La fin d'une série qui existe depuis 15 ans, et qui se ponctue de façon très "De Cape et de Crocs". La boucle est bouclée et toute chose a trouvée une fin, nos vaillants compagnons n'en ont pourtant pas fini, reste l'histoire d'Eusèbe, prochaine collection de nos auteurs fétiches. Je retrouverai avec plaisir les jeux littéraires, artistiques, historiques de la série, mais surtout le scénario et le dessin incroyables, sans faute et d'une intelligence rare. Un chef d'oeuvre qui cloue le bec à tous ceux qui décrient la B.D !

Un dernier tome à la hauteur du reste de la série : réjouissant à bien des niveaux : pour le scénario, les dessins, et encore et surtout pour tous les jeux de langage .Excellent, et comme le dit Anarore, une bonne leçon pour tous ceux qui considèrent la BD comme de la " sous-littérature".

La fin de cette aventure merveilleuse, je suis heureuse d'avoir suivi l'évolution des personnages, mais je suis triste que cela soit déjà terminé ... Ce dernier tome est à la hauteur de tous les autres et nous livre une fin qui tombe à merveille ! J'espère retomber un jour sur une bande dessinée aussi bien travaillée et palpitante ...

J'avais en tête l'intro de mon commentaire, et quand j'ai lu les votre j'ai .... buggué.

Il a fallu que j'aille vérifier ailleurs pour voir écrit noir sur blanc que c'était bien le dernier tome.

Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai eu un choc. Ca fini comme si ça pouvait redémarrer. Et en un sens, ça me ravie parce que rares sont les auteurs qui savent s'arrêter à temps, et ce tome est excellent, à la hauteur de tous les autres.

J'y ai trouvé pleins de références à Cyrano (Roxane *-*) et j'ai rigolé la moitié du temps (l'autre moitié, j'avais ce sourire niais ... Salut moi c'est Pomme, permanente dans cette bibliothèque, n'ayez pas peur, j'ai l'air stupide mais c'est juste que je lis une BD excellente, mais non pourquoi vous partez ? =O).

Je crois qu'il va falloir que je l'achète cette série, pour l'avoir rien qu'à moi ! Des volontaires pour me l'offrir ? =D.

Ps J'ajoute que cette série m'a définitivement fait changer d'avis sur la BD. Que tout ceux qui jugent la bande dessinée comme une littérature de bas étages se le tiennent pour dit: ils sont plus aveugles que des chauves souris.

Le dernier tome d'une fabuleuse série !

Les personnages, les dessins, le scénario : tout était très bon !

Et la fin présage encore de belles aventures, et si elles se sont pas narrées, notre imagination fera le nécessaire !

Une série à lire !

Une fin à la série De cape et de croc...?

En effet s'agit-il vraiment du dernier tome?... mais en sens c'est logique que tout soit laissé dans une promesse d'aventures futures, même si celles-ci ne seront peut-être jamais narrées par l'auteur.

En effet si nos héros après leurs périples se posent tranquillement pour se marier et rester dans un fauteuil à boire du thé, où serait le plaisir ?

c'est le dernier tome d'une série génial ... Snif snif ...

Le final magnifique d'une série qui prouve que la BD n'a, décidément, rien a envier au roman en termes d'humour, de personnages, d’émotion et de verve.

A mettre entre toutes les mains.

Un peu déçue par ce final ! En fait je ne savais pas vraiment si c'était la fin ou si j'avais encore des tomes à lire ensuite, ce qui m'a un peu dérangée.

Je suis également très déçue pour Armand, mon personnage préféré Spoiler(cliquez pour révéler)qui se retrouve seul sans Séléné, qui change bien vite de sentiments...

Néanmoins la série m'a bien plu, et m'a emportée avec ses bons mots et ses allusions à la littérature. On pense évidemment dans ce tome à Cyrano...

Bref une jolie série, avec de beaux dessins et une histoire rocambolesque, parfois un peu ridicule mais toujours pleine de second degrés et d'amusement.