De couronnes et de gloire, Tome 4 : Rebelle, Pion, Roi

Description ajoutée par alexiabutler 2017-04-23T16:13:47+02:00

Ceres, 17 ans, une belle fille pauvre de Delos, cité de l'Empire, se réveille en prison. Son armée a été détruite, ses soldats ont été capturés, la rébellion a été écrasée et, d'une façon ou d'une autre, il faut qu'elle se reconstruise après avoir été trahie. Son peuple pourra-t-il jamais s'en relever ?

Thanos vogue vers l'Île des Prisonniers en pensant que Ceres est en vie et se retrouve lui-même pris dans un traquenard qui lui est réservé. Au cours de son dangereux voyage, il reste tourmenté en pensant à Stephania, qu'il a laissée seule avec son enfant, et se sent déchiré par la décision qu'il a prise. Pourtant, alors qu'il se bat pour retourner à Delos et y retrouver ses deux amours, il se retrouve confronté à une trahison si grande que sa vie ne pourra plus jamais être la même.

Stephania, rejetée par Thanos, ne reste pas inactive. Elle concentre toute la force de sa furie contre ceux qu'elle aime le plus et sa trahison, la plus dangereuse qui soit, risque de provoquer l'effondrement définitif du royaume.

REBELLE, PION, ROI raconte une histoire épique d'amour tragique, de vengeance, de trahison, d'ambition et de destinée. Riche de personnages inoubliables et d'une action haletante, cette histoire nous transporte dans un monde que nous n'oublierons jamais et nous fait retomber sous le charme de l'heroic fantasy.

Même dans ses rêves, Ceres ne pouvait échapper pas aux morts. Elle avait beau vouloir être en paix, elle avait beau rechercher la liberté, ils la hantaient.

Elle regarda autour d'elle et se retrouva à Delos, au milieu du Stade. Le sable qu'elle foulait lui paraissait familier, sauf que, maintenant, le sable était gris cendre et les gradins en marbre comme les pierres tombales. Ceres portait l'armure qu'elle avait portée en tant que seigneur de guerre et son armure était la seule chose qui brille dans l'arène.

Cette série que j'ai commencé il y a seulement quelques jours m'a fait du bien, après avoir enchaîné des livres de romance et de fantasy où il y a avait toujours beaucoup trop de scènes de sexe.

Et moi qui était déjà étonnée qu'il y ait un tome 4, j'apprends qu'il y en a 8 !!

On suis bien l'évolution des personnages, surtout celui de Ceres qui n'a presque plus rien à voir avec celle qu'elle était au début du tome , on sens que la mort de certains de ses amis et de sa famille l'endurcit. On ressent ses bien émotions et parfois j'ai presque pleurer pour la mort de certaines personnes.

Certains personnages sont poussés à l'extrême comme Lucious ou cachent une partie de leur caractère et font preuve d'un peu de tendresse et de justice alors qu'ils sont décrits impitoyable comme le roi Claudius.

Thanos quand à lui vogue un peu, il veut retrouver Ceres mais bien-sûr il y a toujours des embûches sur son chemin. Quand à Stéphania qui porte l'enfant de Thanos, elle suit toujours ses propres intérêts et cherche toujours sa vengeance. Mais à la fin du livre, plusieurs personnages qui ne s'apprécient pas, vont se retrouver de le même pays sans même le savoir ! Ça promet !!

La rébellion était écrasée au premier chapitre, mais l'espoir n'est jamais perdu, Ceres, emprisonnée, va toujours faire continuer le mouvement d'une façon ou d'une autre, au prix de beaucoup de morts, de souffrance....

La partie de l'histoire où se trouve Thanos m'a moins intéressée et celle où il y a avait Sartes un peu plus mais je préférais surtout celle de Ceres.

L'écriture était très agréable à lire, on n'avait pas l'impression d'être submergé par les détails, et il y avait toujours un peu d'action quelque part.

Bref, j'ai dévoré ce livre, l'histoire, les personnages, tout était mis en oeuvre pour vous faire aimer ce livre. J'espère que ça continuera sur cette lancée !! 😁😁

Ce tome est tout aussi ridicule que le précédent. On a l'impression que l'écrivaine cherche à rajouter le plus de péripéties possible comme si elle n'avait pas assez de matière pour créer une bonne histoire. Les personnages sont toujours aussi inintéressants, la seule qui sorte légèrement du lot c'est Stephania parce que l'on peut la décrire avec davantage que deux adjectifs. Bref, tout ceci m'ennuie au plus haut point mais c'est tellement nul que ça en devient risible. Sans parler du style déplorable qui rend la lecture désagréable.

Ça y est ! Déjà dans le tome 3 ça commençait à me lasser mais là j'en ai eu assez de ce chassé croisé entre Thanos et Ceres. Peut-il réfléchir une fois avant de prendre une décision ?!!

Hâte de lire la suite, on passe à autre chose. On va peut être découvrir une autre ville et sortir de Delos.

J'espère que le tome 5 changera un peu. À voir :)

Thanos a appris que Ceres est vivante et embarque sur un bateau direction l’Ile des Prisonniers pour la retrouver, laissant Stephania enceinte sur le port. Pourtant Ceres n’est pas sur cette île mais à Delos où sa tentative de prise de la cité a échoué. La Rébellion a subi d’énormes pertes et Ceres est retenue prisonnière sans ses pouvoirs et doit voir ses amis torturés par les hommes de Lucious. Quant à Sartes, prisonnier lui aussi, il est en route pour les fosses de bitume, l’une des pires condamnations dispensées par l'Empire dans un endroit si dangereux qu’il est rare que les prisonniers survivent une année… Encore une fois c’est prenant avec de l’action, des complots, des trahisons mais avec tous ces morts on se demande comment il peut y avoir encore des hommes !

Ce tome 4 est un cran en dessous des précédents livres.

J'ai trouvé qu'on stagnait dans l'histoire.

Toujours pas de retrouvailles entre Ceres et Thanos dans ce tome. Cette saga reste tout de même prenante.

Envies

Ce livre va-t-il un jour enfin sortir en français ?

J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Gisell l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T20:22:12+01:00
Roonin l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-28T14:22:53+02:00

• Rebel, Pawn, King - Anglais