De Cape et de Crocs, Acte 1 : Le secret du Janissaire

Description ajoutée par nidja05 2010-06-17T11:08:00+02:00

À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !...

Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.

- Grâce à Dieu, ils ne nous ont pas fouillés et j'ai toujours la bouteille...

- Hargn ragnn rgnn

- !? Que faites-vous, malheureux ?

- Je me ronge la patte, comme tout renard pris au piège qui se respecte !

Un coup de coeur pour ce premier tome ! Il est original, très bien écrit et les dessins sont magnifiques. Je pense que ça peut rabattre le caquet de certaines personnes qui considèrent que les BDs ne sont pas de la vraie littérature.

Une très belle bande dessinée ! Les dessins sont vraiment très détaillés. Le dessinateur a une façon d'utiliser les couleurs que j'aime beaucoup. Ce mélange entre animaux et hommes est assez original. Il y a beaucoup de rebondissements et la BD se lit très vite même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Les personnages sont attachants et drôles. Même si ce n'est pas son but premier, cette BD arrive quand-même à nous faire rire à certains moments !

On sent vraiment qu'il y a un réel travail d'écriture : les personnages s'exprime en utilisant un langage plus ou moins soutenu selon leur rang social comme au XVIIE siècle. En plus, la BD a un double niveau de lecture car tout au long du roman, on a plein de références aux oeuvres majeures du théâtre français que ce qui ont étudié le théâtre en cours peuvent retrouver ! Mais les auteurs ont vraiment réussi leur coup car cela n'empêche pas à ceux qui n'y connaisse rien d'apprécier la bande dessinée.

Bref, un premier tome qui promet une suite encore meilleure !

Cette série est juste merveilleuse.

Les dessins sont exceptionnellement beaux et détaillés et le vocabulaire est très varié. On retrouve beaucoup de détails qui font références au théâtre. Les rebondissements se mêlent à l'humour avec brio, et les personnages sont très attachants et intelligents.

Une série à lire sans hésitations.

Les BD De Cape et de Crocs sont un réel plaisirs à lire. Cette série est très complète : elle allie à la fois humour ( tout en finesse )et action. Les personnages sont très attachants et les dessins sont exceptionnellement beau ! Aussi, la série est pour le moins très originale : les personnages parlent un langage assez soutenu empruntant le vocabulaire des siècles passé. Il y a aussi de nombreuses allusions à des classiques du théâtre français. Ainsi, cette série à la vertu d'enrichir notre vocabulaire tout en nous divertissant ! Chapeau au réalisateur et au dessinateur.

Cette BD aurait tout pour me plaire : des combats épiques, de l'humour, du théâtre... Mais malgré les rebondissements, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, il fallait que je retienne qui était qui. Et d'un point de vue logique, je trouve que les personnages devraient tous être des animaux, ou tous des humains, sinon c'est juste bizarre.

Une bonne surprise, ce premier tome ! Je n’avais jamais lu de BD auparavant et j’ai beaucoup apprécié l’univers et les personnages présentés. Je pense que j’ai peut-être lu un peu trop vite, je n’ai pas assez profité de l’histoire, mais je crois que je vais m’habituer à ce format qui commence à me plaire et j’ai bien envie de connaître la suite ! L’humour de cette BD me plaît beaucoup !

Nos deux Héros sont assez originaux un renard et un loup ! Leurs aventures sont malgre tout impressionnante

Poésie, aventure, humour, rebondissements, dessins magnifiques.... Une belle série à lire en entier!

Une nouvelle fois un grand merci à Charly et Emma pour cette belle aventure , même si on se demande parfois que faisons nous dans cette galère ...pardon chébèque! Des dialogues savoureux qui font mouche à tous les coups , des clins d’œil à d'autres œuvres (Molière, La fontaine, le Cid...) , les personnages sont excellents , les méchants vraiment moches et méchants et Eusèbe le lapin trop mignon!!Allez tous dans la chébèque et cap vers l'aventure!!!

Si vous êtes amateur de théâtre et particulièrement de comédie, d'intrigues épiques, de roman de cape et d'épée, de fantastique ou de récit d'aventure, cette bande dessinée est faite pour vous. L'usage de la langue est impeccable et la saga entière est empreinte de références littéraires et artistiques des plus diversifiées !

liste non exhaustive : le barbier de séville, les fourberies de scapin, cyrano de bergerac, les fables de la fontaine, l'atlantide, le radeau de la méduse, le cid, l'avare, le baron de munchausen, de la terre à la lune, l'île au trésor, robinson crusoé, ...

Un vrai délice !

Florej l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T18:28:54+02:00
sally92 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T22:13:34+01:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T19:03:30+01:00
Oberyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T20:50:39+01:00