De cape et de mots

Description ajoutée par Chachouw 2015-04-15T16:25:59+02:00

Pour aider sa famille, Serine devient demoiselle de compagnie de la reine. Mais lorsqu'elle réussit à se faire une place à la cour, elle découvre un complot contre le souverain et manque de se faire tuer. Aidée par Léon, un apprenti bourreau, la jeune fille parvient à se faire embaucher comme bouffon du roi et tente, à travers jeux de mots et calembours, de le prévenir de la menace.

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2017-01-23T20:52:39+01:00

« Au détour d'une galerie, elle ralentit juste avant de culbuter une belle dame. Encore un peu d'entraînement et elle parviendrait à circuler dans le palais sans entrer en collision avec tout ce qui bougeait. La dame arrêta Serine avec un air d'autorité, posa les deux mains sur ses épaules et considéra la jeune fille en fronçant les sourcils. C'était la Grande Demoiselle, qui chaperonnait, dirigeait et réprimandait la ruche des demoiselles de compagnie." (p. 17)

"Il y avait quelque chose de différent dans les prisons ce matin-là. Jules n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. [...] En s'arrêtant devant la dernière cellule vide, il comprit. Dans un coin de la paillasse, sous une pile de couvertures, il voyait dépasser un grelot. La petite demoiselle dormait paisiblement. Et ces grands dadais de prisonniers se seraient arraché la langue plutôt que de la réveiller. [...] Jules se hâte de retourner dans la salle de torture. Il dégagea la table de l'écraseur d'orteils, du fléau et du brise-mâchoire qui l'encombraient, et passa un coup d'éponge sur les tâches de sang. Quand Serine émergea enfin, la pièce reluisait. Une tasse de chocolat et des tartines attendaient la jeune fille. »

Vraiment très drôle ! C'est pétillant et on s'amuse franchement à lire les aventures de cette jeune fille "pas comme il faut"...

Une merveille d'humour !

Une écriture entraînante, je n'ai pas lâché ce livre avant de connaître le fin mot des aventures de Sérine !!

(Ce livre paraîtra le 1er juin 2015)

Commentaire ajouté par Nalune22 2020-05-10T20:34:38+02:00

Cette histoire pleine de rebondissement et d'humour m'en a fait voir de toutes les couleurs et malgré les a priori qu'on pourrait se faire à cause du résumé ou du scénario quelque peu banal, ce livre est une perle rare ! Je remercie de tout coeur Flore Vesco pour son écriture adroite, fine et subtile qui vous réserve nombre de sourire quant à ses phrases surprenantes et élégantes.

En bref, un titre très prometteur et parfaitement bien choisi, un humour qui vous fera fermer le livre une seconde pour vous esclaffer, une plume sublime et surtout le personnage de Serine qui est captivant !

Merci Animia8 pour cette découverte plus qu'attrayante !

Ne ratez pas cette merveille s'il-vous-plaît, elle peut plaire à n'importe qui

Commentaire ajouté par yacat 2020-01-28T21:39:17+01:00

Cette lecture était un pur régal. Je pensais lire un roman jeunesse mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu’il était bien loin d’être enfantin mais écrit en plein de subtilités et de tournures juste parfaites.

Voilà en quelques points pourquoi vous devez le lire :

- Un humour excellent, j’ai ri aux éclats

- Une autrice drôle, adorable et qui fait des dédicaces vraiment canons

-Un scénario original dont je n’ai pas vu la fin venir jusqu’au dernier moment

- Énigmes, subtilités, jeux de mots, un vrai régal

- Des personnages super attachants et marginaux pour lesquels on compatis rapidement

- Une dernière phrase épique et un épilogue tordant

Bref, je vous conseille vraiment de découvrir l’histoire de Serine qui saura, j’en suis sure, vous faire sourire si ce n’est rire.

Commentaire ajouté par lulu2010 2020-01-17T01:26:54+01:00

Il y a une fraicheur chez cette autrice qui est unique. Je viens de finir ce titre (le troisième que je lis d'elle) et j'ai toujours autant de plaisir. Cette fois-ci elle nous amène dans une histoire se situant entre 1700 et 1800 je dirais. Nous avons un restant de médiéval aussi. Sérine est l'ainée d'une nombreuse fraterie et son sort est scellé. Elle doit épouser quelqu'un et rapidement. Son père vient de mourir et sa mère à besoin de sous provenant de la poche d'un futur. Bien évidemment notre demoiselle s'enfuit et rejoint la cour afin de devenir demoiselle de compagnie de la reine tout comme sa mère l'avait fait dans son jeune temps... Toute une aventure va suivre et pas celle qu'on pense. Amusant, intriguant et addictif. Ces histoires sont comme des contes de fées.

Commentaire ajouté par Nour15 2020-01-11T17:23:05+01:00

Un bouquin que j'avais peur de ne pas apprécier au début car ce n'est pas vraiment le genre que je lis habituellement mais finalement j'ai adoré ! L'héroïne est intrépide, rusée, débrouillarde et très rigolote, l'histoire m'a beaucoup fait rire ! Je recommande. ;))

Commentaire ajouté par Gaef 2019-11-20T13:31:58+01:00

De mémoire, j'avais beaucoup ri en lisant ce roman. L'héroïne est déjantée et l'humour est vraiment excellent. Bref, une petite pépite.

Commentaire ajouté par Couronne 2019-06-05T17:27:26+02:00

/!\ Dans ce livre, vous apprendrez qu'est-ce que c'est une esperlune Spoiler(cliquez pour révéler)un mot inventé Comment commetre des meutres originaux avec un bovin et une pile de livre (si,si c'est possible)/!\

Une superbe lecture, avec le style hillarant de Flore Vesco (que l'on retrouve d'ailleurs dans ces 2 autres romans)

Commentaire ajouté par Foxfire15 2019-05-01T18:42:21+02:00

Qui s'est taper une barre en lissant ce livre?

Commentaire ajouté par Foxfire15 2019-05-01T18:41:11+02:00

Trop drole on se tape des barres

Commentaire ajouté par Eykma 2019-04-22T21:31:37+02:00

Ce roman est un grand bol de fraîcheur. Lu en une journée, je l'ai dévoré et je ne m'y attendais pas ! Les personnages sont éclatants et drôles, et Sérine est particulièrement attachante. Elle parvient toujours à se tirer d'affaire par des moyens plus frivoles les uns que les autres ! Et j'ai un gros coup de coeur pour Léon, qui m'a fait rire tout le long du livre ! Les tournures de phrases sont sublimes et les nombreux jeux de mots parfois hilarants !

En bref, un super livre très divertissant qui fait passer un super moment !

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2019-03-31T14:41:14+02:00

Je garde un bon souvenir de ce livre, mais il ne m'a pas particulièrement marquée. Je crois qu'il se passait des évènements étranges dedans, un peu surnaturels...

De cape et de mots

• France : 2015-06-03 - Poche (Français)

Ozelie l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T13:45:16+02:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-10T07:07:58+01:00
Nour15 le place en liste or