De Chair et d'Ombre

Description ajoutée par Minuit 2013-11-06T19:39:33+01:00

La nuit, l’Ombre est le plus grand des voleurs du royaume, mais aussi l’espion du roi. Le jour, il redevient Méthias, courtisan nonchalant dont tous les nobles se méfient. Adamon, le chef de la garde, n’en a aucune idée et continue de traquer l’Ombre sans relâche comme l’ennemi public numéro 1. Pourtant, sans le savoir, il connaît depuis l’adolescence cet homme qu’il rêve de capturer. Et non seulement il le connaît, mais il en est très proche. Si proche, que ce dernier éprouve pour lui des sentiments qu’il a de plus en plus de mal à dissimuler…

Extrait ajouté par Eren 2014-03-06T20:16:42+01:00

Adamon n’a pas baissé son épée. S’approchant avec la démarche d’un tigre qui se prépare à fondre sur sa proie, indifférent au sarcasme, il fait reculer Méthias dans l’arrière-cour de la boutique. Un sourire féroce est apparu sur son visage.

– La loi s’applique à tout le monde, humains et vers de terre. Le couvre-feu, tu en as entendu parler ?

– Ce règlement idiot qui nous oblige à interrompre nos activités quand le plaisir ne fait que commencer ? Ça me dit vaguement quelque chose…

– Eh bien, grâce à moi et à la geôle confortable que je suis prêt à mettre à ta disposition, tu auras toute la nuit pour combler tes trous de mémoire, réplique Adamon, que l’idée semble réjouir au plus haut point.

Commentaire ajouté par Folize

Bof : Méthias est le fils de la catin royale et est méprisé de tous mais la nuit, il se transforme en l’Ombre, voleur qui échappe continuellement au chef de la garde, Adamon. Méthias est également espion du roi et à la confiance de ce dernier surtout que le royaume est menacé : non seulement la pression est mise sur le roi pour désigner son successeur mais un monstre « le dépeceur » sème la terreur, déchiquetant ses victimes. Adamon va donc devoir mettre de côté sa chasse à l’Ombre, découvrir qui se cache derrière ces meurtres, contrer les complots visant le roi, faire équipe avec son ennemi et comprendre pourquoi il n’est pas insensible à Méthias... Un livre qui aurait pu être un bon livre avec un monde imaginaire, de la magie, une intrigue prenante et une romance M/M mais le style est gênant et il manque quelque chose.

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-06-22T12:22:53+02:00

« De Chaire et d’Ombre », c’est l’histoire de Méthias le jour et l’Ombre la nuit… C’est l’histoire d’Adamon, commandant de la garde royale, tourné au ridicule par le voleur au masque. C’est l’histoire de complots, de meurtres et de bien autre chose qui les dépasse tous…

Le jeune Méthias, n’a pas la vie facile à la cour, car fils d’une guérisseuse et maîtresse officiel du roi. Il est pris à partie régulièrement, sa seule défense est sa langue bien pendue et les secrets qu’ils amassent… Oh ! Il pourrait très bien se défendre avec son épée, mais préfère refuser les duels – quitte à passer pour un vaurien de lâche – plutôt que trahir les aptitudes qui font de lui un très bon voleur ou encore un excellent espion à la solde du roi. Méthias fait taire ses sentiments, il porte un « masque » en permanence, seule sa mère sait en réalité qui il est…

Adamon, fier noble et arrogant commandant de la garde, n’est pas le dernier à mépriser le fils de la « putain royale », et ce, depuis leur rencontre, douze ans plus tôt. Il chasse depuis des années le voleur surnommé, l’Ombre, qui se défile à chaque fois. Mais pendant leur dernier affrontement, l’Ombre a agi de manière libertine envers lui… Ce qui trouble le commandant bien plus qu’il n’oserait l’admettre. Alors qu’un soir il perce enfin le secret de Méthias, il est encore plus perplexe des révélations apprises…

Un assassin sévit, un complot voit le jour afin d’évincer le roi… L’Ombre et le commandant vont devoir s’allier afin de faire revenir la paix et la sécurité sur le royaume… C’est deux hommes si éloignés arriveront-ils à s’entendre ? Méthias arrivera-t-il à regarder et travailler avec le commandant maintenant que ses secrets sont dévoilés ? Adamon, comprendra-t-il ce qu’il ressent en apprenant à connaître Méthias ? Et surtout, s’en sortiront-ils vivants ?

Un début assez lent, qui pose tranquillement les personnages. Mais qui par la suite vous happe, vous entraîne dans l’histoire. L’intrigue est très bien ficelée et se déroule tout au long du livre, j’ai trouvé le suspens bien maintenu. Bon, j’avoue que j’avais un énorme doute sur l’aboutissement du récit et le visage des plus hauts comploteurs… Une très bonne intuition qui s’est révélée juste… Mais cela n’a en rien perturbé ou entaché ma lecture… Je dirai même au contraire… J’ai crié un « YES » à ma partenaire PlumKréole qui a dû se demander ce qui pouvait bien m’arriver… Tellement j’étais à fond dedans…

En ce qui concerne les personnages, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Méthias. Il m’a ému, touché et je dirai également bouleversé. Sa sensibilité à fleur de peau, malgré tous ses « masques », son amour unilatéral et douloureux. Le fait qu’il cherche à s’évader de lui-même en revêtant ses différents masques. Ce personnage est extrêmement bien construit et travaillé. Adamon, m’a moins attendri, mais quand il ouvre enfin les yeux, il est tout aussi attachant…

Une plume fluide, douce qui permet une lecture facile et que je qualifierai de « détente ». Cela coule tout seul. Je me suis laissé entraîner au fil des pages et je me demande comment un livre tel que celui-ci est passé entre les mailles de ma PAL…. Et ce, depuis 2013 s’il vous plaît ! ;-)… Il méritait bien une chronique et une invitation à le lire.

Mais comme à chaque fois, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion…

Commentaire ajouté par Velandra 2016-06-20T08:31:49+02:00

Un livre bien sympathique avec des personnages attachants, et une intrigue intéressante.

Les héros du livre sont plus complexes que ce à quoi je m'attendais pour un livre Harlequin (préjugé quant tu nous tiens) mais il faut reconnaître que l'éditeur, depuis quelques années, a dans son catalogue des livres vraiment intéressants.

Une jolie découverte, à conseiller.

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-05-16T13:26:05+02:00

La littérature MxM est toute récente chez Harlequin, et je suis stupéfaite de la qualité des textes que la collection HQN nous propose à ce niveau. Je lis déjà pas mal de MxM, et franchement celui-ci n'a rien a envier aux plus grands.

Le seul point avec lequel j'ai eu un soucis, c'est que j'ai eu l'impression que l'auteur n'osait pas se lâcher, comme si il se retenait d'aller plus loin pour certaines scènes. En même temps cela vient peut-être du fait que j'en ai déjà lu pas mal d'autres avant. Pour une personne qui débute dans le MxM, ou qui n'aime pas trop les scènes un peu trop poussées, celui-ci est nickel.

Le mélange romance/fantasy est relativement bien dosé, ce qui donne une histoire sans temps morts et plaisante à lire.

C'est le genre d'histoire que l'on aime relire sans s'en lasser. Si le nombre de pages avait été plus conséquent, cela ne m'aurait nullement gêné tellement j'étais bien dans l'histoire et en très bonne compagnie, il est tellement facile de s'attacher à ses personnages, que l'on a l'impression de les connaître.

Commentaire ajouté par Fantome 2016-04-07T22:24:01+02:00

Un livre d'un ennui mortel, sans âme, sans saveur, sans odeur, avec une histoire mal amenée et une intrigue sans intérêt. Si c'est ça le MM Harlequin HQN, ce sera le premier et le dernier que je lirai !

Commentaire ajouté par djebelbanco 2016-03-09T08:24:11+01:00

Nullité ! Mal écrit, artificiel, des personnages sans consistance, une histoire à la limite du grand n'importe quoi, des scènes intimes qui font bâiller d'ennui. L'auteur ne connaît visiblement pas grand chose à la fantasy, son monde ne convainc pas du tout. Bref, à éviter.

Commentaire ajouté par Elowenn 2015-12-02T11:47:14+01:00

Contre toutes attentes, j'ai passé un bon moment de lecture. L'intrigue est en première place dans ce livre et la romance est secondaire mais présente tout du long.

L'histoire est vraiment intéressante et on suit l'enquête avec plaisir.

Concernant la romance, rien de vulgaire ni d'osé, on reste sobre.

Commentaire ajouté par roxanne31 2015-10-10T22:01:05+02:00

J'ai adoré comme roman, on découvre le personnage de Méthias fils de la Catin Royal et épuisé de tous mais en même temps espoin du roi. Il y aussi de le personnage Adamon fils d'un duc et commandant qui a une loyauté absolu au royaume. Au fur esst a mesure de ce live on découvre les 2 personnages principaux est leur véritable nature qui se cache terrière des masques.

Un bon livre fantaisy, avec complot politique, espionnage, meurtre et bien sur amour.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2015-10-05T21:31:29+02:00

Histoire sympathique qui se laisse lire toute seule. Je me suis vite pris d'affection pour le personnage de Méthias qui est complexe et tourmenté mais dont on ne peut aimé que les multiples facettes. Lecture agréable faisant passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-07-05T14:47:40+02:00

Merci a Alex Lether d'avoir choisi le blog Influence of the moon et de m'avoir permis ainsi de connaitre sont roman.

J'aimerais m'attarder pour commencer sur la couverture que je trouve sublime.

La superposition des deux héros principaux est bien trouver et le style attire l'oeil de suite. J'en suis totalement amoureuse.

Au début de ma lecture, j'ai eu énormément de mal a me mettre dans l'histoire. Une romance gay mêlant enquête policière et fantastique a été dure a digérer (nous avons beaucoup d'info a assimilé en même temps ce qui relègue l'histoire en elle même au second plan).

Mais plus j'avance, plus je me met a apprécier les personnages principaux. Leurs chamailleries, leur dualités cache en faite quelque chose de plus complexe qui se dénoue au fil des chapitres.

Parlons maintenant des scènes de sexe. Bien que présente, elles restent légère. Pas de sexe a outrance, rien qui peut mettre le lecteur (débutant dans ce domaine) mal a l'aise.

Je ne peux que vous conseiller de vous laissez tenter et j'espère charmer par le style d'Alex Lether.

Commentaire ajouté par Genasol 2015-06-26T20:09:50+02:00

Tout d’abord je tiens à ce qu’on applaudisse bien fort Harlequin de s’être jeté dans le M/M. Et avec succés.

Et avant de donner mon avis, je voudrais bien que quelqu’un m’explique c’est quoi cette couverture. C’est vrai je comprends bien qu’on veuille nous mettre dans l’ambiance dès le début mais quand même je la trouve pas loin de hideuse… Désolé. On en vient enfin à l’avis.

Malgré tout dit précédemment c’est une belle histoire qui mérite d’être lue tant elle est douce et arrive à nous faire passer le temps. En effet, elle reflète l'imagination fertile de l'auteur, entre fantasy, meurtre et amour on a le panel à toute histoire. Cependant je soupçonne les limites d’Harlequin (au niveau du nombre de pages) d’avoir gâché l’avenir merveilleux qu’aurait du avoir ce livre. Dès le début, l'histoire se révèle complexe car trop condensée et donc pas assez détaillée. Ce qui pour moi la rendue mal construite. En effet deux caractères en tout point opposés qui vont s’affronter, se battre, puis se découvrir et finir par se trouver c’est bien beau mais leur romance se construit trop à la va-vite. Il y aurait du y avoir une plus longue période de transition entre le moment où ils se détestent et où ils s'aiment éperdument… Et pour le côté fantasy aussi, il aurait pu être plus développé pour mieux nous plonger dans cet univers. Je n'ai trouvé l'auteur libre que vers les derniers chapitres. C’est bien dommage car on aperçoit un vrai potentiel sous cette plume. Je la relirai avec plaisir.

3/5

De Chair et d'Ombre

• France : 2013-11-22 (Français)

Mobilis l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T20:42:49+01:00