De cape et de crocs, Tome 2 : Pavillon noir !

Description ajoutée par nidja05 2010-06-17T11:11:31+02:00

Gentilhomme, hidalgo, corsaire barbaresque et lapin font voile vers les îles Tangerines et leur trésor.

Mais avant d’atteindre le mythique archipel battu par les tempêtes, où rode l’ombre des vaisseaux engloutis et des monstres marins, nos hardis compagnons devront affronter un nouvel adversaire, joyeux certes, mais cruel : les pirates !

Hmph ! Un affront par-ci, un affront par là... Mon désir de le tuer risque de s'entacher de rancune !

Ce deuxième tome s'enchaîne très bien avec le premier.

Don Lope et Maupertuis s'allient avec Raïs Kader le Turc pour récupérer la carte qui va les amener au trésor des îles Tangerines. Ils devront faire face à de nouveaux ennemis et employer ruse et intelligence pour se sortir de situations invraisemblables.

Le verbe et la prose sont toujours de la partie, et l'honneur et la probité les principes de toutes relations.

Excellent album.

Toujours autant un régal !

On sent l’influence picaresque ou théâtrale des péripéties en série et c’est aussi toujours aussi drôle, voire de plus en plus ! Les bouilles des personnages en particulier sont sublimes, j’éclatais de rire de plaisir parfois rien qu’à les voir. Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs arcs prennent de la densité parce que malgré la vitesse de l’intrigue la BD prend le temps d’explorer leurs motivations et leurs relations et toujours avec autant de finesse et de justesse.

Je suis à présent arrivé à la fin de ma réserve et il va me falloir trouver la suite au plus vite. J’avais beaucoup entendu parler de cette série mais avais de ridicules préjugés dessus, je suis heureux d’avoir pu les surmonter parce que ce livre est parfait !

Une superbe suite qui m'a donné envie d'enchaine les tomes suivants. Et puis Eusèbe et beaucoup trop mignon!

Une suite très prometteuse. Les personnages sont géniaux et les revirements de situation sont bien trouvés. J’aime beaucoup leur aventure et j’ai très envie de savoir ce qu’ils vont devenir !

Pirateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ah j'adore ils me font trop rire, ils sont un peu casse cou mais ils arrivent toujours a s'en sortir

Avec la poursuite-collision dans les rues de Malte et la scène de la cambuse, on a peut-être dans cet album les deux meilleures scènes de la série (ce qui ne veut sûrement pas dire que le reste est moins bien !) Elles suffisent à rendre ce tome complètement INDISPENSABLE !

l'aventure continue et elle est toujours aussi riche en rebondissements et coup de théâtre ; les répliques sont toujours aussi savoureuses et l'épisode sur le hollandais volant un grand moment ! Les dessins sont toujours aussi beaux , bref vivement la suite!!

On adhère complètement, ou on n’adhère pas du tout. Cette BD ne peut pas laisser indifférent.

Personnellement, elle me captive, m’envoûte, et me fait beaucoup rire. Des jeux de mots rigolos, de la poésie et des rimes bienvenues, des personnages charmants, attachants, hilarants.

Un bel ensemble, associé à une imagination débordante : l’histoire du Hollandais volant est géniale !

J’en redemande !

Cette BD est dotée d'un humour poétique auquel on ne comprend rien (sauf pour ceux qui sont TRES fort en littérature)

De rebondissements en rebondissements, on suit avec délice les aventures de nos compères dans une aventure qui ne se prend pas au sérieux.

Un chef d'oeuvre d'humour et de beaux mots !

Sexile l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T17:28:59+02:00
Nluna le place en liste or
2019-08-07T16:53:50+02:00
sally92 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T22:21:26+01:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T19:03:34+01:00