De Cape et de Crocs, Acte 1 : Le secret du Janissaire

Description ajoutée par nidja05 2010-06-17T11:08:00+02:00

À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !...

Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.

Extrait ajouté par kaminari 2013-12-24T18:50:00+01:00

- Grâce à Dieu, ils ne nous ont pas fouillés et j'ai toujours la bouteille...

- Hargn ragnn rgnn

- !? Que faites-vous, malheureux ?

- Je me ronge la patte, comme tout renard pris au piège qui se respecte !

Commentaire ajouté par Eykma 2017-10-14T22:23:24+02:00

Cette série est juste merveilleuse.

Les dessins sont exceptionnellement beaux et détaillés et le vocabulaire est très varié. On retrouve beaucoup de détails qui font références au théâtre. Les rebondissements se mêlent à l'humour avec brio, et les personnages sont très attachants et intelligents.

Une série à lire sans hésitations.

Commentaire ajouté par Jack717 2017-06-23T20:03:43+02:00

Les BD De Cape et de Crocs sont un réel plaisirs à lire. Cette série est très complète : elle allie à la fois humour ( tout en finesse )et action. Les personnages sont très attachants et les dessins sont exceptionnellement beau ! Aussi, la série est pour le moins très originale : les personnages parlent un langage assez soutenu empruntant le vocabulaire des siècles passé. Il y a aussi de nombreuses allusions à des classiques du théâtre français. Ainsi, cette série à la vertu d'enrichir notre vocabulaire tout en nous divertissant ! Chapeau au réalisateur et au dessinateur.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-06-19T19:54:14+02:00

Cette BD aurait tout pour me plaire : des combats épiques, de l'humour, du théâtre... Mais malgré les rebondissements, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, il fallait que je retienne qui était qui. Et d'un point de vue logique, je trouve que les personnages devraient tous être des animaux, ou tous des humains, sinon c'est juste bizarre.

Commentaire ajouté par Aventurine20 2017-05-22T14:59:35+02:00

Une bonne surprise, ce premier tome ! Je n’avais jamais lu de BD auparavant et j’ai beaucoup apprécié l’univers et les personnages présentés. Je pense que j’ai peut-être lu un peu trop vite, je n’ai pas assez profité de l’histoire, mais je crois que je vais m’habituer à ce format qui commence à me plaire et j’ai bien envie de connaître la suite ! L’humour de cette BD me plaît beaucoup !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-20T10:47:28+02:00

Nos deux Héros sont assez originaux un renard et un loup ! Leurs aventures sont malgre tout impressionnante

Commentaire ajouté par EdenSenvol 2017-03-16T21:03:40+01:00

Poésie, aventure, humour, rebondissements, dessins magnifiques.... Une belle série à lire en entier!

Commentaire ajouté par Pendergast 2017-03-13T15:16:34+01:00

Une nouvelle fois un grand merci à Charly et Emma pour cette belle aventure , même si on se demande parfois que faisons nous dans cette galère ...pardon chébèque! Des dialogues savoureux qui font mouche à tous les coups , des clins d’œil à d'autres œuvres (Molière, La fontaine, le Cid...) , les personnages sont excellents , les méchants vraiment moches et méchants et Eusèbe le lapin trop mignon!!Allez tous dans la chébèque et cap vers l'aventure!!!

Commentaire ajouté par Camileone 2017-02-19T18:22:13+01:00

Si vous êtes amateur de théâtre et particulièrement de comédie, d'intrigues épiques, de roman de cape et d'épée, de fantastique ou de récit d'aventure, cette bande dessinée est faite pour vous. L'usage de la langue est impeccable et la saga entière est empreinte de références littéraires et artistiques des plus diversifiées !

liste non exhaustive : le barbier de séville, les fourberies de scapin, cyrano de bergerac, les fables de la fontaine, l'atlantide, le radeau de la méduse, le cid, l'avare, le baron de munchausen, de la terre à la lune, l'île au trésor, robinson crusoé, ...

Un vrai délice !

Commentaire ajouté par CharlineRose 2016-09-04T14:31:47+02:00

Toute la série est superbement bien menée. Un dessin que j'adore, des personnages qui me font mourir de rire ! Gros coup de cœur pour Eusèbe. Merci à mon parrain pour cette fabuleuse découverte. A lire si vous aimez l'humour, le théâtre, les jeux de mots et les petits lapins blancs !

Commentaire ajouté par jta91 2016-08-01T20:58:51+02:00

Cette BD, je l'ai découverte grâce à Je Bouquine, qui en publia, il y a longtemps, tout le premier opus. Je suis tombée amoureuse de ces combats d'épées et de mots, de cet humour e de ces personnages irrésistibles, et j'ai commencé à collectionner les BDs. Dernièrement, j'ai eu les tomes 10 et 11, c'est-à-dire le dernier tome de la série et le premier du spin-off sur un des personnages. Pour l'occasion, j'ai voulu tout relire du début.

Je ne sais pas combien de fois j'ai lu ces premiers tomes et pourtant, je ne m'en lasse pas. Permettez-moi une comparaison avec Harry Potter: à chaque relecture, on découvre un nouveau détail insolite, une nouvelle référence, un nouveau trait d'humour.

Car ils sont nombreux! Les références abondent, et je n'en ai peut-être surpris que la moitié. Elles sont en tous genres, et rappellent tant le théâtre que la poésie, les romans ou le cinéma. L'humour est également bien présent, et parfois bien caché (gare à eux qui sautent les explications de Bombastus, le savant!). A chaque fois que la prof de français parle d'hémistiche, je pense à cette répartie d'Armand contre le maître d'armes (que je ne vous spoilerai pas!).

Quant aux personnages, ils sont tout simplement irrésistibles. Don Lope, le fier Hidalgo; Armand, le français cherchant à conquérir le cœur de sa belle, Raïs Kader, mahométan cherchant vengeance, et bien sûr Eusèbe, l'adorable lapin, que son côté mignon sauva de bien des situations et qui vient sis souvent à la rescousse de notre loup et notre renard préféré; je les affectionne tous autant.

Enfin, l'histoire, si elle est burlesque et délirante (nos héros sont invités chez le Roi Lunaire), n'en demeure pas moins complètement addictive et absolument géniale.

Est-il nécessaire, pour vous convaincre de la découvrir, de vous dire que je suis fan des dessins?

Bref, cette BD comporte de nombreux points positifs et, à mon avis, aucun négatif. Alors lisez-la de toute urgence!

amidemots.blogspot.fr pour la chronique complète :)

Jenu l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T14:39:00+01:00
juju18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T22:09:48+01:00
Eykma l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T22:18:31+02:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T14:04:37+02:00
Ayame le place en liste or
2017-07-14T15:43:01+02:00
Jack717 l'ajoute dans sa biblio or