De couronnes et de gloire, Tome 7 : Souverain, rivale, exilée

Description ajoutée par Shiravee 2020-03-19T10:09:09+01:00

Avec Delos en ruines, Ceres, Thanos et les autres font voile vers le dernier coin de liberté de l’Empire : l’île de Haylon. Là-bas, ils espèrent regrouper les quelques combattants libres qu’il reste et monter une défense spectaculaire contre les hordes de Felldust.

Ceres réalise bientôt que s’ils veulent garder l’espoir de défendre l’île, elle va avoir besoin de plus que de ses compétences ordinaires : elle doit briser le sort du sorcier et regagner le pouvoir des Anciens. Et pour ça, elle doit voyager, seule, prendre la rivière de sang pour la caverne la plus sombre du royaume, un endroit où la vie et la mort n’existent pas et où elle a plus de chances d’en sortir morte que vivante.

Pendant ce temps, Irrien, la Première Pierre, est déterminé à garder Stephania comme son esclave et à oppresser Delos. Mais les autres Pierres de Felldust pourraient avoir d’autres plans.

La vérité est plus complexe. La vérité est toujours plus complexe. Après tout, les histoires ne sont qu'une façon de simplifier les choses.

De pire en pire ! Honnêtement je ne pensais pas que c'était possible. Cette série est tout simplement mauvaise, autant au niveau du scénario que de l'écriture. Une fois de plus, dans ce tome tout va trop vite, il y a de très nombreuses incohérences (des blessures quasiment mortelles guéries en quelques jours !!! L'écoulement du temps est vraiment un problème.), c'est archi caricatural tout le temps sans aucune nuance. Les personnages sont insipides, l'univers inexistant, les situations soi-disant périlleuses toutes plus prévisibles les unes que les autres et sans aucun suspense... Je sais bien que c'est un roman jeunesse mais là on prend vraiment les jeunes pour des imbéciles tant c'est ridicule. En fait j'ai l'impression que cette série a été écrite par un enfant qui s'imagine le monde des adultes. Et cela se ressent également dans le style de l'autrice. Alors peut-être que c'est la traduction qui est très mauvaise mais j'ai rarement vu une œuvre aussi mal écrite. Des répétitions constantes, un vocabulaire pauvre, des descriptions (notamment des scènes de combat qui occupent une grande part du livre) maladroites, des dialogues inutiles et parfois même des phrases qui n'ont pas de sens dans le contexte. Heureusement qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe ! On ne ressent aucune émotion (sinon du dégoût pour ma part), les personnages passent leur temps à prendre des décisions insensées, à faire croire au lecteur qu'ils réfléchissent mais c'est complètement artificiel.

En bref, c'est tellement mauvais que cela en devient risible. J'ai envie que tous les personnages meurent pour qu'on en finisse enfin. Heureusement il ne reste qu'un tome et il est court !

Ce tome 7 nous plonge dans les complots et les trahisons. Chaque personnage prend son destin en main, ce qui nous promet un tome final explosif.

Delos est tombée aux mains de la Première Pierre Irrien qui souhaite conquérir tout l’Empire. Stephania va essayer de s’allier à Irrien mais ça ne va pas se passer comme elle l’espérait. Ceres, Thanos, Akila, Sartes et le père de Ceres voguent vers l'île de Haylon pour préparer la bataille finale contre Irrien. Ceres décide de partir sur une île mystérieuse et dangereuse pour retrouver ses pouvoirs… Un tome prenant où encore une fois les morts s’accumulent, où chacun à sa stratégie pour gagner, où il faut jongler entre complots, trahisons et nouvelles alliances.

VAINQUEUR, VAINCU, FILS est le tome n°8 — le dernier — de la série de fantaisie épique à succès de Morgan Rice DE COURONNES ET DE GLOIRE, qui commence par ESCLAVE, GUERRIÈRE, REINE (Tome n°1)

Pendant que Ceres se bat dans un pays mystérieux pour récupérer les pouvoirs qu'elle a perdus (et pour survivre tout court), Thanos, Akila, les hommes de Lord West et les autres se retranchent sur l'île de Haylon pour opposer une dernière résistance à la puissance de la flotte de Felldust. Jeva essaie de convaincre son Peuple des Os de venir à l'aide de Thanos et de se joindre à la bataille pour Haylon.

Une bataille épique s'ensuit, vague après vague, et les défenseurs ont tous peu de temps pour survivre en attendant le retour de Ceres.

Stephania se rend à Felldust pour courtiser la Deuxième Pierre et le ramener à Delos afin de récupérer le royaume qui lui a appartenu. Cependant, dans ce nouveau monde brutal, tout pourrait ne pas se dérouler comme elle l'avait prévu.

Juste après sa victoire dans le Nord, Irrien rassemble la totalité de la flotte de Felldust pour mener une attaque finale et dévastatrice contre Haylon. Il emmène aussi une arme surprise (un monstre d'une inconcevable puissance) pour s'assurer que Ceres soit éliminée pour de bon.

Entre temps, le sorcier Daskalos envoie en mission son arme ultime, le fils de Thanos et de Stephania, pour qu'il tue son père.

Gisell l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T20:22:59+01:00
Roonin l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-28T14:23:05+02:00