Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Delphine-42 2020-12-05T05:42:24+01:00

Lecture commune du blog en novembre, c'est donc sur ce roman farfelu de ces deux célèbres auteurs que je n'avais encore jamais lu (sauf le livre jeunesse Coraline de Neil Gaiman) que s'était porté mon choix.

Je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal au début : malgré l'humour et le côté décalé que j'ai vraiment appréciés, la mise en place fut très longue à se faire et il y avait beaucoup de personnages dont l'importance était parfois moindre... du coup, il y avait des chapitres où je m'ennuyais vraiment. Cependant, dès que Aziraphale (l'Ange) et Rampa (le démon vraiment drôle), se rendent compte qu'ils surveillaient le mauvais enfant et qu'il parte à la recherche du véritable Antéchrist, le rythme s'accélère et j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Aziraphale et Rampa vont s'allier pour empêcher l'Apocalypse car ils apprécient le temps qu'ils passent sur Terre et estiment que les Humains doivent survivre.

Pour moi, le roman a deux parties bien distinctes du coup : avant qu'il trouve le bon Antéchrist et tout ce qui arrive après... sauf que le souci vient que la première partie s'achève aux environs de la moitié du livre, soit une mise en place beaucoup trop étirée car la seconde partie est le cœur de l'intrigue.

Ne connaissant pas la plume des auteurs en dehors de ce livre, je ne peux pas vous dire si elles souffrent de cet exercice du roman à quatre mains mais je n'ai pas senti particulièrement de scission d'une plume à l'autre qui me permettrait d'identifier qui a écrit quoi et quand ça changeait de plume.

Le roman reste très original et très drôle malgré ce début laborieux pour moi. Les deux personnages principaux ont des échanges truculents.

Une lecture mitigée pour moi donc car la première partie aurait dû être bien plus courte mais un roman que je garderai longtemps en tête pour son originalité.

Pour ce qui est de la lecture commune, nous étions cinq, et trois ont trouvé le début un peu long à démarrer mais tous ont vraiment apprécié leur lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Delphine-42

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode