De cape et de mots

Description ajoutée par Chachouw 2015-04-15T16:25:59+02:00

Pour aider sa famille, Serine devient demoiselle de compagnie de la reine. Mais lorsqu'elle réussit à se faire une place à la cour, elle découvre un complot contre le souverain et manque de se faire tuer. Aidée par Léon, un apprenti bourreau, la jeune fille parvient à se faire embaucher comme bouffon du roi et tente, à travers jeux de mots et calembours, de le prévenir de la menace.

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2017-01-23T20:52:39+01:00

« Au détour d'une galerie, elle ralentit juste avant de culbuter une belle dame. Encore un peu d'entraînement et elle parviendrait à circuler dans le palais sans entrer en collision avec tout ce qui bougeait. La dame arrêta Serine avec un air d'autorité, posa les deux mains sur ses épaules et considéra la jeune fille en fronçant les sourcils. C'était la Grande Demoiselle, qui chaperonnait, dirigeait et réprimandait la ruche des demoiselles de compagnie." (p. 17)

"Il y avait quelque chose de différent dans les prisons ce matin-là. Jules n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. [...] En s'arrêtant devant la dernière cellule vide, il comprit. Dans un coin de la paillasse, sous une pile de couvertures, il voyait dépasser un grelot. La petite demoiselle dormait paisiblement. Et ces grands dadais de prisonniers se seraient arraché la langue plutôt que de la réveiller. [...] Jules se hâte de retourner dans la salle de torture. Il dégagea la table de l'écraseur d'orteils, du fléau et du brise-mâchoire qui l'encombraient, et passa un coup d'éponge sur les tâches de sang. Quand Serine émergea enfin, la pièce reluisait. Une tasse de chocolat et des tartines attendaient la jeune fille. »

Vraiment très drôle ! C'est pétillant et on s'amuse franchement à lire les aventures de cette jeune fille "pas comme il faut"...

Une merveille d'humour !

Une écriture entraînante, je n'ai pas lâché ce livre avant de connaître le fin mot des aventures de Sérine !!

(Ce livre paraîtra le 1er juin 2015)

Commentaire ajouté par Gaef 2019-11-20T13:31:58+01:00

De mémoire, j'avais beaucoup ri en lisant ce roman. L'héroïne est déjantée et l'humour est vraiment excellent. Bref, une petite pépite.

Commentaire ajouté par Couronne 2019-06-05T17:27:26+02:00

/!\ Dans ce livre, vous apprendrez qu'est-ce que c'est une esperlune Spoiler(cliquez pour révéler)un mot inventé Comment commetre des meutres originaux avec un bovin et une pile de livre (si,si c'est possible)/!\

Une superbe lecture, avec le style hillarant de Flore Vesco (que l'on retrouve d'ailleurs dans ces 2 autres romans)

Commentaire ajouté par Foxfire15 2019-05-01T18:42:21+02:00

Qui s'est taper une barre en lissant ce livre?

Commentaire ajouté par Foxfire15 2019-05-01T18:41:11+02:00

Trop drole on se tape des barres

Commentaire ajouté par Eykma 2019-04-22T21:31:37+02:00

Ce roman est un grand bol de fraîcheur. Lu en une journée, je l'ai dévoré et je ne m'y attendais pas ! Les personnages sont éclatants et drôles, et Sérine est particulièrement attachante. Elle parvient toujours à se tirer d'affaire par des moyens plus frivoles les uns que les autres ! Et j'ai un gros coup de coeur pour Léon, qui m'a fait rire tout le long du livre ! Les tournures de phrases sont sublimes et les nombreux jeux de mots parfois hilarants !

En bref, un super livre très divertissant qui fait passer un super moment !

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2019-03-31T14:41:14+02:00

Je garde un bon souvenir de ce livre, mais il ne m'a pas particulièrement marquée. Je crois qu'il se passait des évènements étranges dedans, un peu surnaturels...

Commentaire ajouté par dadotiste 2019-01-16T23:31:35+01:00

Quel plaisir de lire un livre Jeunesse réellement bien écrit !

Des jeux de mots, une plume construite, c'est un réel bonheur de lire cet ouvrage. Pour ce qui est de l'histoire, c'est très adapté à un public de 10-12 ans. Il y a certes une trame tournant autour de la cour et bien sûr de la reine mais le côté superficiel est justement ici poussé à l'extrême et critiqué dans son absurdité.

En conclusion, c'est intelligent et frais. Je recommande !

Commentaire ajouté par Syrena 2019-01-09T14:43:31+01:00

En lisant ces pages, vous serez étonné par les tournures des phrases et de l’histoire.

Une jeune fille audacieuse et intelligente qui a un grand pouvoir : l’imagination !

Ce roman est aussi beau qu’une « esperlune » et aussi bon qu’un « lifrejole », mais attention aux « attrape-bernets » !

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-10-15T19:51:51+02:00

J'ai adoré cette lecture car l'humour éclate dans une forme loufoque est déjantée qui nous donne le sourire rien que d'y penser !

Si vous cherchez une façon simple pour assassiner quelqu'un avec une vache, vous êtes servit !

On a l'impression que Sérine serait capable de s'envoler à tout instant !

Bravo pour cette originalité débordante, de cette lecture je conserverai un très bon souvenir, et peut-être l'envie de le relire !

Commentaire ajouté par Emmaaah 2018-07-30T12:38:02+02:00

Un petit conte léger et très sympa à lire ! C'est drôle, les personnages principaux sont attachants. Ce livre ne me laissera peut être pas un souvenir impérissable, mais nul doute que j'ai passé un très bon moment en le lisant.

De cape et de mots

• France : 2015-06-03 - Poche (Français)

Eykma le place en liste or
2019-04-22T21:24:18+02:00
Medora le place en liste or
2019-04-13T00:47:27+02:00

Quiz terminés récemment