De coeur inconnu

Description ajoutée par camillou360 2012-11-01T19:59:20+01:00

Peu après la parution du livre où elle révélait sa séropositivité et sa greffe cardiaque, l’actrice reçoit une lettre anonyme : "Je connais le cœur qui bat en vous, je l’aimais...". Des mots qui la bouleversent d’autant plus qu’elle est en proie à des cauchemars récurrents et des sensations impérieuses de déjà vu. Y a-t-il vraiment une autre vie en elle ? Commence alors une troublante quête de vérité… Un livre qui a touché le cœur de milliers de lecteurs

Extrait ajouté par Melanyy 2011-12-15T16:45:26+01:00

"Je connais ce coeur qui bat en vous, je l'aimais."

J'ai dévoré ce livre ! J'ai du mal à mettre un commentaire dessus tellement il m'a ému! Dans ce livre, je me suis sentie hyper proche de Charlotte Valandrey. Je ne la connaissais que de nom avant la lecture de ce livre mais maintenant, j'ai envie de la connaître davantage. Je vais surement lire son premier livre et voir ses films. Je ne la verrais pas seulement comme une actrice. Je la verrai aussi comme une personne unique. Les acteurs, les auteurs, on les voit, enfin, je les vois comme des génies, des personnes inaccessibles. Avec Charlotte, je n'ai pas eu cette sensation de distance lecteur-auteur. Je n'ai rien vécu de ce qu'elle décrit mais je me suis retrouvée dans ses mots dans certains traits de son caractère.

Je trouve qu'elle est très courageuse car même si, de nos jours, les mentalités évoluent parler du sida reste difficile, surtout médiatiquement. Mais Charlotte le fait sans détour et avec des pointes d'humour.

Avec ce livre, j'ai vécu, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ressenti des tas d'émotions contradictoires. Merci Charlotte parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions dans une lecture !

Commentaire ajouté par Alex-ex 2019-07-23T15:06:09+02:00

Ce livre est un témoignage sur le cœur qu’à reçu Charlotte Valandrey mais aussi sur la suite ... Des sensations de déjà-vu, des cauchemars récurrents avec une aura particulière, des changements de goûts alimentaires qu’elle ne s’explique pas ...

Puis une lettre anonyme reçue après la parution de son premier livre « L’amour dans le sang » où elle révèle sa séropositivité depuis l’âge de 17 ans mais aussi sa greffe cardiaque.

Elle va alors chercher la vérité pour comprendre ce qui se passe en elle.

J’ai lu très rapidement ce livre.

Charlotte Valandrey parle de plusieurs sujets dans ce témoignage...

Elle parle de l’importance du don d’organes, de la mémoire cellulaire, de sa carrière qui a connu un long passage à vide, de sa vie amoureuse, de sa vie de mère et aussi quelque peu de sa séropositivité.

Même si ce livre date un peu, pas d’y il y a 25 ans, non environ une dizaine d’années, j’ai été choquée par les réactions encore causées par la séropositivité lors des différentes relations que Charlotte décrit dans le livre. Surtout quand l’une des personnes est dans le milieu médical !

On se rend compte que face à cette maladie il n’y a plus du tout de rationalité. La peur prend le pas et fait alors vivre de véritables humiliations aux personnes séropositives même si elles ne sont en aucun cas responsable du sentiment de peur qui habite l’autre ... Charlotte a su se reconstruire après des périodes très difficiles, elle est passée plusieurs fois à côté de la mort et elle s’en sort a chaque fois tel un phénix ! Quelle force de vivre et quelle force de vaincre ! .

Commentaire ajouté par fannydu62260 2019-04-14T14:38:25+02:00

J'adore Charlotte Valendrey et c'est livre que je devore

Commentaire ajouté par juliendu08000 2018-05-20T22:40:23+02:00

Une autobiographie sincère et franche. Charlotte Valandrey à l'art de l'écriture. Une écriture parfaite et compréhensible.

Son histoire est incroyable en plus d'être encourageante et optimiste.

Malheureusement, je n'ai pas forcément accrocher avec ce livre contrairement à "L'amour dans le sang" qui fut un coup de coeur pour moi.

Dans "Un coeur inconnu" : j'ai quand même pu découvrir l'auteure et actrice un peu plus dans l'intimité. J'ai vraiment découvert Charlotte. Et en même temps sur les greffes en général.

Mais je m'attendais pour l'intrigue principale à une chose encore plus étonnante ou différents, plus poignante.

Quelques longueurs aussi, j'ai réussi à lire le livre jusqu'au bout malgré quelques envies de le laisser tomber plusieurs fois.

Un beau récit qui peut faire du bien dans l'optimisme vrai.

Commentaire ajouté par Edith972 2017-11-29T15:51:11+01:00

Si une autobiographie sert à connaître plus intimement l'auteur, alors C Valandrey a réussi son contrat avec ce second livre de sa vie.

Des moments passionnants, d'autres un peu longs mais on retient de cette actrice une grande sensibilité, un courage immense qui vit les choses avec beaucoup de philosophie et de psychologie positive.

Commentaire ajouté par lila11 2017-04-27T15:42:38+02:00

J'ai été bouleversée par ce livre, par le courage et la franchise de Charlotte Valendray.

C'est un très beau témoignage.

Commentaire ajouté par vivie10 2016-02-21T22:36:42+01:00

J'ai adoré, comme d'habitude j'ai été littéralement engloutie par ce livre.

Ca fait bcp réfléchir à la question : "Est-ce qu'il existe une mémoire du coeur" ?

Et comme à chacun de ses livres, une immense envie de lui écrire, de lui dire combien je l'a comprend, combien je comprend ses souffrances...

A LIRE ABSOLUMENT

Commentaire ajouté par Avislivresque 2016-01-22T15:48:11+01:00

Avis De Nadège:

J'ai eu un coup de cœur pour ce livre tellement émouvant. L'auteur vous donne des frissons sur son histoire après sa greffe de cœur. Il m'a donné espoir que même malade, la vie continue.

Dans son livre, l'auteur raconte sa vie après sa greffe de cœur, ce qu'elle a vécu après avoir reçu ce cœur inconnu qu'elle a temps chercher à savoir qui lui a donné une deuxième chance de revivre même si elle est séropositif, elle reste une femme belle et battante pour elle et surtout pour sa petite fille Tara qui est l'amour de sa vie.

Une belle revanche sur la vie après avoir frôlée la mort de très près. C'est un très beau témoignage, il y a de l'humour et de l'émotion. J'aimerais lire les autres livres qu'elle a écrit.

Commentaire ajouté par Adelina0405 2015-05-09T14:42:28+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre. Pour moi, elle ne respecte pas assez son donneur.

Commentaire ajouté par lucile33 2015-03-03T22:21:34+01:00

j'ai adoré, on se sent proche de Charlotte, elle nous montre un courage et finalement une volonté de fer !!!! elle nous donne des "leçons" sur nos petits maux.... a lire absolument

Commentaire ajouté par MellxLaauuraa 2014-10-18T21:54:55+02:00

J'ai pas du tout accrochée a ce livre. Je n'ai pas du tout aimé

De coeur inconnu

• France : 2012-10-04 (Français)
  • France : 2013-05-02 - Poche (Français)

Alex-ex l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-23T15:05:00+02:00
celudi le place en liste or
2019-04-27T22:42:15+02:00
celudi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T22:41:58+02:00
Frany14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T00:30:31+01:00
stefou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T22:56:12+02:00