De Chair et d'Ombre

Description ajoutée par Minuit 2013-11-06T19:39:33+01:00

La nuit, l’Ombre est le plus grand des voleurs du royaume, mais aussi l’espion du roi. Le jour, il redevient Méthias, courtisan nonchalant dont tous les nobles se méfient. Adamon, le chef de la garde, n’en a aucune idée et continue de traquer l’Ombre sans relâche comme l’ennemi public numéro 1. Pourtant, sans le savoir, il connaît depuis l’adolescence cet homme qu’il rêve de capturer. Et non seulement il le connaît, mais il en est très proche. Si proche, que ce dernier éprouve pour lui des sentiments qu’il a de plus en plus de mal à dissimuler…

Extrait ajouté par Eren 2014-03-06T20:16:42+01:00

Adamon n’a pas baissé son épée. S’approchant avec la démarche d’un tigre qui se prépare à fondre sur sa proie, indifférent au sarcasme, il fait reculer Méthias dans l’arrière-cour de la boutique. Un sourire féroce est apparu sur son visage.

– La loi s’applique à tout le monde, humains et vers de terre. Le couvre-feu, tu en as entendu parler ?

– Ce règlement idiot qui nous oblige à interrompre nos activités quand le plaisir ne fait que commencer ? Ça me dit vaguement quelque chose…

– Eh bien, grâce à moi et à la geôle confortable que je suis prêt à mettre à ta disposition, tu auras toute la nuit pour combler tes trous de mémoire, réplique Adamon, que l’idée semble réjouir au plus haut point.

Bof : Méthias est le fils de la catin royale et est méprisé de tous mais la nuit, il se transforme en l’Ombre, voleur qui échappe continuellement au chef de la garde, Adamon. Méthias est également espion du roi et à la confiance de ce dernier surtout que le royaume est menacé : non seulement la pression est mise sur le roi pour désigner son successeur mais un monstre « le dépeceur » sème la terreur, déchiquetant ses victimes. Adamon va donc devoir mettre de côté sa chasse à l’Ombre, découvrir qui se cache derrière ces meurtres, contrer les complots visant le roi, faire équipe avec son ennemi et comprendre pourquoi il n’est pas insensible à Méthias... Un livre qui aurait pu être un bon livre avec un monde imaginaire, de la magie, une intrigue prenante et une romance M/M mais le style est gênant et il manque quelque chose.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-26T17:29:38+02:00

Un roman que j'ai beaucoup apprécié, prenant place dans un univers médiéval, avec une touche de fantasy. J'ai apprécié les personnages, tout deux avec un caractère fort, mais aussi la plume de l'auteure, fluide et entrainante. Contrairement aux Harlequins que j'ai pu lire auparavant, assez mièvre, celui ci m'a vraiment enchanté !

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-08-22T11:27:45+02:00

Un récit médiéval fantasy très mignon, et surtout très bien écrit, qui nous promène dans le cœur sombre d'une contrée, aux prises d'un méchant sortilège, en compagnie d'un Arsène Lupin en cuir, sexy et retors et d'un commandant de la garde royale, glacial et viril. Vous la voyez l’étincelle?

Un Harlequin de très bonne facture qui nous fait voyager dans un univers fait de démons et de gentes dames, de princes guerriers et de prêtres démoniaques. Un monde où Méthias, aguerri de toutes ses pérégrinations avec sa mère guérisseuse, tout deux échappés d'un harem sous le joug d'un père violent, se livre à ses exactions de cambrioleur farfelu la nuit et de dandy caustique et agaçant le jour.

Méthias est troublant, discret, dans ses rapports au monde et fusionnel avec sa mère quand ses mots font de lui un personnage public féroce que beaucoup craignent et détestent. Les seules constantes dans sa vie sont ses sentiments pour le jeune commandant et les troubles angoissants de son passé qui lui griffent le cœur depuis bien des années. Lutter avec les mots, biaiser avec la vérité, jongler avec l'agilité physique qui le caractérise sont les seuls moyens de faire face à un monde qui ne le connait pas et ne cherche surtout pas à le faire. Une personnalité à moult facettes qui, au fond, ne cache qu'un cœur depuis longtemps épris d'un seul homme , le commandant Adamon (tsss tsss efface toi vite cette image de commandant Adama du Battlestar on en est loin).

Celui-ci n'a toujours eu que mépris pour le jeune fils de la maîtresse du roi et ce n'est qu'au fil de leur enquête et combat contre une force démoniaque menaçant le royaume que leur relation évolue sur une romance pleine de frissons. Adamon, qui a déjà comme les autres son idée tout faite sur Méthias, glisse doucement mais surement dans cette attraction que les doux yeux bruns exercent sur lui au fil des rencontres impromptues. Si aimer un homme ne lui avait jamais caresser l'esprit cela arrive bien vite grâce aux joutes avec cette ombre qui lui échappe depuis des années. Cette ombre célèbre qui lui file entre les doigts tout comme lui échappent totalement la vraie personnalité de Méthias, le lien tenu qui s'est tissé entre eux malgré tout et surtout l'amour qu'il ignorait porter en lui sans savoir à qui l'offrir.

Une très belle histoire dans un univers sobrement décrit et pourtant très présent, où la dynamique d'opposition de deux hommes marche à merveille sans jamais trop en faire. Une vraie romance romantique avec du flûtiau et des bruits d'épées en fond sonore et de belles robes de dames qui ballaient les dalles des grandes salles du château derrière leurs pas évanescents. Deux héros qu'on a épié, comme planqué derrière une tourelle, jusqu’à surprendre leur premier baiser et leur premier vrai amour pendant que démons et rois se livrent une bataille épique. C'est doux et poétique, ça sent le pantalon de cuir engoncé dans de grandes cuissardes et le lierre grimpant le long des bâtisses royales .C'est chaud et romantique comme la sueur d'une peau qui vient d’ôter son armure pour retrouver celui dont elle attends les baisers bref, ça se lit avec vraiment beaucoup de plaisir et le plaisir comme chacun sait ça se boude pas. Yop.

Commentaire ajouté par Rui-Yuuki 2018-08-13T18:42:30+02:00

J'aime ce livre, je le relis régulièrement.

Les personnages (principaux, secondaire et autres) sont bien écrit.

L'histoire change des autres, il y a de l'amour, du policier et de la magie. On ne s'ennuis pas.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-06-02T19:26:01+02:00

C'est le premier Harlequin que je lis, et je dois avouer que j'avais un peu des préjugés.

Mais c'est une très bonne surprise, j'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, j'ai adoré Méthias et Adamon.

Ajouté à ça, nous avons des meurtres et un complot, et ça rend le tout très intéressant et addictif !

Commentaire ajouté par loraly 2018-06-01T16:05:48+02:00

Un livre sympa que je placerais en fantasy/MM. Une histoire attrayante avec de bons personnages. Il m'a permis de passer un bon moment

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-09T16:40:16+01:00

Pour moi, une belle histoire qui change quand même de ce qu'on peut être habitué à lire en romance MM. J'ai apprécié l'aspect historique et fantastique, de plus j'adore les histoires de cambrioleurs gentleman... J'étais donc bien partie pour être charmée par Méthias. Lui et son culot, lui et son entêtement, lui et sa dévotion, lui et sa passion, son effarouchement... Il paraît fort mais ses fragilités et doutes m'ont aussi (et surtout) séduite. Quant à Adamon, j'ai adoré le voir lui courir après, j'aurais presque aimé qu'il lui coure un peu plus longtemps après en fait ^^ Mais je chipote pour un détail parce que c'était très bien comme ça. L'intrigue quant à elle est bien faite, complot, mystère et enquête sont au rendez-vous. L'auteur a bien maîtrisé tout cela même si mes doutes se sont révélés vrais assez vite. J'ai grandement apprécié ma lecture et espère qu'Alex Lether nous régalera d'autres histoires...

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-06-22T12:22:53+02:00

« De Chaire et d’Ombre », c’est l’histoire de Méthias le jour et l’Ombre la nuit… C’est l’histoire d’Adamon, commandant de la garde royale, tourné au ridicule par le voleur au masque. C’est l’histoire de complots, de meurtres et de bien autre chose qui les dépasse tous…

Le jeune Méthias, n’a pas la vie facile à la cour, car fils d’une guérisseuse et maîtresse officiel du roi. Il est pris à partie régulièrement, sa seule défense est sa langue bien pendue et les secrets qu’ils amassent… Oh ! Il pourrait très bien se défendre avec son épée, mais préfère refuser les duels – quitte à passer pour un vaurien de lâche – plutôt que trahir les aptitudes qui font de lui un très bon voleur ou encore un excellent espion à la solde du roi. Méthias fait taire ses sentiments, il porte un « masque » en permanence, seule sa mère sait en réalité qui il est…

Adamon, fier noble et arrogant commandant de la garde, n’est pas le dernier à mépriser le fils de la « putain royale », et ce, depuis leur rencontre, douze ans plus tôt. Il chasse depuis des années le voleur surnommé, l’Ombre, qui se défile à chaque fois. Mais pendant leur dernier affrontement, l’Ombre a agi de manière libertine envers lui… Ce qui trouble le commandant bien plus qu’il n’oserait l’admettre. Alors qu’un soir il perce enfin le secret de Méthias, il est encore plus perplexe des révélations apprises…

Un assassin sévit, un complot voit le jour afin d’évincer le roi… L’Ombre et le commandant vont devoir s’allier afin de faire revenir la paix et la sécurité sur le royaume… C’est deux hommes si éloignés arriveront-ils à s’entendre ? Méthias arrivera-t-il à regarder et travailler avec le commandant maintenant que ses secrets sont dévoilés ? Adamon, comprendra-t-il ce qu’il ressent en apprenant à connaître Méthias ? Et surtout, s’en sortiront-ils vivants ?

Un début assez lent, qui pose tranquillement les personnages. Mais qui par la suite vous happe, vous entraîne dans l’histoire. L’intrigue est très bien ficelée et se déroule tout au long du livre, j’ai trouvé le suspens bien maintenu. Bon, j’avoue que j’avais un énorme doute sur l’aboutissement du récit et le visage des plus hauts comploteurs… Une très bonne intuition qui s’est révélée juste… Mais cela n’a en rien perturbé ou entaché ma lecture… Je dirai même au contraire… J’ai crié un « YES » à ma partenaire PlumKréole qui a dû se demander ce qui pouvait bien m’arriver… Tellement j’étais à fond dedans…

En ce qui concerne les personnages, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Méthias. Il m’a ému, touché et je dirai également bouleversé. Sa sensibilité à fleur de peau, malgré tous ses « masques », son amour unilatéral et douloureux. Le fait qu’il cherche à s’évader de lui-même en revêtant ses différents masques. Ce personnage est extrêmement bien construit et travaillé. Adamon, m’a moins attendri, mais quand il ouvre enfin les yeux, il est tout aussi attachant…

Une plume fluide, douce qui permet une lecture facile et que je qualifierai de « détente ». Cela coule tout seul. Je me suis laissé entraîner au fil des pages et je me demande comment un livre tel que celui-ci est passé entre les mailles de ma PAL…. Et ce, depuis 2013 s’il vous plaît ! ;-)… Il méritait bien une chronique et une invitation à le lire.

Mais comme à chaque fois, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion…

Commentaire ajouté par Velandra 2016-06-20T08:31:49+02:00

Un livre bien sympathique avec des personnages attachants, et une intrigue intéressante.

Les héros du livre sont plus complexes que ce à quoi je m'attendais pour un livre Harlequin (préjugé quant tu nous tiens) mais il faut reconnaître que l'éditeur, depuis quelques années, a dans son catalogue des livres vraiment intéressants.

Une jolie découverte, à conseiller.

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-05-16T13:26:05+02:00

La littérature MxM est toute récente chez Harlequin, et je suis stupéfaite de la qualité des textes que la collection HQN nous propose à ce niveau. Je lis déjà pas mal de MxM, et franchement celui-ci n'a rien a envier aux plus grands.

Le seul point avec lequel j'ai eu un soucis, c'est que j'ai eu l'impression que l'auteur n'osait pas se lâcher, comme si il se retenait d'aller plus loin pour certaines scènes. En même temps cela vient peut-être du fait que j'en ai déjà lu pas mal d'autres avant. Pour une personne qui débute dans le MxM, ou qui n'aime pas trop les scènes un peu trop poussées, celui-ci est nickel.

Le mélange romance/fantasy est relativement bien dosé, ce qui donne une histoire sans temps morts et plaisante à lire.

C'est le genre d'histoire que l'on aime relire sans s'en lasser. Si le nombre de pages avait été plus conséquent, cela ne m'aurait nullement gêné tellement j'étais bien dans l'histoire et en très bonne compagnie, il est tellement facile de s'attacher à ses personnages, que l'on a l'impression de les connaître.

Commentaire ajouté par Fantome 2016-04-07T22:24:01+02:00

Un livre d'un ennui mortel, sans âme, sans saveur, sans odeur, avec une histoire mal amenée et une intrigue sans intérêt. Si c'est ça le MM Harlequin HQN, ce sera le premier et le dernier que je lirai !

De Chair et d'Ombre

• France : 2013-11-22 (Français)

MaMiSo le place en liste or
2018-06-13T21:45:23+02:00
Aikawa le place en liste or
2018-06-02T19:13:30+02:00

On en parle ici