De cape et de crocs, Tome 11 : Vingt mois avant

Description ajoutée par LePiratedesReves 2015-01-23T14:37:55+01:00

Une question reste en suspens : qu’en est-il du ténébreux passé de l’énigmatique Eusèbe ?

Ce petit lapin a-t-il vraiment été garde du cardinal ?

Quel est l’épouvantable crime dont on l’accusa ? Était-il coupable, ou innocent ?

Bref, que diable allait-il faire dans cette galère ?

En ces temps de misère et de violence, où de cruels mousquetaires terrorisent les gardes du cardinal et où saltimbanques et spadassins battent l'estrade et croisent le fer, la vie d'un homme ne vaut pas cher.

Alors celle d'un lapin...

Adieu lapin, le jeu m'appelle !

A nos démons, soyons fidèle !

Allons perdre en quelques plis

Tous ces beaux écus mal acquis !

Le retour tant attendue de : De cape et de crocs !

L'auteur nous a fais l'honneur de decouvir enfin l'histoire du personnage Eusebe, tellement attachant mais tout aussi mysterieux, comment un Lapin a t'il pu avoir autant d'histoires tant sa vie ?

Les premeires reponses sont la, et je dois dire que l'auteur m'a laissé sur ma faim ! j'attends la suite avec impatience !

Bien qu'il faille relire plusieur fois la Bd pour en comprendre et analyser tout les details, cela vaut largement le coup !

Toutes la grammarie Francaise, nos auteurs si connus et renommé , tout y est ! De plus avec son style parfait , l'auteur nous permets de nous reinterresser a notre belle Langue qu'est le francais ! on retrouve tout les classiques de notre littérature tout en gardant une histoire sensé et palpitante !

alors moi je vous le dis , Tout du cru !

Le retour de "De cape et de crocs" mais vu côté de notre cher Eusèbe.

Enfin l'auteur nous dévoile le passé aventureux du lapin, qui tout au long des dix premiers tomes évoque régulièrement ses mésaventures, notamment celles qu'il a vécu en tant que garde du cardinal.

Les dialogues sont toujours aussi poétiques avec beaucoup de références littéraires.

Il me tarde de lire la suite.

C'est un plaisir que de retrouver l'univers si littéraire et grandiloquent de ces BD géniales. Ce tome-ci ne fait pas exception et est parsemé de multiples références à des chef-d’œuvres de la littérature, et notamment Cyrano de Bergerac. Un régal !

Quand j'ai vu qu'il y avait un tome sur le passé d'Eusèbe, j'ai foncé! C'était mon personnage préféré de de Capes et de Crocs et son histoire passée était vraiment mystérieuse. Ce tome est tout autant en poésie, en mignonitude et en humour que la saga. Et puis c'est superbement écrit. J'ai adoré!

Un peu déçue par ce tome. Si j’étais très heureuse de voir qu’il était consacré à Eusèbe, je termine ma lecture sur de nombreuses incompréhensions. Il y avait trop de personnages. Je n’ai pas compris qui était qui, qui faisait quoi, qui menaçait qui... L’intrigue était peut-être trop complexe pour que je puisse profiter de l’histoire sur le passé d’Eusèbe. Néanmoins, c’est un très bon personnage et ses mésaventures me brisaient le cœur. J’ai hâte de terminer cette série qui reste, malgré ce petit tome en deçà des autres, une excellente série qui m’aura fait voyager et rêver !

Toujours drôle et pleine de références littéraires, mais à mon avis un petit cran au dessous des tomes précédents.

Je comprends bien l'engouement qu'Eusèbe a pu créer chez certains, même si j'y suis personnellement peu sensible. C'est certainement un personnage indispensable de la saga, mais je trouve qu'il fonctionne surtout comme contrepoint aux caractères d'Armand de Maupertuis et de Don Lope. Tout seul, il manque une dimension à ses mésaventures. Heureusement qu'Ayroles est un scénariste de talent, si bien que l'on ne s'ennuie pas, pas cette prequel est moins intéressante que le reste de la série. J'attends la lecture du tome suivant pour savoir si les auteurs parviennent à monter en puissance. La personnalité du frère d'Eusèbe est intrigante et pourrait bien donner lieu à d'intéressants rebondissements....

Le mystère est levé sur ce personnage intriguant ! J'ai beaucoup aimée la mise en scène !

Je trouve que l'histoire d'Eusèbe n'est pas aussi géniale que celle qu'il vivra quelques mois plus tard. Je trouve ça quand même intéressant d'en montrer un peu plus sur un personnage tout mignon et pourtant pas très important.

Une bd toujours aussi sympathique, mais curieusement je l'ai un peu moins aprécier que les précédentes. L'ambiance est semblable mais différente.

L'humour et l'action sont par contre au rendez-vous, même s'il y a un certain temps d'exposition.

L'un des personnage les plus mystérieux de la série est enfin dévoilé et mis en lumière, voila qui était prometteur. Après lecture, éclats de rires et délectation de retrouver le duo d'auteur infernal qui fait de si bonnes BD on est tout simplement heureux qu'ils aient repris la série.

Si on regrette quelques apparitions des deux compères renard et loup, j'ai noté quelques références à eux qui m'ont fait sourire.

Les références sont nombreuses et les découvertes étonnantes : qui aurait cru que Eusèbe parlait Ch'ti ? =O

De cape et de crocs, Tome 11 : Vingt mois avant

• France : 2014-11-05 (Français)

Xiaoyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-24T22:21:40+02:00
Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T21:57:51+01:00
Ledugus l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T14:35:32+02:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T17:33:25+01:00
Feaelda l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-21T09:16:57+02:00
Otchi l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T15:17:43+01:00
Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T04:59:36+02:00