De cape et de crocs, Tome 8 : Le Maître d'armes

Description ajoutée par nidja05 2010-06-17T11:31:45+02:00

Explorant les étranges cimes nuageuses de l'immense îlot d'Oxymore, messieurs de Maupertuis et Villalobos retrouvent enfin le mystérieux Maître d'Armes.

Mais l'homme a le sang chaud, le verbe haut, la lame prompte... Comment va-t-il réagir aux provocations d'Eusèbe ? Acceptera-t-il de réorganiser la défense du royaume sélénite ?

L'heure est grave, car le fourbe prince Jean et l'infâme Mendoza ourdissent de sinistres projets : sur le paisible astre lunaire plane l'ombre de la guerre.

Le Maître d'Armes: Sentez-vous cet effluve infectant le Zéphyr? Fi! L'infâme fumet! Je ne le puis souffir! Je flaire en de grands airs sous une mine altière... Relents de chiens mouillés ... Et parfums de tanière!

Des outrages reçus mon ton reste en deçà: une odeur m'indispose, un lapin m'offensa. Si j'ajoute à son trait ce musc de sauvagine, c'est par deux fois, ce jour, qu'on flétrit ma narine!

Don Lope: Si j'ai bien saisi... Il dit qu'on pue?

Armand: En alexandrins.

Chaque tome de cette série est un véritable bijou!

Les personnages sont haut en couleurs, les reparties splendides et la qualité du dessin exceptionnelle.

L'intrigue se poursuit, et nos compagnons se retrouvent mêlés à des dangers redoutables.

Une saga à lire absolument.

Je lis ce tome pour : Eusèbe, l'originalité de l'histoire et les superbes dessins. J'ai rien d'autre à dire sur cette superbe saga, c'est hyper compliqué d'en faire un résumé sans spoiler et surtout sans gacher la magie de ce tome. J'adore cette saga, c'est aussi simple que ça.

On découvre une facette plus dramatique de la série sur cette fin de tome qui laisse un suspense insoutenable. Pour le reste, De Cape et de Crocs est une série excellente, il n’y a pas d’autres mots. Entre les clins d’œil à notre histoire, les belles idées comme les duels de mots ou encore les personnages attachants et parfois inattendus, on se retrouve avec un tout qui ravit les yeux et nous emplit la tête d’histoire épique et d’aventures !

En voilà un bon album ! L'histoire prend une tournure tragique tout en gardant son côté humoristique. La rencontre avec le Maître d'arme n'est pas du tout décevante, ce qui aurait pu être le cas avec un personnage dont on entend parler depuis tant de cases. Son caractère s'avère complexe et il est même franchement antipathique au début de l'histoire.

Le dessin de Masbou est une fois de plus exceptionnel, avec une mention particulière aux chimères !

Avant de lire ce livre je n'avais vu que la couverture et j'espérais que derrière ces cheveux on découvrirait la tête du père de Don Lope, mais en réalité c'est le maitre d'arme !

Le mythe De Cape et de Crocs !

Ce tome la, suit parfaitement la lignée de ses predecesseurs, avec une grammarie parfaite, des dialogues qui pique bien pour qui sait les comprendre.

L'Histoire suit parfaitement sa route sans deriver, on rencontre le Maitre d'Armes que l'on voit sur la Couverture, un personnage singulier mais super intriguant jusqu'a ce qu'on decouvre son identité, ou plutot sa physionomie !

Cette Bd reste un chef d’œuvre ! je dirais la Blonde des Bandes dessinées. On y retrouve nos classiques et même si certains personnage sont assez ... Sot, en rien notre plaisir d'etre Lecteur est gaché !

Tres bonne Lecture

Ca y est, nous rencontrons enfin le maître d'armes ! Je suis presque déçue de ne pas le reconnaitre (on ne pouvait pas deviner son identité), mais il va à mon avis se révéler important pour l'une de nos connaissances...De plus on a de nombreuses références à la littérature, ce que je trouve assez fin !

La fin de ce tome nous laisse pantois, et l'on se demande comment notre petite troupe de mousquetaires va s'en sortir !

Un nouveau personnage intriguant prend place dans le série, accompagnés de croustillantes références a la littérature Spoiler(cliquez pour révéler)(Cyrano de Bergerac :) )

Superbe tome 8.

Avec ce nouveau personnage, l'histoire prend un nouveau tournant très intéressant !

On ne se lasse pas de cette aventure, et quelques surprises sont au rendez-vous.

Encore un tome excellent avec de superbes dessins et une histoire intrigante!! J'adore Maupertuis! ;)

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T21:57:41+01:00
Ledugus l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T14:35:18+02:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T17:33:12+01:00
Otchi l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T15:17:22+01:00