranger un peu avec la réalité. Des histoires simples qui n'ont d'autre point commun que leur profonde humanité et leur capacité à nous faire prendre conscience des beaux moments…

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-04-08T15:16:46+02:00
Lu aussi

J’ai emprunté le livre au pif, parce que la couverture me plaisait, me faisait penser au dessin d’après photo de Tito, qu’il me semblait avoir déjà apprécié Jim.

Je fus donc décontenancé parce que j’ai mis du temps à capter qu’il s’agissait d’histoires indépendantes…

Une fois la surprise passé, j’ai été assez facilement happé par le côté propre, réaliste des dessins, qui ont une vivacité, une crédibilité qui nous plonge dans l’histoire.

Mais moi, je m’attendais à vivre de beaux moments…

Las, la plus grande partie de la BD nous plonge dans une nostalgie pleine de tristesse et de regret.

Je garde le souvenir, une fois le livre fermé, de beaux moments disparus, ne laissant pour les protagonistes que des moments moins beaux – pour les trois quarts des histoires.

Et j’ai, au final, trouvé le truc plus pesant qu’emballant – mais bon, je déteste la nostalgie…

Les fait que la majeure partie des histoires s’adresse à la fois au protagoniste et au lecteur, avec un « tu » qui convient aux deux, nous implique plus largement – mais dans des ambiances qui, moi, ne me conviennent pas…

1. Ils grandissent

Beaucoup trop nostalgique pour moi – j’ai horreur des regrets et de l’apitoiement sur le temps passé. Sans moi.

2. Il y a certaines filles

Là encore, le concept me dépasse. Quel beau moment que celui de tromper sa femme/son mari ? Je ne comprends même pas l’hésitation. Sans moi aussi.

3. Tu penses à ta femme

C’est globalement joli, cet amour intemporel… Mais on reste dans le souvenir nostalgique qui me laisse croire que ce recueil ne se focalisera que sur des beaux moments disparus (ou peu clair, comme la 2) plutôt que sur l’instant dont on profite…

4. Tu n’as jamais aimé les cadeaux de Noël

Décidément, je serai pas raccord avec Jim… Celle-ci, je la trouve très drôle, noire acide comme j’aime, sans tomber dans le pathos pour autant… Mais on m’a vendu du beau moment… Il est où le beau moment, là-dedans ???

5. Tu avais plus de 3500 photos

Pesante, cette nostalgie… Ok, ça commence bien mais la conclusion, rappelons-nous des instants pourris pour profiter de celui qu’on vit, non… Sans moi again. Profitons de chaque instant et rappelons-nous parfois des bons pour profiter du présent… Je ne cadre pas avec l’histoire.

6. Au départ, tu t’es senti flatté

La femme à l’aise dans sa vie, c’est pas mal – pas super intéressant mais ça passe bien. Ce n’était pas la peine de rajouter ce postlude encore une fois dans la douleur nostalgique…

7. C’est con, on ne se connaît pas

Bon, celle-là, c’est la première histoire pour laquelle, je marche vraiment. C’est un moment sympa, y’a pas de tristesse véritable derrière, ça se suit avec plaisir.

8. Mon père ne m’a jamais dit je t’aime

La première qui soit mignonne – un peu bavarde mais assez attendrissante. La seconde qui ne soit pas adressée au lecteur, qui en est juste témoin, mais extérieur – plus facile à vivre et moins étouffante que la première.

9. Tu es toujours un peu gêné

Une réflexion intéressante sur les moments de bonheur qui fonctionne bien sans être incroyablement révolutionnaire…

10. Ils ne regardent même plus

A ce stade, j’ai du mal… Même si le protagoniste vit de beaux moments, ceux-ci ont un côté triste, presque sordide et amené, pour en profiter, par une nostalgie désespérante…

11. C’tait l’autre soir à Montpellier

Voilà ! Celle-ci est drôle, décalée, originale, bien menée et amusante… Ça fait du bien !!

12. Avec les filles, tu as toujours été béat d’admiration

Epilogue

L’épilogue est sympa, remettant en corrélation des histoires de l’album… mais de triste façon…

Les bonus

A vrai dire, les histoires supplémentaires ne m’ont pas pleinement intéressées.

Le travail sur les couvertures, en revanche, plus – principalement parce que c’est argumenté.

Afficher en entier

Activité récente

LeoLabs l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-01T07:25:21+01:00
Dine07 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-06T18:01:05+01:00
hanna86 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T21:06:52+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode