De cape et de crocs, Tome 6 : Luna incognita

Description ajoutée par nidja05 2010-06-17T11:27:45+02:00

Après un fabuleux périple, MM. de Villalobos, de Maupertuis et leurs compagnons arrivent sur la lune. Alors qu'ils foulent une étendue totalement déserte, un tremblement de lune se produit... et une fastueuse cité royale surgit du néant !

Mais d'autres Terriens, menés par le fourbe Mendoza, atterrissent peu après. Leur seul but : trouver de l'or !

- Devant une nouvelle race d'indigènes, une seule question s'impose :

- PAW !

- Sommes-nous plus forts qu'eux ?

On retrouve pour ce tome-ci nos amis dans un tout autre univers ! Les dessins sont merveilleusement bien réalisés, et nous immergent avec eux dans le périple de nos gentlemen !

Nos acolytes ont enfin débarqué sur la lune!

Nouveaux horizons, nouvelles terres, nouveaux habitants et une autre culture. Tout y est pour un bon dépaysement!

Don Villalobos, M. de Maupertuis et leurs compagnons découvrent pourquoi des Sélénites vivaient sur Terre et se retrouvent impliqués dans les problèmes politiques du satellite.

Encore un bon tome.

J'ai adoré ce tome qui se passe sur la Lune. Le fonctionnement de la société, les cailloux, la monnaie de cette planète : tout est hyper original et poétique.

J’ai dévoré ce tome ! J’ai adoré toute l’histoire, les relations entre les personnages, les révélations et l’aventure qui se profile. On avance de plus en plus en plus dans la Fantasy, dans l’épique et ça me plaît vraiment. Cette série est un vrai bonheur et plus les tomes passent, mieux c’est !

Et nous voilà sur la lune ! Les auteurs ont su créer un univers étrange et fantaisistes, leur imagination est vraiment sans limite ! Et une nouvelle quête à l'horizon !

Même si la série perd un peu son souffle épique des deux premiers albums, elle trouve son rythme et compense en imaginaire ce qu'elle perd en rebondissements. Pleins de trouvailles magnifiques sur ce monde lunaire ! Et le scénario préserve encore bons nombres de suspens. Qui est donc cet étrange maître d'armes dont l'ombre plane sur le récit ? On a bien une petite idée, mais quand même !

Je suis totalement fan de l’imaginaire créé par les auteurs, une nouvelle fois ! Il est vrai qu’il y a matière à créations quand on envoie toute une bande de joyeux lurons sur la Lune. Mais les auteurs savent parfaitement comment nous en mettre plein les yeux, tout en restant extrêmement cohérents avec les premiers tomes, et le caractère bien trempé de chacun des personnages.

Un grand bravo également pour les couleurs, qui ajoutent une magnifique touche féérique à l’histoire.

La Lune est vraiment bizarre et ce qui m'a le plus étonné c'est les maisons qui se déplacent toutes seules !

Un de mes tomes préférés ! J'aime beaucoup l'univers de la lune, loufoque avec des personnages très colorés. On sent que les auteurs s'amusent, qu'ils prennent plaisir à nous montrer l'astre, sa faune et sa flore.

Nos héros se retrouvent au milieu d'une guerre entre les deux frères royaux et se voient confier la mission de trouver le mystérieux maitre d'armes (le père de Villalobos peut-être ?).

Bref un tome que j'ai bien apprécié !

Un léger passage a vide dans cette série époustouflante. L'intrigue ralentit et se fait un poil moins crédible, plus forcée que dans les premiers tomes. Mais les dessins sont toujours aussi magnifiques et les dialogues savoureux, bourrés de références littéraires...

Un régal

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T21:57:34+01:00
Ledugus l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T14:35:07+02:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T17:33:05+01:00
Otchi l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T15:17:07+01:00