Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T22:14:09+01:00

Les canards de Saint James's Park ont tellement l'habitude d'être nourris par des agents secrets en conciliabule clandestin qu'ils manifestent un réflexe pavlovien typique. Mettez un canard de St James's Park dans une cage de laboratoire et montrez-lui la photo de deux hommes - l'un porte en général un manteau à col de fourrure, l'autre quelque chose de sombre et une écharpe - et la bestiole commence à guetter sa provende. Si le pain noir de l'attaché culturel russe est particulièrement recherché par les canards les plus gourmets, le pain de mie détrempé à la sauce brune du chef du MI9 régale les connaisseurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BibHLM 2010-08-22T15:57:56+02:00

Edition Au Diable vauvert - Page 25 :

- Tu as confiance ?

- Non

- Ah, tant mieux.

Dans quel monde vivrait-on si les démons commençaient à se faire mutuellement confiance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2017-11-14T13:20:58+01:00

En général, quand quelqu'un disait: "J'ai des pouvoirs psychiques", cela signifiait : "j'ai trop d'imagination et pas assez d'originalité/je porte du vernis à ongles noir/je tiens des conversations avec ma perruche."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brochmael 2016-03-09T16:18:12+01:00

Pollution retira son casque et secoua ses longs cheveux blancs. Il avait assuré la relève quand Pestilence, bougonnant on ne sait quoi à propos de pénicilline, avait pris sa retraite en 1936.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brochmael 2016-03-09T16:17:43+01:00

Il ne dit pas : « Bizarre. » C’est ce qu’il aurait dit si un troupeau de moutons à vélo étaient passés devant la fenêtre en jouant du violon. Un ingénieur responsable n’emploie pas ce genre de mot.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Odlag 2015-06-13T16:36:22+02:00

"Je ne vois pas pourquoi tu te scandalises, fit Rampa. Il voulait une véritable arme à feu. Le désir de posséder un pistolet réel lui emplissait la tête.

- Mais tu l'as lâché contre tous ces gens sans défense ! s'indigna Aziraphale.

- Allons, allons. Ce n'est pas tout à fait vrai. Je sais être équitable."

[...]

"Je trouve que c'est une très mauvaise action, déclara Aziraphale tandis qu'ils descendaient les couloirs désert.

- Qu'est-ce que j'ai encore fait ? répondit Rampa en ouvrant les portes au hasard.

- Mais il y a des gens qui s'entre-tuent, dehors !

- Précisément, c'est tout à fait ça. Ils agissent pas eux-mêmes, on est bien d'accord. C'est eux qui y tiennent. Je leur ai juste donné un coup de pouce. Dis-toi que c'est une représentation microcosmique de l'univers : chacun dispose de son libre-arbitre. Ineffable, non ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sergent_Keroro 2015-01-04T21:56:36+01:00

“25 And the Lord spake unto the Angel that guarded the eastern gate, saying 'Where is the flaming sword that was given unto thee?'

26 And the Angel said, 'I had it here only a moment ago, I must have put it down some where, forget my own head next.'

27 And the Lord did not ask him again.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sergent_Keroro 2015-01-04T17:09:57+01:00

Agnes was the worst prophet that's ever existed. Because she was always right. That's why the book never sold.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T22:14:09+01:00

Une expression coupable traversa le visage de l’ange, puis revint sur ses pas pour s’y installer à demeure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T22:14:09+01:00

Hastur s'éclaircit la gorge.

"J'ai induit un prêtre en tentation, fit-il. Il marchait dans la rue et quand il a vu les belles filles au soleil, j'ai semé le doute dans son esprit. Il serait devenu un saint, mais dans moins de dix ans, il nous appartiendra.

-Joli coup, fit rampa, encourageant.

-J'ai corrompu un politicien, expliqua Ligur. Je lui ai fait croire qu'un petit pot-de-vin ne portait pas à conséquence. Il sera à nous avant que l'année soit révolue."

Tous deux tournèrent le regard vers Rampa, qui leur adressa un grand sourire.

"Ça va vous plaire", annonça-t-il.

Son sourire s'élargit encore, sur le mode de la conspiration.

"J'ai occupé toutes les lignes de téléphones portables du centre de Londres pendant quarante-cinq minutes, à l'heure du repas."

Il y eut un silence, exception faite du chuintement lointain des pneus sur l'asphalte mouillé.

"Oui ? dit Hastur. Et après ?

-N'allez pas vous imaginer que c'était facile, répondit Rampa.

-C'est [i]tout[/i]? s'inquiéta Ligur.

-Écoutez, les gars...

-Et en quoi cela va-t-il ajouter des âmes au cheptel de notre maître, exactement ?" s'enquit Hastur.

Rampa se reprit.

Que pouvait-il leur dire ? Que l'humeur de vingt mille personnes était devenue massacrante ? Qu'on pouvait entendre jusqu'à l'autre bout de la ville le bruit des artères qui se sclérosaient ? Et qu'en rentrant, ces personnes allaient se défouler sur leur secrétaire, sur les contractuelles, sur tout le monde, sur des gens qui [i]à leur tour[/i] allaient se défouler sur d'autres individus ? Par une avalanche de mesquineries qu'ils allaient - et tout l'intérêt de la manœuvre reposait là - [i]qu'ils allaient inventer tout seuls ![/i] Pendant le reste de la journée. Les répercussions seraient incalculables. Des milliers et des milliers d'âmes se ternissaient un peu, sans que Rampa ait besoin de lever le petit doigt.

Mais impossible d'expliquer ça à des démons comme Hastur et Ligur : ils avaient des mentalités typiquement XIVè. Ils pouvaient consacrer des siècles à harceler une seule âme. D'accord, c'était de l'artisanat d'art, mais de nos jours, on devait envisager le problème sous un angle différent. Ne pas voir plus grand, mais plus large. Avec cinq milliards d'habitants sur le globe, plus question de s'en prendre à ces pauvres types un par un, il fallait viser l'ergonomie. Mais ces considérations dépassaient des démons comme Ligur et Hastur. Ce n'est pas eux qui auraient imaginé les émissions en dialecte régional à la télé, par exemple. Ou la T.V.A. Ou Manchester.

Manchester : voilà une idée dont il était particulièrement fier.

"Apparemment, les Puissances régnantes ont été satisfaites, dit-il. Les temps changent. alors, quoi de neuf ?"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode