De cape et de crocs, Tome 1 : Le Secret du janissaire

Description ajoutée par nidja05 2010-06-17T11:08:00+02:00

À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !...

Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.

- Grâce à Dieu, ils ne nous ont pas fouillés et j'ai toujours la bouteille...

- Hargn ragnn rgnn

- !? Que faites-vous, malheureux ?

- Je me ronge la patte, comme tout renard pris au piège qui se respecte !

Le lecteur est tout de suite plongé dans l'action. Les héros font preuve de beaucoup d'humour. L'histoire est prenante.

Dans la forme j'ai trouvé que les couleurs et les textures étaient très belles. Surtout lorsque Don Lope et Don Armando se baladent à la lueur des bougies.

Les dialogues étaient drôles et divertissants, accentués par le fait que nos protagonistes sont espagnol et français. Venise apparaît à la fois comme ravissante et croupissante à souhait. M. Eusèbe, le lapin galérien, est encore un autre ressort comique qui fonctionne à la perfection.

En bref, un superbe récit d'aventure empli d'humour où on en ressort la fourrure percée mais l'honneur intact...

Une super BD, assez original, plein d'aventure avec un super graphisme.

Je ne suis pas une grande fan de BD, j'ai souvent du mal à accrocher. Sauf qu'en me plongeant dans cet univers, je me suis toute de suite intéressée à l'histoire, et bien sûr, à ces dialogues extrêmement bien pensés et amenés. La recherche stylistique est très impressionnante, et donc très rapidement, on est embarqué.e avec ces singuliers personnages ! J'ai bien hâte de suivre les aventures de ces deux compères !

J'ai bien accroché avec ce premier tome.

J'apprécie particulièrement le fait d'avoir un loup et un renard comme personnage principale dans un monde humain.

Sans trop nous en dévoiler, cette première partie nous décrit bien l'ambiance et le genre d'aventures que vont certainement vivre nos deux héros.

Une bande dessinée comme on en trouve rarement ! Dès le premier tome on est emporté dans ce monde : une intrigue passionnante, des personnages attachants, des dessins superbes ... Que demande le peuple !?

J'ai apprécié ce premier tome introductif qui permet d'accrocher aux deux personnages principaux et de découvrir leur univers. Les dessins sont agréables à regarder et on se laisse porter autant par la fluidité du crayon que des discours. Le décor n'est pas non plus pour me déplaire et m'a rappelé mon voyage en Italie. J'ai hâte de découvrir la suite.

Une très jolie découverte que cette BD. Les dessins sont très sympas (belle recherche sur les paysages), la colorisation pertinente et joyeuse, l'histoire et les personnages sont très originaux, et surtout... les textes! Quel plaisir de lire ces tirades et ces rimes ! C'est tellement rare aujourd'hui que cela rend cette BD très spéciale. Un réel coup de coeur !

Une énième relecture toujours aussi plaisante!

L'histoire se déroule au XVIIème siècle. Deux compères, un loup et un renard, viennent en aide à un commerçant dont le fils a été enlevé. Dans leur traque, ils trouvent une carte menant à un trésor qu'un certains nombre de personnes convoitent.

Entre duels à l'épée, tirades à rimes et honneur, les deux amis essaient de démêler cet imbroglio.

Des dessins détaillés, des répliques soignées et une image de la société à cette époque donnent du rythme et beaucoup de contenu a ces planches.

A lire absolument!

Quel régal, quel délice !

Le texte est fin, exquis, le rythme entraînant, les transitions entre les scènes parfaites, les personnages complexes et en même temps particulièrement caractérisés. C’est théâtral dans l’exécution, poétique dans l’écriture, un chef d’œuvre graphique.

Si je n’avais pas un budget limité j’aurais déjà fini la série. Je sais en tout cas que je la veux dans ma bibliothèque personnelle, en attendant je vais commencer à visiter les municipales parce que je ne vais pas pouvoir attendre longtemps pour la suite.

Lhug l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-25T22:43:28+02:00
djorie le place en liste or
2023-03-14T11:14:06+01:00
Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T21:57:19+01:00