De cape et de crocs, Tome 10 : De la Lune à la Terre

Description ajoutée par Celma95 2011-12-08T15:55:56+01:00

Le prince Jean vaincu, la Lune sauvée, l’heure est venue pour messieurs de Villalobos et Maupertuis de songer au retour. Mais l’ignoble Mendoza n’a pas dit son dernier mot, et quand amour, honneur et amitié s’opposent, la comédie peut tourner au tragique. Avant de tirer leur révérence, nos gentilshommes devront encore essuyer de terribles coups de théâtre. Arriveront-ils tous à bon port ?

- Avez-vous remarqué? Ces étranges docteurs

Qui, autour de la dame au front couvert de fleurs,

Dansent de fort pressante et sinistre manière?

- Je vois sous leur habit briller dague et rapière!

Sont-ce les instruments d'honnêtes médecins?

- Cette exquise inconnue aux mains de spadassins?

Je vole à son secours! - Vous m'aurez à vos basques!

- Moi aussi! Je vous suis! - Mêlons-nous à ces masques!

Clap de fin pour nos amis, il est temps pour eux de retrouver le chemin qui mène vers la Terre.

Mais c'est sans compter sur le malhonnête Mendoza qui mettra tout en oeuvre pour accomplir ses sombres desseins.

Une saga en 10 tomes magnifique, bien rythmée tant en actions qu'en alexandrins, remplie d'humour et d'honneur.

Le dessin est superbe de bout en bout.

Une série à mettre dans toutes les mains.

Ce dixième tome conclu les aventures de nos trois amis. C'était vraiment une superbe histoire qui nous a amené jusque sur la Lune. Eusèbe reste mon personnage préféré, parce que d'abord, il est trop mignon, et ensuite, il est vraiment courageux et il a apporte un plus à la saga. J'ai adoré cette histoire et aucune des 10 tomes n'est de trop, je ne me suis jamais ennuyée.

Ce dixième tome marque la fin des aventures d'Armand de Maupertuis et Don Lope de Villalobos Y Sangrin. Celui-ci est bien rempli par les nombreux dénouements attendus tout au long de la série et les références littéraires y sont donc (un peu) moins foisonnantes que dans les tomes précédents. Malgré tout, l'humour est toujours bien présent, ainsi que l'aventure et l'émotion. Mais qu'allait faire Eusèbe dans cette galère?

Un tome excellent et émouvant. Je suis triste pour Maupertuis, pour Eusèbe... Mais à travers ces drames, il y a également de véritables moments de bonheur. Je n’ai pas vu le temps passer en lisant ce tome, l’histoire était riche en rebondissements et en surprises, parfois pas des plus joyeuses, mais c’est l’une des forces de cette série.

Une fin douce, mais aussi un brin amère à cette très belle série. Un peu noyés dans les destins de leur pléthore de personnages, les auteurs se sont un peu perdus dans leur résolution, mais ce n'est pas grave, on les quitte en ayant très envie de les retrouver un jour.

Les plumes des auteurs sont toujours aussi affûtées et donnent encore lieu à quelques scènes d'anthologie, tant au texte qu'au dessin (Ah, le duel de barbichettes !) Merci à eux !

Toute bonne histoire a une Fin, et j'etais particulirement triste de quitter nos Heros ...

Mais voyons le bon coté des Choses, les auteurs nous offrent un tres bon final avec les denouements que nous attendions tout en mélangeant tout ca dans une bonne dose d'humour !

Du coup, pour mieux eclairer mes propos, Petit SPOIL !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le depart du Prince Jean avec se derniere replique a fait remonté le Prince Jean sans Lune dans mon estime ! Quelle prestance dans ces 3 dernieres strophes ! j'etais bouche bée.

- Sinon, Séléné, douce Séléné, je suis bien content qu'elle finisse avec le Md'A , Elle ne meritait pas Armand. Ce dernier m'a fait beaucoup de peine en tendant de mettre fin a ses jours mais heureusement, l'aventure n'etait pas fini !

On ne pouvait pas finir dans un dernier combat avec Mendoza et ses Sbires bien sur ! Donc c'est un abordage qui se fait dans l'Espace ! J'ai ADORE. le fameur duel entre Maupertuis et le Capitan et parfaitement maitrisé, pas trop long et pas trop court et la fin :

<< Notre Capitan ! Nous Capitulons ! >>

Cela resume bien le combat.

Puis c'est la Chute ( du bateau ! ) et on apprends comme on s'y attendait la relation entre Yasmina et le Janissaire. Ce moment est tres bien trouvé a propos, et on est pas du tout géné par les Embrassade et les : PAPA ! vu que le Bateau fait une chute phénoménal dans l'Océan !

Nos Heros finissent par se separer mais heureusement Eusebe est toujours la pour Nous ! Il ne va pas nous lacher alors qu'on ne connait toujours pas son histoire a celui la !!

Tout du cru !

Un peu déçue par ce final ! En fait je ne savais pas vraiment si c'était la fin ou si j'avais encore des tomes à lire ensuite, ce qui m'a un peu dérangée.

Je suis également très déçue pour Armand, mon personnage préféré Spoiler(cliquez pour révéler)qui se retrouve seul sans Séléné, qui change bien vite de sentiments...

Néanmoins la série m'a bien plu, et m'a emportée avec ses bons mots et ses allusions à la littérature. On pense évidemment dans ce tome à Cyrano...

Bref une jolie série, avec de beaux dessins et une histoire rocambolesque, parfois un peu ridicule mais toujours pleine de second degrés et d'amusement.

Le final magnifique d'une série qui prouve que la BD n'a, décidément, rien a envier au roman en termes d'humour, de personnages, d’émotion et de verve.

A mettre entre toutes les mains.

Le dernier tome d'une fabuleuse série !

Les personnages, les dessins, le scénario : tout était très bon !

Et la fin présage encore de belles aventures, et si elles se sont pas narrées, notre imagination fera le nécessaire !

Une série à lire !

c'est le dernier tome d'une série génial ... Snif snif ...

De cape et de crocs, Tome 10 : De la Lune à la Terre

• France : 2012-04-16 (Français)

Xiaoyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-24T22:21:06+02:00
Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T21:57:47+01:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T17:33:21+01:00
Otchi l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T15:17:35+01:00