De cape et de crocs, Tome 7 : Chasseurs de chimères

Description ajoutée par nidja05 2010-06-17T11:30:39+02:00

Toujours à la recherche du maître d’armes, seul capable d’aider le roi à se protéger d’un coup d’État, le trio poursuit son exploration de la Lune.

Poursuivis par le mystérieux marquis des Trois Cratères, ils sont guidés par le captain Boone et ses pirates vers les confins du monde connu, sinistre région où règnent d’inquiétantes créatures, les chimères !

Le maître d'armes: Hé là! Mais... un instant! Que lorgnez-vous jeune homme?

Que nous vaut cet air surpris? Que toisez-vous ainsi monsieur le malappris?

L'objet de votre étude est-il cette moustache?

Répondez par l'enfer! Avant que je me fâche!

Eusèbe: euh... Eh bien c'est-à-dire que... A-Hum!... En fait je n'examinais pas du tout mais alors pas du tout votre... visage! Si je vous ai paru scruter avec trop d'insistance votre physionomie, c'est que je distinguais mal votre, vos traits! Car en effet, avec tout ce brouillard, on ne vois guère plus loin que le bout de son... nez.

De nouveaux rebondissements, des révélations auxquelles on ne s'attend pas vraiment ! Mais un très bon 7e tome ! Je pensais que j'allais par finir me lasser de toutes ces aventures, mais je commence à avoir sérieusement envie d'en connaître le dénouement !

Suite des aventures de nos hommes d'épée et d'alexandrins et de leurs amis en territoire lunaire. Ils devront faire face aux ruses, aux trahisons et à des créatures inconnues.

Les dessins sont toujours aussi beaux et la répartie des personnages bien écrite.

Une série à mettre dans toutes les mains!

Encore un tome épique et riche en rebondissements. J'adore toujours autant cette saga, très poétique, épique et belle.

Ce tome 7 est excellent ! On en finit plus de vouloir tourner les pages pour savoir ce qui va se passer ensuite. L’aventure de Maupertuis et Don Lope prend des proportions grandioses à travers ce voyage sur la Lune et la recherche de ce mystérieux personnage. Vraiment, l’un de mes tomes préférés avec le sixième !

Deux scènes d'anthologie dans cette album, l'un des meilleurs de cette excellente série: Le duel de rixme qui ouvre l'histoire nous projette d'entrée de jeu dans l'univers sélène farfelu. Plus tard, la découverte d'Eusèbe par notre équipage pirate favori place les compagnons de l'archevêque de Canterbury dans une situation bien délicate lorsque débarquent les chimères...

Plein de bruits, de fureur et d'idées baroques, cet épisode redonne un bel élan lyrique à la série, qui ronronnait un brin. Et pour ne rien gâcher, on termine sur un beau cliffhanger au milieu d'une purée de pois...

Maintenant qu'ils sont sur la Lune, notre loup et notre renard découvrent beaucoup de choses étranges comme les navires a...roulette.

Un navire sur Roulette !

Ils sont fous ces Selennites !

On retrouve nos Heros dans leur Quête vers le mysterieux maitre d'armes qui pourra sauver la Lune ! Si l'Histoire peut etre assez Banal, c'est normal mais ce n'est pas l'Histoire qui fait la Grandeur de Cette serie, et dans ce Tome, on retrouve notre Bonheur :

Des Duels de Rixme, des personnages attachants, un Eusebe trop mignon et assez intelligent en fin de compte !

Mais surtout on retrouve le grand et Puissant Marquis des Trois Crateres ! Bras droit du cruel et diabolique Prince Jean ! j'ai nommé :

Spoiler(cliquez pour révéler)Lord Boone, ou simplement le Capitaine des Pirates ! :D

Une merveilleuse suite qui nous fait partir au confins de la Lune, ou on découvre toujours et encore de nouveaux paysage illustrés par des Dessins Superbe ! Une mer déchainée contre nos héros, des créatures Chimériques qui vont tenter de stopper nos Epeistes qui malgré tout poursuive le voyage vers ... Le Maitre d'Arme !

La poursuite des aventures de nos héros sur la lune.

La bd nous offre un savoureux duel d'Armand, et les retrouvailles avec les pirates. J'adore de plus en plus Eusèbe que je trouve très drôle, non pas dans ses mots mais dans sa façon d'être. Il est souvent en arrière-plan avec de drôles de têtes qui me font rire.

Il me tarde enfin de savoir qui est le fameux maître d'armes, sans doute dans le prochain tome ?

Une suite pleine de rebondissements et de charme.

Sympathique et Rafraîchissant

Vivement la suite.

suite de la saga toujours plein de rebondissement, les personnages sont toujours aussi bien.

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T21:57:38+01:00
Tien l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-04T00:59:25+01:00
Ledugus l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T14:35:13+02:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T17:33:08+01:00