Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Habitants de la Lune !

Admirez donc ce Roi ...

... qui vous tint sous sa coupe et vous remplit d’effroi !

Ce terrible géant, vu de près, n'est qu'un gnome !

comment un peuple entier peut-il craindre un seul homme ?

sans votre assentiment, vous opprimerait-il ?

le plus brutal tyran, comme le plus subtil, ne peut tenir debout si nul ne s'agenouille !

un roi de carnaval s'abat d'un coup d'andouille !

et si le Sélénite a le meurtre en horreur, sachez qu'on peut fort bien résister en douceur :

ne collaborez point, rendez-vous inutiles !

pour votre fronde usez de joyeux projectiles:

trait d'esprit,pied de nez, croc en jambe, ou chanson ! ...

Qu'en tout lieu l'oppresseur trébuche sur des "NON" !

Afficher en entier

- Ouiiiii !....

- LA METAPHYSIQUE !

- Ô cruel dédale ontologique !

- Effroyables énigmes dont l'humanité hagarde cherche à tâtons la clef dans les ténèbres absurdes d'un univers aveugle et sourd !

- Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?

- Pourquoi l'étant est-il arraché à la possibilité du non-être ?

- Ô fatale aphorie !

- Etant là, où es-tu ?

- L'ETRE...

- ... ET LE NEANT !

Afficher en entier

- Le diable emporte ces gratte-lyre, avec leur mesure et leur rythme! Que ne se soucient-ils plutôt de cadences! Eh oui, messieurs les Sélénites! Il ne s'agit plus de s'étendre sous un arbre et d'attendre que le fromage vous cheye, tout rôti dans le bec! Croyez-moi... il est révolu, le temps des ris et des chants!

Afficher en entier

- Dites-moi, accorte locandière... Aurait-on sur votre île quelque nouvelle de la capitale?

- Ces contrebandiers contrepétuns en retournent d'à peine... Ils disent que Monsieur a enfermé la ville dans l'intérieur de le cratère fortifié de Copernicus, où il régit avec un espèce de belliciste terrien... Ils ourdissent à exécuter le roi, le jour de le couronnement à Jean, qui est remis au postérieurement à cause qu'il faut pallier au manque de comédiens pour la pièce de le prince!

- Si j'entends bien la langue solécismique, nous tenons le moyen de nous introduire dans la place!

Afficher en entier

- Pourquoi diantre nous viendriez-vous en aide?

- Parce que vous êtes des gens d'honneur qui livrez à des fins inutiles d'impossibles combats. Parce que vous ressemblez à ce que nous devrions être. Contemplez la déréliction où nous ont conduits nos vicissitudes! Nous n'avons que trop bradé nos âmes en quête de vaine gloire et d'habits brodés! Qu'avons-nous à faire de lettres de marque? Nous sommes des pirates, mille bréchets!... Nous ne sortons pas de la cuisse de Jupiter... mais des tripes de Neptune! Il n'y a dans la flibuste ni noblesse, ni roture!... Ni Lords, ni gueux, ni dieux, ni maîtres! Il n'y a que des réprouvés farauds et farouches, des forbans fraternels partageant les périls, le butin et les triomphes éphémères de leur mouvante utopie!... Des fous! Des marins! Des hommes libres!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode