Gentilhomme, hidalgo, corsaire barbaresque et lapin font voile vers les îles Tangerines et leur trésor.
Mais avant d’atteindre le mythique archipel battu par les tempêtes, où rode l’ombre des vaisseaux engloutis et des monstres marins, nos hardis compagnons devront affronter un nouvel adversaire, joyeux certes, mais cruel : les pirates !
J'aime également que le hollandais volant ait été expliqué de façon si rationnelle, j'aime le comique de situation, j'aime la minutie des détails, j'aime les culs de poules et je n'aurais jamais cru rire autant en lisant "Vertudieu ! Un impondérable !".
En bref, je prends grand plaisir à suivre les aventures de nos compères. J'espère simplement que Don Lope et Hermine ne se tourneront pas autour pendant 50 albums...
Les dessins sont toujours aussi magnifiques, la recherche linguistique et stylistique toujours aussi extraordinairement remplie d'humour. Et malgré tout, les tomes sont intenses en action, l'intrigue se met en place, de nouveaux personnages sont introduits, tout est fait pour qu'il soit impossible de ne pas continuer.
Une suite à la hauteur du premier tome avec de nouveaux personnages et de nouvelles aventures. J'ai adoré monsieur Lapin qui est vraiment trop mignon et qui se trouve plus utile que ce qu'on pourrait penser au premier abord. Je n'arrivais pas trop à cerner le personnage de Kader, là, je l'apprécie de plus en plus et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer ensuite.
Dans la même lignée que le premier tome, un réel plaisir que de lire cette histoire, toujours aussi bien écrite. On s'attache aux personnages. Le lapin est vraiment le petit plus de la bande! Les décors sont toujours magnifiques. Je suis particulièrement fan des dessins de la mer. Vraiment très beaux. Vivement la suite!
Ce deuxième tome s'enchaîne très bien avec le premier.
Don Lope et Maupertuis s'allient avec Raïs Kader le Turc pour récupérer la carte qui va les amener au trésor des îles Tangerines. Ils devront faire face à de nouveaux ennemis et employer ruse et intelligence pour se sortir de situations invraisemblables.
Le verbe et la prose sont toujours de la partie, et l'honneur et la probité les principes de toutes relations.
On sent l’influence picaresque ou théâtrale des péripéties en série et c’est aussi toujours aussi drôle, voire de plus en plus ! Les bouilles des personnages en particulier sont sublimes, j’éclatais de rire de plaisir parfois rien qu’à les voir. Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs arcs prennent de la densité parce que malgré la vitesse de l’intrigue la BD prend le temps d’explorer leurs motivations et leurs relations et toujours avec autant de finesse et de justesse.
Je suis à présent arrivé à la fin de ma réserve et il va me falloir trouver la suite au plus vite. J’avais beaucoup entendu parler de cette série mais avais de ridicules préjugés dessus, je suis heureux d’avoir pu les surmonter parce que ce livre est parfait !
Une suite très prometteuse. Les personnages sont géniaux et les revirements de situation sont bien trouvés. J’aime beaucoup leur aventure et j’ai très envie de savoir ce qu’ils vont devenir !
Résumé
Gentilhomme, hidalgo, corsaire barbaresque et lapin font voile vers les îles Tangerines et leur trésor.
Mais avant d’atteindre le mythique archipel battu par les tempêtes, où rode l’ombre des vaisseaux engloutis et des monstres marins, nos hardis compagnons devront affronter un nouvel adversaire, joyeux certes, mais cruel : les pirates !
Afficher en entier